Personnellement, je suis un grand fan de la saga Resident Evil, j'ai vu aussi chacun des 3 premiers films avouons-le purement désastreux, mais à ma grande surprise j'ai totalement adoré Afterlife.
Des clins d'oeils énormes à RE5, aucun temps mort (je n'ai pas vu le temps passer, pourtant quand j'ai vu 1h37, j'ai trouvé ça court avant de le voir), et l'intro fabuleuse.
Ok, c'est pas forcément un film très réaliste, mais pour le fan, c'est du pur bonheur, et l'Executionner est à ma grande surprise aussi une bonne réussite.
Moi qui haissait cette Alice auparavant, j'en viens à l'apprécier maintenant. Et puis la fin, avec Jill Valentine Battlesuit de RE5 qui arrive avec toute la flotte aérienne d'Umbrella.
De toute manière, Afterlife est une réussite rien qu'avec son intro, l'une des meilleurs à mon goût.
Quand j'ai vu ça, directement après l'extinction des lumières, sur grand écran, avec une image PARFAITE (ce qui n'est pas le cas de Youtube) et avec d'excellents effets 3D (ainsi que notamment le sang que je me suis reçu après que l'Executionner ait été décapité, je m'y attendais pas)... Tout de suite plongé dans Afterlife, qui est une grande réussite à mon gout en tant que fan et après 3 films infâmes.
http://www.youtube.com/watch?v=VpunuPuWuZ4&feature=related
Il faut imaginer ça avec le son à fond, grand écran, en 3D, image exceptionnelle... Intro mythique pour ma part.