Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
mais je pense que c'est à cause de leur notation sur 5.
J'ai vu ce film !! Je pourrai dire "j'y étais" quand il sera publié sur nanarland.com. Bref, moi qui pensais qu'on pouvait pas faire pire qu'Extinction, autant dire que je m'y attendais pas et que j'ai fini sur le cul ! Le truc, c'est que ce film est mauvais, certes, mais generalement, quand je vois un film mauvais, je m'enerve en disant des trucs genres " Comment j'ai pu perdre mon temps a regarder cette merde" ou autre. La bizarrement, c'est la premiere fois que ca m'arrive, je ne sais pas quoi penser, vu que je n'ai ressenti aucune émotion durant tout le film. J'en finis même par me demander si j'ai pas rever ou si je l'ai vraiment vu ce film. Je sais pas trop comment l'expliquer, c'est la premiere fois que ca m'arrive. En gros c'est le néant, comme ce film, le zero absolu ! Alors voila quelques passages forts sympathiques du film qui sont faut l'avouer, un peu bizarres:
:spoil:
- Le 3eme resident evil finissait sur tous les clones d'Alice. La on sent bien que l'auteur savait pas trop quoi faire et voulait passer rapidement à autre chose... alors qu'est ce qu'il fait ? Il les fait tous attaquer un camp
d'umbrella, leur fait faire des cabrioles de ninjas ridicules pour toutes les faire sauter dans une explosion, le tout en 6 minutes. Allez zou ! Maintenant débarassé, l'auteur peut enfin commencer son film.
- Ah non c'est vrai ! Y'a les pouvoirs d'Alice aussi ! Allez bim un coup de seringue et a pus de pouvoir ! On se demande toujours pourquoi Umbrella s'est fait chier à créer le projet alice pour en arriver la.
- J'ai beaucoup aimé le passage ou les 2 Alices explosent la vitre et se laissent tomber, pour eviter les ennemis qui étaient 10 metres derrieres elles. Non en fait, le truc que j'ai bien aimé c'est juste qu'elles n'arretent pas de tirer en tombant, sachant que les ennemis sont pas vraiment a coté de la fenêtre. Elles visent quoi ? Le plafond ?
M'enfin c'est des clones... admettons qu'elles soient juste un peu connes !
- Pendant les 3/4 du films, il ne se passe que dalle d'interessant: monologue d'Alice, tres peu de zombies à voir... Bref, on s'ennuie.
- Des effets de ralentis à foison. Un peu, ca va. Mais la y en a beaucoup trop, et beaucoup sont utilisées... ben on sait pas trop pourquoi: on reste la, à se demander " Oui? Et alors ? " devant tout ses ralentis.
- Un basketteur qui arrète un avion prèt a tomber d'un immeuble. ( c'est un coup de pub ? )
- Des survivants qui foutent en taule Chris redfield. Le motif ? Il a l'air dangereux !
Et c'est tout, c'est JUSTE parcequ'il a l'air dangereux, il a rien fait le pauvre gars.
- En parlant de Chris, il ne sert absolument a rien durant tout le film. Il est la juste pour le decors on a l'impression...On aurait largemement pu se passer du personnage, quitte à mettre de coté la seule scéne de relation entre 2 personnages clés de resident evil:
" Claire ! C'est moi, Chris ! Je suis ton frère !"
" Je ne me souviens pas de toi "
( c'est très émouvant )
- TOUS les zombies courent, et vont même jusqu'à sauter du toit d'un batiment tous en choeur ( grandiose tellement c'est ridicule ).
- Les plagas sont dans le film !! Enfin, on suppose vu qu'il n'y a aucunes explications la dessus. Ce sont des plagas ? Ou bien des mutations ?
- J'ai trouvé la scéne dans la salle de bain avec le bourreau tres amusante: déjà parcequ'il sait infiltré à l'intèrieur à la Sam fisher sans faire de bruit, mais surtout parcequ'il arrive à détruire plusieurs murs avec ses coups de hache... C'est pas lui qui à galérer pendant 30 minutes a défoncer un cadenas ?
- Le trou du cul qui s'est enfuit en avion pour aller se planter sur le paquebot... il devient le bras droit de Wesker ?? Comme ca... par magie ? J'ai trouvé ca hallucinant moi, le mec c'est une grosse tache doublé d'une mauviette, et Wesker le grand mechant, l'accepte sous ses ordres ou lieu de le foutre dans un tube comme tous les autres? Non mais serieux...
- Si Alice a tout son temps de donner un grand coup de pied dans la table, pour balancer des projectiles a Wesker. Pourquoi elle a pas le temps de simplement se retourner et foutre un coup de shotgun à l'autre tâche ?
- En parlant de shotgun, je trouve ca étrange qu'elle arrive à tirer des pièces de monnaies....
- Gros copié collé de la scène de combat avec Wesker a la fin, sur le jeu vidéo. C'est exactement la même scène.
- Wesker evite les balles sans problemes, mais les couteaux qui lui arrivent en face en pleine gueule, ca il sait pas.
- Le paquebot, on a compris qu'il appartenait à Umbrella qui voulait juste se faire des cobayes en plus. On évite donc de penser que Wesker l'a attaqué et s'est emparé des commandes.
Dans ce cas, pourquoi le message est interrompu si brusquement ( on pense a une attaque de zombie? ) et pourquoi n'y a t'il plus de nouveaux messages s'il y a toujours Wesker a bord ? On ne le saura sans doute jamais car Anderson ne doit pas le savoir lui non plus.
- La fin ultra pourrie du film qui annonce encore une suite...
J veux pas dire mais resident evil, c'est censé etre des zombies qui attaquent les vivants. A quoi bon continuer si toute l'humanité a disparue ?
Je crois qu'Anderson a mal la. Regardez le, faut le piquer, il souffre le pauvre.
On dirait pas que t'as ressenti aucune émotion ^^
C'est seulement après avoir vu le film. J'ai eu un gros blanc la.
C'est simple, je ne pensais à rien, c'était vraiment le vide dans ma tête, comme si je n'avais pas vu le film.
En général, quand je regarde un film, l'instant d'apres je me remémore quelques passages clés, mais la que dalle !
C'est seulement 2 jours apres que j me suis dit " Non mais c'est quoi cette chose que j'ai regardé ? "
C'est clair que je te contredirais pas sur la plupart de ce que t'as dit, mais bon moi j'étais plus dedans, donc j'ai pu m'extérioriser à l'avance, histoire de m'amuser devant l'idiotie de beaucoup de séquences (qui pour moi, est quand même en partie assumée, y'a clairement pas mal de moments où on est censé sourire) ^^
Dommage qu'il n'y a plus la note zéro sur Allociné.
Je reviens du ciné... je m'attendrais pas à ca, j'avais pourtant vu pas mal d'avis positif! Eh ben je me demande s'ils l'ont vraiment vu le film...
Très décu... le début est à chier, j'ai failli m'endormir!
J'ai retenu juste 2 trucs:
- Wesker est assez bien fait ainsi que le monstre à la hache (je sais plus son nom...)
-J'ai explosé quand le héros de prison Break, Chris se trouve dans une cellule
(il aime bien la prison lui
)
Le reste à jeter à la poubelle, ils ont encore plus détruit le jeu... ![]()
Shelton-B t'as joué aux jeux ^^ ? Les jeux c'est vraiment pas mieux le scénario :p
Nan mais la déception ne vient pas vraiment du fait qu'il est aberrant de nullité, car on ça on s'y attendait. Le truc c'est qu'il n'est même pas drôle, tous les moments débiles en 3D sont dans la bande annonce et le film ne pète jamais un câble pour devenir ne serais-ce qu'un minimum jouissif.
C'est juste du vide intersidéral, le niveau zéro du navet chiant.
Ben oui, si un bon réal avait eu le même scénario en main, la scène d'intro au lieu d'être chiante comme la mort se serait transformé en défouloir ultra jouissif.
^^
intraveineuse
merci ^^ tu viens de nous faire économiser 32 euros à mes potes et moi
je me demandait pourquoi dans le ciné 3D le plus proche de chez moi, le film n'était qu'en VO....
c'est que les 2000 Euros qu'auraient couté les doubleurs français, n'auraient même pas été amortis
dommage, j'avais ésperé qu'il fassent enfin un Resident evil "acceptable" au ciné (en 3 D en plus...)
mais une fois de plus ils nous le prouvent.... adapter un jeux vidéo en bon film, fait partie du monde la fiction ![]()
La scène d'intro n'est pas chiante à mort... Elle est plutôt sympa je trouve, en tout cas c'est pas de l'action filmée n'importe comment, ça se rapproche plus de look série B à gros budget, et moi je trouve ça assez jouissif justement ^^
Dexavoodles41
Fallait pas regarder la bande-annonce...
