CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2004 à 19:33:04
  • a commandé la trilogie Hong Sang-Soo*
Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
14 décembre 2004 à 22:07:53

en parlant de ciné corréen flicht, j´ai vu a qu´il y aavit toute semaine consacré a la culture coréenne a Paris

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
14 décembre 2004 à 22:25:42

Ah ouais ?

Au fait, je viens de voir qu´il y a toute une semaine consacrée a la culture coréenne a Paris.

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
14 décembre 2004 à 23:17:48

Il y a toute une semaine consacrée a la culture coréenne a Paris. J´ai lu ça sur un forum.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:39:51

Il y a toute une semaine consacrée a la culture coréenne a Paris ? serieux ?

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
15 décembre 2004 à 09:31:17

Et comment ca se fait que tu ais travaillé dans un bureau de vote ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 décembre 2004 à 10:18:40

À Paris ? N´est-ce pas magnifique ?
Moi qui ne vis pas à Paris je suis content de l´apprendre.

Au fait, en parlant de Paris, personne n´as vu l´expo Moebius-Miyazaki ?

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
15 décembre 2004 à 12:14:21

C´est à Paris c´est ça ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:40:48

Non, c´est à Dunkerke.

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
15 décembre 2004 à 12:52:08

Ah ben je pourrais pas y aller alors. :snif:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 décembre 2004 à 12:54:43

Mais est-que ça vaut le coup cette expo ?
Tu habite à Paris Fwitch ?

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
15 décembre 2004 à 18:18:37

Euh un peu plus bas, dans les Alpes Maritimes.

750XX
750XX
Niveau 10
18 décembre 2004 à 23:12:25

Encore un excellent film coréen : Wanee & Junah.
Une romance coréenne comme je commence vraiment à les aimer.

Synopsis : Wanee et Junah vivent ensemble depuis un an. Mais le demi-frère(Young-Min) de Wanee rentre d´Europe et cette dernière est maintenant partagée entre l´amour qu´elle éprouvait étant adolescente pour Young-Min et sa vie actuelle avec Junah. De plus, So-Young, amie d´enfance de Wanee et Young-Min, réapparaît aussi et compte bien déclarer sa flamme à Young-Min.

Point fort du film : un couple d´acteurs excellents : KIM Hi-Seon ( vue dans ´Bichunmoo´) et JOO Jin-Mo ( le général Choi dans ´Musa´).
Un film assez lent et tout en retenue. Des flash-backs intéressants et surtout très bien placés dans la trame du film. Et le petit plus qui m´a fait adoré ce film. Le petit dessin animé au début et à la fin du film. Graphiquement, c´est original et très joli.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:55:42

Oh ben tu me fais penser que j´en ai vu 3 cette semaine.

Sisily 2km
de SHIN Jeong-Won

Je m´embête plus à retenir les noms des persos donc me faites pas chier.

résumé :
Le membre d´un gang s´enfuit après avoir trahi son boss. Ayant un accident de voiture, il se réfugie chez des gens vivant au fin fond de la campagne coréenne. Ceux-ci découvrent alors ce que cache l´homme en question et décident de l´emmurer vivant. 4 membres du gang ayant suivi sa piste débarquent alors chez ces braves gens et les évènement bizarroïdes vont se succéder.

On a le droit à un mix de comédie à l´humour soit con soit noir ( ce qui vous me direz est un peu la même chose : blague raciste), de film de gangster et de film de fantôme. Dans les cas là, ça passe ou ça casse. Ici, c´est plutôt sympa, bien rythmé, souvent très drôle ( merci SHIN Jeong-Won, cf Sex is Zero), et le film a le bon goût de pas louper la seconde partie plus sombre et dramatique.
Super critique non ? J´ai pas envie de me fatiquer là.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:07:38

Two Guys
de PARK Heon-Su

avec :
PARK Joong-Hoon ( Sur la trace du Serpent, Say Yes)
CHA Tae-Hyun ( My Sassy Girl, Lover´s Concerto)

résumé :
PARK est un gangster de pacotille jouant les gros dur et CHA un petit arnaqueur criblé de dettes. PARK est chargé par le dirigeant d´un gang de faire passer CHA à la caisse. Et vont s´ensuivre une tonne de quiproquos tournant autour d´une mallette que tout le monde recherche et qui est tombée entre leurs mains par inadvertance. Les deux ennemis vont devoir se serrer les coudes.

C´est frais, c´est pas prise de tête, c´est très drôlé, pas chiant. J´avais l´impression de me mater Jungle Juice 2. Les délires s´enchainent sans crier gare. Quelques points noirs : une mise en scène top branchouille et donc parfois saoûlante et un culte à Tarantino ( une zik de Kill Bill + Misirlou tiré de Pulp Fiction, en plus c´est même pas un clin d´oeil, la première est pendant le générique de début et la seconde pendant la grosse scène finale).

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:16:43

Bon après 2 films plus ou moins anecdotiques, même si supérieurs à ce que peut produire la France en terme de comédie ( c´est pour dire), voilà un film plus intéressant va t-on dire.

R-POINT
de GONG Soo-Chang

avec :
GAM Woo-Seong ( Marriage is a Crazy Thing)
SON Jin-Ho ( Happy End, Failan, Oh ! Brother)

résumé :
1972. Guerre du Vietnam.
Un bataillon de soldats coréens sont envoyés en territorie ennemi à la recherche de collègues soldats portés disparus. Arrivé là-bas, ils découvrent un bâtiment plutôt lugubre et peu à peu vont sombrer dans la paranoïa.

Bon c´est encore un film de fantôme. J´avais donc quelques appréhensions. Premier bon point : le contexte historique. C´est plutôt original et ça m´intéresse déjà plus que voir machine gueuler comme une conne dans une baraque de frite hantée. Techniquement, c´est superbe. Que ce soit niveau mise en scène ou photographie, on a affaire là au cinéma coréen comme on l´aime.
Le but d´un tel film est avant tout de foutre la trouille. Ben je peux dire que c´est plutôt réussi. J´avais pas l´air fin tout seul dans le noir à mater R-Point.
A voir donc !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:19:21

Par contre, le film dont tu parles 750XX, je vois pas du tout ce que c´est. Ca date de quelle année.

P.S : les 3 films dont je viens de parler datent de 2004.

750XX
750XX
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:43:37

Il date de 2001.
http://www.cinemasie.com/autres/fiche/oeuvre/waneeandjunah/
http://www.imdb.com/title/tt0300633/

Pour tes 3 films, c´est noté. Et puis en plus c´est de 2004, donc ça va être ultra-rapide à dl.
Là en 2 jours, j´ai pris Fighter in the wind ( 2 cd), Windstruck ( 2cd) et les 2 premiers cd de Taegukgi. ( d´ailleurs j´ai pas le son pour tous ces films!)
M´enfin je les avaient déjà dl y a belle lurette, mais mon ordinateur a complètement planté vendredi et j´ai dû formaté. 20 épisodes de GTO perdus... :snif:

Bon je vais vraiment regarder Save the green planet!
Mes réactions juste après.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:39:27

Mais tu les as en DVD ces films non ?

750XX
750XX
Niveau 10
20 décembre 2004 à 01:34:24

Hum oui bien sûr, c´est juste que hum mon lecteur DVD marche pas en ce moment donc du coup je télécharge...

Bon, passons au choses sérieuses:
Save the green planet! : Excellent!
En voyant l´affiche et le début du film, je m´attendais à un film comique... Et ben je me suis bien planté!
Bien sûr y a un côté comique, mais c´est en fait un film qui mélange plein de genres, principalement policier et SF.
C´est le film coréen le plus déjanté que j´aie vu, et de loin. Le film est vraiment prenant, du suspens en veux-tu en voilà, et nue ambiance assez opressante avec la moitié du film qui a lieu dans un sous-sol.
Les acteurs sont vraiment excellents. Particulièrement SHIN Ha-Gyun, déjà excellent dans JSA et Sympathy for mr. vengeance ( d´ailleurs il m´a beaucoup rappelé son perso du SFMV, avec son comportement violent et sa tête de chien battu).
Le seul hic, qui gache un peu le film, c´est la fin. Elle est super prévisible, mais ça on s´en fout. Le problème c´est que je l´ai trouvé naze.
Mais ce qui m´a frappé avec ce film, encore plus que son côté déjanté, c´est à quel point il est triste! Je suis peut-être un peu à côté de la plaque, mais j´ai trouvé la perso principal vachement émouvant, notamment dans le passage où on revoit les étapes importantes de sa vie. Idem avec les images du générique de fin. Et la musique ( la même pour ces 2 parties) fout vraiment le cafard.
Voilà, donc un très bon film, qui était pas si loin du film culte sans cette fin craignos ( à mon goût).

Un film coréen de plus à mon actif, et ce cinéma me botte de plus en plus. Heureusement il m´en reste quelques-uns en stock que je n´ai toujours pas vu : ( liste n´ayant aucun intérêt si ce n´est mon auto-satisfaction)
- Le chant de la fidèle Chunhyang
- Peppermint candy
- Fighter in the wind ( 99% sur calorifix, c´est quand vous voulez les gars...)
- Windstruck

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment