750XX
Posté le 20 décembre 2004 à 01:34:24
En voyant l´affiche et le début du film, je m´attendais à un film comique... Et ben je me suis bien planté!
C´est la raison pour laquelle il a fait un flop là-bas. La campagne de promo le vendait comme une comédie burlesque ( cf affiches et trailer) et donc le bouche à oreille l´a descendu.
Pour la fin, ben moi j´ai pas trouvé ça naze du tout. Comme dans Rosemary´s Baby, tu sais pas si le gars est parano et devient dingue ou s´il a vraiment raison. Je l´ai trouvé donc osée cette fin. Et pis SPOILER c´est pas donné à tout le monde de faire exploser la Terre, sauf à Miike mais c´est autre chose FIN DU SPOILER.
Alors aujourd hui j ai vu " Failan" avec Cecilia Cheung et Choi Min-Shik...j ai trouvé ce film très triste ( et je pèse mes mots), Cecilia Cheung y est magnifique ( j en aurai presque oublié Ziyi Zhang!!), Choi Min-Shik est trés bon également. J imagine que certains l ont vu, qu en avez vous pensé??
Allez je vais mettre la liste des films coréens que j´ai vu en précisant ceux à voir et...les autres.
A voir absolument :
. ..ing
Asako in Ruby Shoes
Attack the Gas Station !
Barking Dogs Never Bite
Conduct Zero
Die Bad
Friend
Jungle Juice
Lover´s Concerto
Madeleine
Memories of Murder
My Sassy Girl
Old Boy
Public Enemy
Save the Green Planet
Spring Breeze
Sympathy for Mr. Vengeance
Taegukgi
The Foul King
The Greatest Expectation
Wild Card
Printemps, Eté, Automne…..
Sex is Zero
A voir tout court :
2424
Au Revoir, UFO
Bet on my Disco
Champion
Dharma to Seoul
Mr. Handy
My Little Bride
My Teacher, Mr, Kim
No Comment
Oh ! Brothers
Once Upon a Time in a Battlefield
Phantom : The Submarine
Phone
Please Teach me Engliss
Reversal of Fortune
R-Point
Say Yes
Silmido
Sisily 2km
The Big Swindle
The President´s Barbar
Too Beautiful to Lie
Two Guys
Windstruck
Father and Son
Fun Movie
Guns and Talks
Mouais bof :
100 Days with Mr. Arrogant
2009 Lost Memories
A Wacky Switch
Arahan
Byeol
Face
H
Harbor Mokpo
If You Were Me
Iron Palm
Jail Breakers
La Femme est l´avenir de l´Homme
Mutt Boy
My Boss, My Hero
Once Upon a Time in Highschool
Saving my Hubby
Spin Kick
Spy Girl
The Quiet Family
A éviter à tout prix :
Dig Or Die
He Was Cool
Mr. Butterfly
My Tutor Friend
My Wife is a Gangster
Shiri
The Last Witness
The Wolf Returns
Tube
tu as trouvé que Taegukgi est excellent???
Honnetement j ai apprecié mais j en suis pas sorti tout retourné comme pour d autres. C´est clair que c est bon...mais je trouve qu il manque le petit truc qui fait que l´ on pense qu à ca pendant des heures en se repassant le film encore et encore dans la tete, comme pour certain films.
Tu n a pas mis dans ta liste JSA? pas aimé? je l ai trouvé génial, tres touchant!! Le nord Coreen particulierement ( désolé de le reduir a sa simple nationalité mais j ai oublié son nom et comme ca on voit tout de suite de qui je parle.)
Ah exact j´ai oublié JSA, je le place dans les must-see, évidemment.
J´ai aussi oublié les Kim Ki-Duk que j´ai vu. Bah, c´est l´intention qui compte.
Ben ouais moi j´ai adoré Taegukgi , de bout en bout. Cette liste est totalement subjective, c´est mon opinion et elle vaut ce qu´elle vaut ( pas grand chose selon mes détracteurs, tout l´or du monde selon mes fans).
mais je comprend parfaitement, je te demandai ton avis pour le connaitre par simple interet, pas pour te faire dire le contraire. Par exmeple moi j ai pas trop aimé asako in ruby shoes, a par le principe de l histoire d une histoire qui n a pas commencé, mais sinon je me suis un peu embeter meme si j ai tenu jusqu au bout....les gouts et le couleurs....comme dis l autre ( je ne sais pas qui est cet homme mais il dit bcp de choses en tout cas!)
tu as vu Volcano High??
Ohlala décidément j´en ai fait des oublis. Direct à la case navet celui-ci. Je me suis fait chie comme un rat mort, c´est mal joué, c´est mal fichu, c´est inintéressant.
J´ai le dernier film du réal qui traine sur mon pc, Romance of their Own, mais apparemment c´est du même acabit : film de djeuns qui pue la frime.
Dernièrement j´ai maté Love, So Divine et Superstar Mr. Gam.
Bon aucun des deux n´est indispensable mais ça permets de passer un bon moment. Le premier est une comédie romantique ( WOUHOUHHH, c´est bien Flichty ça change ! ) qui parle d´un futur prêtre tombant amoureux, cela va donc remettre en cause sa foi. C´est très marrant, bien fichu dans l´évolution des sentiments éprouvés par le prêtre et la fille, ça change de voir des asiatiques en soutane ( je savais pas que la religion chrétienne était si importante en Corée, comme quoi même un film mineur peut-être utile), enfin voilà quoi.
Le second parle de base-ball, du destin de GAM Sa-Yong qui deviendra un des meilleurs lanceurs coréens. C´est donc une histoire vraie. Le schéma est banal : il est pas connu, on en attend rien, mais il va se donner à fond et finalement les gens vont l´adorer. C´est gentillet mais il manque un petit quelque chose. Moi j´ai aimé mais c´est surtout parce que le GAM est joué par LEE Beom-SU, un de mes acteurs coréens préférés ( The Anarchists, Jungle Juice, Oh! Brothers, Au Revoir UFO).
C´est vraiment nul Tube ? ??
Ben franchement oui. Premier constat : le film aurait pu être produit aux USA, à aucun moment un détail ne montre qu´il s´agit d´un film asiatique. Ça devient hélas une habitude.
Et puis c´est une pâle copie de Speed mais sans suspense, sans tension. A éviter donc.
J´ai encore vu que le tiers des " à voir absolument".
Sinon là j´ai Taegukgi et Fighter in the wind. Je vais essayer d´en voir un aujourd´hui.
Un pote qui habite en Corée m´a ramené les vcds de Fighter in the wind et the way home ; qqn les orait vus ?
pour moi le meilleur film de l annee 2004 c sans conteste old boy.
C´est le genre de film qui te redonne gout au cinema dans cette periode de vache maigre(resident evil 2, alien vs predator,benjamin gates)
Quelqu´un a vu ce film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57202.html ?
Flichtenbloden
Posté le 16 septembre 2004 à 14:40:37
Ben pour Oseam, je dirais pas que t´attends pour rien, mais espère pas un grand film d´animation. C´est sympathique mais sans plus. Et l´animation est assez sommaire.
Je l´ai toujours pas vu moi...
Tu n´as pas vu Bichunmoo Flichte?
Si et j´ai pas aimé.
Je commence à croire que cette liste va devoir être refaite...
public enemy a voir! excellent ![]()
Ohlala... J´ai vu ´Fighter in the wind´ ça y est.
Flicht, une fois n´est pas coutume, je ne suis PAS DU TOUT d´accord avec toi sur la qualité de ce film.
J´ai trouvé ça complètement bidon! De A à Z.
En fait, c´est le film coréen le plus pourrave que j´aie vu... Pire que 2009 lost memories!
J´ai même cru du coup que c´était de l´humour quand tu disais que c´était génial. J´ai été voir sur cinemasie et je vois que beaucoup sont de ton avis.
Personnelement, j´ai trouvé quasiment tout ridicule dans ce film:
- Le héros pas du tout charismatique ( je me suis marré pendant tout le film en regardant ses cheveux, on dirait trop une perruque). Le " capitaine crochet" encore moins classe...
- Certains acteurs vraiment mauvais ( L´actrice qui joue Yoko : pas tip-top. L´acteur qui joue le pote du héros, Chun Bae : il surjoue à mort).
- La musique COMPLETEMENT naze. Le pompon c´est la musique qu´on entend au milieu du film quand Bae-dal grimpe sur la glace. Et qu´on réentend à :
- La scène de la toute fin : Là c´est du grand n´importe quoi.
- Le scenario bidon et complètement décousu ( problème de montage peut-être). Par exemple l´amitié entre Bae-Dal et le fils de Ryoma : ça arrive comme ça d´un coup... Alors bon, peut-être que si on connait la vie de Choi Bae-Dal, on est moins perdu, mais là ça passe tout le temps du coq à l´âne.
- Les scènes " émouvantes" bah elles sont pas du tout émouvantes justement. Surtout à cause de la perruque de Bae-dal qui m´a fait marrer tout au long du film...
Bref y a quelques jolis combats il faut l´avouer, et Masato Kato est bon ( moins que dans Aniki ceci dit). Mais ça reste à mon goût une vraie daube dans l´ensemble.
Ben c´est tiré d´une histoire vraie, et les coréens étant ultra-nationaliste, dès qu´ils parlent de leur Histoire avec un grand H, ça y va à fond dans la surenchère et la dramatisation à outrance. Y a ceux qui trouvent ça ridicule et ceux que ça dérange pas.
Moi je me situe dans la seconde catégorie.
Mais sinon, je me rappelle pas avoir dit que le film était génial, je l´ai même pas vu puisque j´ai dû formater mon DD avant en avoir l´occasion.