CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil : Afterlife

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
25 septembre 2010 à 18:07:25

ouais...

Mistykal92
Mistykal92
Niveau 5
25 septembre 2010 à 18:22:24

Je tien à préciser ceci sur une critique :

"(certains monstres, en explosant, laissent tomber des pièces comme dans Super Mario !!)"

Ce critiqueur est soit jeune, soit vraiment imbécile.

Alice utilise des pièces de monaies pour sont shotgun car de 1, l'argent n'a plus aucune valeur quand tout le monde est zombifier, et que elle a pas d'autres munitions de shotgun.

Vraiment imbécile de critiqueur.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 septembre 2010 à 19:37:34

J'ai vu la critique sur Frisson Break, et donc des extraits. C'est proprement hallucinant comment certains scènes sont pompées sur "Matrix" ! Là, on n'est plus dans le clin d'oeil ou l'hommage, mais dans le plagiat éhonté !

Je n'irai pas le voir de toute façon. Comme les précédents je me contenterai de le mater vaguement lors de son passage à la télé.

Je ne comprends seulement pas comment cette saga marche. Qui va voir ça ? Qu'on ne me dise pas les fans du jeu vidéo s'il vous plait (ça pouvait marcher pour le premier, parce qu'on ne savait pas...)...

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
25 septembre 2010 à 19:45:18

en parlant des piéces de monnaies je me demande toujours par quels myen elles sont propulsé??

non car c'est jolie de mettre des piéces dans le canon,mais pour qu'elles en soient éjécté faut une poudre comprimé dans une cartouche permetant au chien de percuté la cartouche afin d'éxplosé et d'envoyé les piéces dans le décor :(

Jap
Jap
Niveau 10
25 septembre 2010 à 19:50:20

tofraziel >>> Malheureusement certains fans en sont fans de cette série. :)

* Superhappyman Posté le 25 septembre 2010 à 16:22:00
* Genre film de Zombies on fait pas mieux.

J'avoue c'est dommage. Tu n'as jamais jamais vu un Romero? :-(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
25 septembre 2010 à 21:50:35

Contrairement à Resident Evil : Apocalypse, j'ai trouvé que Resident Evil : Afterlife réussissait bien mieux le mélange sérieux/cheesy, et lorsque c'est le cas, j'adore les super productions au look série B, c'est du fun, de l'humour décalé, de l'action, et du zombie.

Ici, le film se détache des 2eme et 3eme que j'avais trouvé moins bon que le premier, en virant d'emblée -ou presque- les pouvoir surnaturels d'Alice qui empêchait auparavant de créer des tensions autour de son personnage. Mais est-ce que la personnalité bad-ass s'en va ? Pas vraiment non, et heureusement car sinon on aurait pas eu ces scènes complètement folles par la suite.

Donc à partir du moment où on entre dans un film où le scénario importe assez peu, il faut que le look soit bon, et pour ma part j'ai beaucoup aimé l'imagerie de ce film, qui est quand même assez rare (un retour à l'obscur et au clair-obscur du premier épisode), surtout que la 3D m'a assez satisfait (bon mélange entre 3D immersive et 3D qui saute parfois aux yeux, grâce à des ralentis -parfois un peu inutiles, d'accord, mais souvent en accord avec l'ambiance exagérée- que j'aimerais savoir reproduire).

Franchement, j'ai passé un bon moment. Pas un chef d'oeuvre ni forcément une référence dans son genre, mais il ne m'a pas déplu sur ce qu'il a fait.

PS : Si vous êtes du genre à vous gâcher le film à chaque détail "non crédible" ou "improbable", n'allez pas le voir.

danatos
danatos
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:00:43

Bon bah j'ai été voir ! J'avais beaucoup aimé le 1 , pas du tout le 2 , et bien aimé le 3 . Et bah dis donc, quel sous merde ce film ! C'pourri , ils ont coulé la saga mais en beauté la ! Les combats au ralenti a la Matrix, la recherche d'Arcadie qui est trop longue pour en arriver a quelque chose de si prévisible !

Et en plus avec la fin sa veut dire que y'aurais encore une suite ? Mais pourquoi ? Y'a absolument pu rien a dire depuis le 3 , ce film est un exemple parfait, y'a de l'action mais sa fait pas avancer le schmilblik.

Ah non mais déjà au vu de la BA j'croyais qu'il allait etre naze mais c'pire que sa enfaite ! :(

Déçu.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:08:59

"
Et en plus avec la fin sa veut dire que y'aurais encore une suite ? Mais pourquoi ? Y'a absolument pu rien a dire depuis le 3 , ce film est un exemple parfait, y'a de l'action mais sa fait pas avancer le schmilblik. "

Peut importe le scénar, cet opus a fait rentrer l'argent, la suite est en marche, c'est la logique du film commercial de base :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
25 septembre 2010 à 22:09:41

Non mais il n'a jamais rien eu à dire.

Yam115
Yam115
Niveau 7
25 septembre 2010 à 22:16:47

Pour moi ce film est juste bon, ce n'est non plus une merveille.
On retrouve tous les personnages du jeu et les scènes d'actions qui sont impressionnantes et une 3D intéressante. Une Alice forte au début puis faible après, elle se débrouille le mieux qu'elle peut en tant qu'humaine face à ces créatures. Ca nous en met plein la vue mais le seul regret que j'ai se sont l'abus des ralentis et surtout pour le semi-boss (AxeMan)qui aurait pu être intéressant avec Claire. Ensuite, heureusement que lors de l'affrontement contre le boss finale ça vaut le détour un duo parfait avec Chris et Claire.

resolution
resolution
Niveau 33
25 septembre 2010 à 22:31:26

Je me demande comment on peut utiliser des adjectifs mélioratif en parlant de ce film, je suis assez subjugué pour le coup. :hum:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
29 septembre 2010 à 23:01:42

D'autant qu'ils ont l'air plus nombreux à l'apprécier qu'à le démollir :o))

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:03:26

Moi j'ai adoré :bave:

Mais les RE c'est des films à prendre au 1000 ème degré, des bons défouloirs! Dans le genre ils sont géniaux :-)

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
30 septembre 2010 à 00:50:48

Film vide, techniquement réussi par contre.
Et ça fait plaisir de retrouver quelques clins d'oeil à RE5 (le bourrin & le combat contre wesker à la fin )

Sinon une vraie bouse avec comme honte suprême Chris :rire:

linebeck66
linebeck66
Niveau 8
30 septembre 2010 à 21:02:21

http://www.youtube.com/watch?v=g1tRU1fsU_Y&annotation_id=annotation_482968&feature=iv
La parodie du trailer.

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
30 septembre 2010 à 21:09:32

la parodie est énorme ^^ j'adore :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:04:39

Trop bien trouvé :rire:

KingJouet
KingJouet
Niveau 9
30 septembre 2010 à 23:12:24

J'ai explosé à la scène ou le black fait un bond de 3 m de haut pour chopper l'avion, fait dire aussi que j'étais pas dans mon état normal quand j'ai vu le film :rire:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:14:59

Ahahaha, en effet, la même pour moi, en plus si mes souvenirs sont bons (mais pas sûr, j'ai pu l'imaginer ^^), je crois qu'il froisse le métal en s'agrippant, digne d'un Hulk :-)

bouboul
bouboul
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:52:21

J'avais pas vu, mais Resident evil Afterlife est le pire film selon la presse sur allocine : http://www.allocine.fr/film/meilleurs_gen_filtre=piresfilms&critique=presse.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma