CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

750XX
750XX
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:47:58

" C´est un des meilleurs films coréens que j´ai vu jusqu´à maintenant. Direct avec Old Boy et Sympathy for Mr. Vengeance."

Enfin moi je suis encore sous le choc...
Je vais essayer de voir ´Le chant de la fidèle Chunhyang´ ou ´Peppermint candy´ ce soir, pour me remettre de mes émotions.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:33:36

Ah ouais, ben comme quoi il m´arrive de parler pour les autres. Je me suis trop avancé en disant ça en faisant confiance aux avis que j´avais entendu et pour faire un peu de pub au film.

Promis, je le referai plus.

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 janvier 2005 à 20:18:12

le cinema asiatique est dans son ensemble d´une nullite affligeante. il n´y a ke kurosawa et miyasaki qui ont pondu des chef d´oeuvres, le reste d´une mediocrite sans nom. ah si, quelques noms quand meme : john woo ( ou comment realiser, avec une balle dans la tete, un monument du navet), miike...
vraiment, je suis sur qu´il ya une espece d´attitude snobinarde envers le cinema asiatique largement surestime. " ca fait bien" aujourd´hui de passer pour un gros cinephile en regardant ca.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2005 à 20:23:03

Oui et non.

Sur ce forum la majorité des gens qui en parlent le font depuis des années et avant même d´en parler ici s´y interressaient :oui:

Il y a comme dans tous les cinemas un tri à faire c´est certain mais juger que l´ensemble oriental est " d´une nullite affligeante" là je trouve que tu y vas fort.

De même que ce que tu dénonces on sent clairement un mouvement de gens qui pour " faire bien" critiquent l´interet que certain portent au cinema asiatique. Eh oui c´est aussi minimaliste dans un sens que dans l´autre.

Il est évident qu´il y a eu par exemple toute une masse de gens qui ne juraient que par Battle Royale n´ayant vu que ça pour mettre en avantque le cinema asiatique était " genial" " magnifique " :fou: mais de là à faire des généralités en disant que tous les amateurs de ce cinema sont des moutons prétetieux halte là jolly jumper!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:36:01

de-niro
Posté le 06 janvier 2005 à 20:18:12
le cinema asiatique est dans son ensemble d´une nullite affligeante.

Pour moi cette phrase est tout simplement ridicule. De toute façon je vais pas me justifier de mes goûts, je crie pas dans la rue que je regarde des films asiatiques qui sont même pas sortis en France et que vous verrez jamais génial ça vous en bouche un coin non ?
Mais j´ai l´impression qu´on avait déjà eu cette discussion, je sais plus avec qui. Essaie de mater des films de Sabu, de Kore-Eda, de Dante Lam, Johnnie to, Fruit Chan, Tanit Jitnukul, Toshiaki Toyoda,....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2005 à 20:38:53

C´est un débat qui revient souvent,il en était de même avec le cinema américain ou français.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:01:09

Et austro-hongrois.
mais là on était que deux à débattre. Et encore, l´autre croyait que c´était un pays sud-américain.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2005 à 21:03:00

Et tu oublies le debat sur la musique bavaroise,mais je t´ai toujours trouvé prétentieux sur ce sujet.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:08:41

Ben quand on a pas mal de connaissances sur un sujet, c´est dur de pas trop se la ramener. Moi je connais tout sur tout sur la musique bavaroise et je vous emmerde.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2005 à 21:10:56

Oui mais je trouve que depuis trop longtemps des gens mettent en avant la musique bavaroise pour faire " style" parce que ça ferait bien d´en écouter :honte:

Alors qu´on sait très bien que Bernard Menez a + vendu de " Jolie Poupée" en France que de " Thriller" se sont vendus dans le pays la même année eh oui...

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
06 janvier 2005 à 21:18:46

Tiens j´y pense Flicht, t´es fan de ciné asiatique, mais les mangas, ça t´intéresse pas ?
( je parle d´animes surtout)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:19:32

Putain mais j´écoute pas de zik bavaroise parce que c´est hype ! C´est dingue ça. J´aime les mélodies, le chant harmonieux insuflés par les voix suaves de demoiselles dodues en salopettes.

Et pis sans K-maro, Bernard menez ne serait rien. Remettons les choses à leur place je vous prie.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:27:38

Fwitch
Posté le 06 janvier 2005 à 21:18:46
Tiens j´y pense Flicht, t´es fan de ciné asiatique, mais les mangas, ça t´intéresse pas ?
( je parle d´animes surtout)

Ben manga, j´en lis un peu, surtout parce que ma soeur en achète pas mal. Mais je suis plus comics, BD franco-belge,etc...
Et pour tout ce qui est animation, ben je sais pas, j´ai du mal. J´accroche pas, c´est surtout les scénar qui me font chier.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2005 à 21:28:29

Ne mélange pas torchons et serviettes,K-maro est le nouveau Mozart je ne le nierai pas monsieur,mais Menez est un véritable troubadour des temps modernes quoi qu´on en dise.

Quand à la musique bavaroise je reste dans l´idée que les gens ne l´écoutent que par mode de toute façon je ne viens pas ici pour avoir ton avis mais t´imposer le miens.

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
06 janvier 2005 à 21:33:54

Tu devrais tester un peu avec tout ce qu´il y a maintenant.
Ouais en fait depuis que je m´y suis mis j´essaie d´enrôler du monde.
Alors hop au passage un peu de pub :

http://www.animes-streaming.com/

Là tu cliques, tu mates, et t´es fixé.

Ah et merci à Ramiel, c´est lui au départ qui a filé ce lien.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:37:51

M. Moogly, je vous emmerde. De toute façon, votre avis est aussi inintéressant qu´e d´écouter parler Bulbikodin.

------
Fwitch
Posté le 06 janvier 2005 à 21:33:54
Tu devrais tester un peu avec tout ce qu´il y a maintenant.
Ouais en fait depuis que je m´y suis mis j´essaie d´enrôler du monde.
Alors hop au passage un peu de pub :

http://www.animes-streaming.com/

Là tu cliques, tu mates, et t´es fixé.

Non mais c´est pas la peine, je suis pas fana d´animation c´est tout. J´ai déjà regardé pas mal de trucs grâce à ma soeur et j´accroche à rien. Ca me saoûle les trucs de 20 minutes en fait. Et pour ce qui est des longs-métrages, en dehors de Satoshi Kon, j´aime ps grand chose.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2005 à 21:37:53

Je suis fana de japanimation et te remercies :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2005 à 21:38:57

Flichte->ah la vulagrité voilà le débat prend fin et prouve que les amateurs de musique bavaroise ne sont que des gens violents autant de leurs langage que dans leurs gôuts,monsieur,aurevoir.

750XX
750XX
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:41:12

Sérieux Flicht, tu trouves Zatoichi con?
Hum hum...

A part ça t´as essayé GTO? Je sais pas pourquoi, mais je me dis que ça pourrait te plaire...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2005 à 21:43:35

Si il y a deux mangas à lire pour qui est réticent et n´a que des a priori merdiques sur les mangas c´est " Monster" et " GTO" :oui:

En animés il sont pas mal aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment