CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saw - James Wan - 2004

Keutof
Keutof
Niveau 10
29 décembre 2004 à 04:00:52

La galère pour mettre la main dessus... mais ça y est, je l´ai enfin vu ce fameux SAW qui me faisait de l´oeil depuis un bail.

Pour commencer, je suis pas déçu, le film a une bonne réputation et franchement, il la mérite. Pour l´ambiance, je le comparerai à un SEVEN, même s´il est quand même à mon goût loin d´égaler le maître.

A souligner : un scénario irréprochable, peut-être un peu capillotracté par moment mais franchement, l´histoire est crédible et on n´a pas le temps de s´ennuyer, les rebondissements s´enchaînent à la pelle et restent convaincants. J´avoue que 2-3 retournements de situation m´ont bien mis les nerfs en pelote, à ce niveau-là le film assure. Les scènes avec la famille sont bien stressantes comme il faut. Le point fort étant que pour peu qu´on s´investisse dans le film et qu´on accroche à la situation, la sauvagerie du dénouement retournera bien des estomacs. Pas trop de gore, mais un sadisme bienvenu qui fera grincer quelques dents.

A regretter cependant, et ce sera ma seule touche négative après cette première vision, une mise en scène parfois un peu douteuse, notamment lors de ces accélérés de caméra sur fond de gros riffs métal bien gras, perso j´ai trouvé que ça tranchait un peu trop avec l´ambiance glauque du film, mais ça reste quand même super bien foutu pendant la majorité du métrage, et de toute façon ce n´est que très subjectif.

Pour conclure, un film que je regarderai à nouveau avec des sous-titres pour être sûr que j´ai bien tout saisi, mais le plaisir d´un déroulement original et d´une fin vicieuse qui donne mine de rien à réfléchir.

Bref, SAW, je valide :ok:

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
31 décembre 2004 à 03:19:47

Saw ( décadence) doit être vu par tout les fans d´horreur, c´est une obligation.

En tout cas, moi, j´ai vraiment accroché au scénario, et j´ai même eu des frissons dans le dos ( chose rare).

johny_english
johny_english
Niveau 8
31 décembre 2004 à 09:44:42

j´ai vu le film ( screener que j´ai effacé au bout de 24h)
et franchement el film dépasse toutes mes éspérances surtout ne pas faire d´amalgame entre saw et les films d´horeur pour les jeunes ( urban legend)

saw est un mix de hypercube et de manhunt

il fait pas très peur ( enfin un peu quand meme)
mais il y a beaucoup de suspens alors qu´il en se passe pas grand chose dans la salle de bain
les flashback vont faire monter la tension

a voir par tous ( un peu de gore a noter)

ECUREUIL_BANI
ECUREUIL_BANI
Niveau 6
31 décembre 2004 à 11:17:01

Je viens de regarder le casting et y´a Shawnee Smith, c´est l´héroine dans The Blob , et elle a fait une apparition dans Armaggedon, lorsque " Carotte" ( Steve Buscemi) drague une jeune fille à un bar et que la nasa vient le chercher de force.

Sinon je cherche pour regarder une vidéo, je sais pas lire celle au début du topic..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:54:36

Ben normalement, elles s´affichent dans une nouvelle fenêtre.
Si c´est pas le cas, télécharge Net Transport ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/27428.html

Ca te permettra de les enregistrer sur ton disque dur. Tu copies le lien, tu fais nouveau dans le logiciel et normalement le lien est déjà affiche, tu fais ok et ça télécharge.

unsk
unsk
Niveau 6
31 décembre 2004 à 14:39:24

SPOILERS

Un très bon film malgré la mise en scène parfois super lourde ( ces fameux accélérés). Dommage aussi que j´aie grillé le tueur à la voix au bout de la première heure lors de sa confrontation avec les flics. L´acteur en question a une voix très particulière et si on l´a déjà vu jouer ailleurs en VO, c´est mort.
Par contre, j´avais pas grillé le fait qu´il était dans la même pièce que Lawrence et Adam même si je commençais à me poser des questions sur la fin ( il me semble que Lawrence se fait éléctrocuter alors que Zep, le tueur présumé, est en pleine cavale avec Tapp à ses trousses).

gros-nounours
gros-nounours
Niveau 5
01 janvier 2005 à 12:38:10

Johny_english, la qualité du screener ( que tu as pris sur emule je suppose) est-elle bonne ou mauvaise ? nuit-elle à l´interet du film ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:46:24

Voilà la rabat-joie de service :

Pas de piratage ici, vous risquez d´être banni.

ECUREUIL_BANI
ECUREUIL_BANI
Niveau 6
01 janvier 2005 à 14:14:20

Et c´est pas des conneries, regarde mon pseudo ; )

Je fus autrefois ECUREUIL_GEANT

ECUREUIL_BANI
ECUREUIL_BANI
Niveau 6
01 janvier 2005 à 14:18:27
  • ´tain d´clavier qui envoie tout seul...

Je disais donc..

tu peux taper mon ancien pseudo dans rechercher par auteur tu verras j´ai quelques posts à gauche à droite avant d´avoir été BANI ! !!

hé vi..... pas pour piratage mais car certains mots d´une vulgarité assez charmante m´ont échappé héhé..

Mais c´était il y a bien longtemps et de l´eau est passée sous les ponts depuis ; )

( c´est juste pour te dire que le banissement se fait vite)

gros-nounours
gros-nounours
Niveau 5
01 janvier 2005 à 23:42:22

Don´t worry, j´ai l´intention d´acheter le dvd le jour de sa sortie...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:35:26

Un petit message pour signaler que finalement, le film sortira au cinéma vers mars/avril. Pas de direct to video donc ! JOIE !

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:37:14

Ah ben c´est cool, mais je comprends pas pourquoi il met si longtemps à sortir. Dommage pour nous en tout cas.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 janvier 2005 à 17:58:50

J´ai vu la bande-annonce hier et c´est très excitant ( enfin je m´comprends)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:26:24

Je te comprends d´ailleurs très bien. Perso, je me masturbe en allant sur Rotten et Snuff.org.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:34:52

C´est d´un mauvais gout... vraiment tu me decois sur ce coup la :snif:

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:35:33

Moi j´aime bien cet humour... :fou:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:42:04

Je le savais...

Y´en a qui sont à l´affût...

L´affût...le fût? C´est bon Flicht, tu dois pouvoir trouver un truc là.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:54:43

Non désolé, je préfère quand c´est spontané.

gaufretteman
gaufretteman
Niveau 5
07 janvier 2005 à 20:22:13

je viens de voir la bande annonce
j ai lui les articles sur mad movies
ce sont 2 jeunes et nouveau realisateur australien
qui en sont premier long metrage

en amerique, il grimpe au box office.
j ai hate de le voir. lls relancent le genre nouveau cote psycho du tueur en serie.

sont " truc" mettre ses victimes face a la mort
et leurs laisser choisir entre, sois mourir dans d horrible souffrance ou de sacrifier une personne inconnu pour sauver leur vie.

en + l introduction du film commence fort.

j espere qu il sera en avant premiere au festival du film fantastique a gerardmer, ou je mis rend fin janvier
je sais que the eye 2 y sera.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment