Hum oui bien sûr, c´est juste que hum mon lecteur DVD marche pas en ce moment donc du coup je télécharge...
Bon, passons au choses sérieuses:
Save the green planet! : Excellent!
En voyant l´affiche et le début du film, je m´attendais à un film comique... Et ben je me suis bien planté!
Bien sûr y a un côté comique, mais c´est en fait un film qui mélange plein de genres, principalement policier et SF.
C´est le film coréen le plus déjanté que j´aie vu, et de loin. Le film est vraiment prenant, du suspens en veux-tu en voilà, et nue ambiance assez opressante avec la moitié du film qui a lieu dans un sous-sol.
Les acteurs sont vraiment excellents. Particulièrement SHIN Ha-Gyun, déjà excellent dans JSA et Sympathy for mr. vengeance ( d´ailleurs il m´a beaucoup rappelé son perso du SFMV, avec son comportement violent et sa tête de chien battu).
Le seul hic, qui gache un peu le film, c´est la fin. Elle est super prévisible, mais ça on s´en fout. Le problème c´est que je l´ai trouvé naze.
Mais ce qui m´a frappé avec ce film, encore plus que son côté déjanté, c´est à quel point il est triste! Je suis peut-être un peu à côté de la plaque, mais j´ai trouvé la perso principal vachement émouvant, notamment dans le passage où on revoit les étapes importantes de sa vie. Idem avec les images du générique de fin. Et la musique ( la même pour ces 2 parties) fout vraiment le cafard.
Voilà, donc un très bon film, qui était pas si loin du film culte sans cette fin craignos ( à mon goût).
Un film coréen de plus à mon actif, et ce cinéma me botte de plus en plus. Heureusement il m´en reste quelques-uns en stock que je n´ai toujours pas vu : ( liste n´ayant aucun intérêt si ce n´est mon auto-satisfaction)
- Le chant de la fidèle Chunhyang
- Peppermint candy
- Fighter in the wind ( 99% sur calorifix, c´est quand vous voulez les gars...)
- Windstruck