Quant au film, il joue volontairement entre cheesy et sérieux, s'il devait devenir "que cheesy" à la moitié, ça n'aurait eu aucun sens... Moi je trouve qu'il réussi plutôt bien ce mix.
Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'appelle pas ce film un excellent film ou un chef d'oeuvre, mais de par son look que j'ai aimé, son action décalée, et son retour à un minimum de suspense dans la direction (par rapport au deuxième épisode), j'ai passé un bon moment. Et j'ai beaucoup aimé la 3D dans ce film.
J'ai vu ce film hier, bon on m'a forcé à allez le voir
mais j'étais quand même curieux car les RE première génération font partie de mes jeux préférés, mais bon je savais à quoi m'attendre.
Et ben un peu le même avis que intraveineuse, le truc c'est que je me suis pas fais chier (je me fais rarement chier au cinéma en fait) parce que si y a un peu d'action au cinéma tout est eteint le son va fort, bref t'es forcement un peu immergé.
Mais bon en étant sérieux, c'est vraiment incroyable comme c'est pas crédible, déja que Alice c'est superman, (bon ok elle a plus de pouvoirs mais c'est quand même superman vu tout ce qu'elle fait) maintenant y a Claire aussi, elle est face à face d'un monstre de 2m qui craint pas les balles avec une hache énorme, tu pourrais te dire qu'elle va quand même essayer de s'enfuir, puis bon elle fait matrix sur le mur, reste accroupi et fixe le monstre: héhé t'as vu, faut pas me faire chier
puis fais carrement glissade, je prends le gun en glissant et je tire dans les parties, puis après Alice le tue en un coup pèpère, apparemment c'était facile en fait
il a bien changé depuis le jeu le pauvre Executioner.
petite anecdote, on est au début du film, je commencais déja a me moquer avec Alice qui fais des ondes de choc je sais pas quoi, je dis a ma soeur: "Ah ca c'est pas mal, manque plus qu'elle se multiplie du coup!" et hop voila 20 Alice
Enfin bon c'est la que tu te souviens quand même que ce film s'appelle Resident Evil, c'est quand même incroyable comme ils ont foirés la licence...
bah tout compte fait, on va le voir à 17h ^^ c'est vraiment juste pour la 3D (je sais à quoi m'attendre avec les faux saltos ralentis dans tous les sens et les blagues pipi-caca dans le genre "Yaaaaah !! vilain méchant !!! yaaaaahaaaaa!!!")
3D is Fun ![]()
Les gars, vous dîtes tous qu'il est tout pourri, mais vous y êtes tous allés.
C'est grâce à ça qu'Anderson arrive à blasphémer le jeu depuis quatre, et bientôt cinq épisodes.
A quand le boycott (personnellement, je n'en ai jamais vu un au ciné) ?
Le premier Resident Evil ne blasphème pas le jeu.
Peut-être (si on est indulgent), mais depuis le 2 on devrait savoir ce qu'il en est. Surtout que ça empire.
Mais les salles se remplissent, donc...
Ben oui, depuis le 2 je regarde plus Resident Evil en m'attendant à quelque chose qui colle avec la série (qui elle même colle difficilement à elle-même
), j'apprécie simplement les petites références quand il y en a, je suis pas là pour voir la suite de ce qu'il se passe dans Resident Evil la série de jeux, mais dans Resident Evil la série de films, je vais pas boycotter à cause d'un nom.
Boycotter juste parce que c'est tout pourri, ça peut marcher aussi hein...Surtout quand on est au 4e épisode...
Car quand on voit le nombre de critiques qui disent que c'est naze, comme prévu, mais qui sont allés vérifier...
Mais bon, ceux qui veulent se faire arnaquer, c'est leur choix. Un peu comme payer 12 euros pour aller revoir un film avec à peine dix minutes de plus.
Y'a même pas besoin de notion de boycott dans ce cas là. Si c'est pourri tu n'y vas pas.
Si les gens y vont c'est parce qu'ils ont envie.
Quant à moi, je ne trouve pas que c'est "pourri" dans le sens où j'ai passé un bon moment avec ce film, et même le précédent je trouvais qu'il y avait du mieux par rapport au 2.