CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saw - James Wan - 2004

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:20:14

-"Saw est le prétérit de see, voir."-

mais non, Saw veut dire SCIE
comme Chainsaw = Tronconneuse

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:41:34

c´est normal que j´arrive pas à voir les extraits ?

Squall46
Squall46
Niveau 21
16 novembre 2004 à 14:42:27

dom370> http://www.calorifix.net/et/forums/viewtopic.php?t=1677

C´est ca Evil Dead Trap.

Squall46
Squall46
Niveau 21
19 novembre 2004 à 17:24:49

Personne l´as vu encore et peut donner son avis ? Si je me trompe pas, je le verrai dans 2/3 jours.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
23 novembre 2004 à 20:50:59

Vivement le DVD !

Squall46
Squall46
Niveau 21
24 novembre 2004 à 01:03:27

S´ayer je viens de le voir avec une sale qualité, et un son entrecouper de chanson américaine mais bon ca valait le coup.
Il est pas mal du tout, l´ambiance est excellente ( assez malsaine), parcontre rien de spécialement gore c´est plus du sadysme; et il faut pas mal se retourner le cerveau pour chopper la fin avant qu´on nous la donne. Excellent quoi.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 novembre 2004 à 01:29:15

Ahlala, le sale screener merdique. Je l´avais choppé par curiosité et aussitôt effacé.

Squall46
Squall46
Niveau 21
24 novembre 2004 à 01:40:14

Faut pas etre difficile, c´est regardable.

panisse
panisse
Niveau 7
24 novembre 2004 à 10:37:00

Vous êtes surs qu´il va sortir en salle en France ce film, je n´ai vu aucune date de prévue hélàs.
Si il faut attendre une sortie directe vidéo,
c´est dommage.
Si vous avez des nouvelles, merci de faire passer.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:56:41

va-t-il seulement sortir au cinéma ?

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:57:33

ce n´est pas clair. Je ne voulais pas demander s´il va seulement sortir au cinéma, mais s´il sortira au cinéma.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 novembre 2004 à 16:09:16

C´est loin d´être sûr qu´il sorte au ciné en France. Je penche plutôt pour une sortir direct-to-video.

panisse
panisse
Niveau 7
25 novembre 2004 à 10:10:18

Ah bon, il va falloir attendre encore un peu plus alors. Dommage.

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
25 novembre 2004 à 15:42:41

Ce sera un bon petit thriller je pense mais sans plus. Pourquoi?

1. Il y´a des acteurs connus.
L´ambition est donc de faire des entrées et non d´insister sur la subversion. Nous avons donc affaire plutot à un " produit" et non une " oeuvre".

2. Il n´est pas interdit aux moins de 18 ans.
Nous ne verrons jamais au ciné des films vraiment à gerber car la censure sera passé par là. Un " interdit aux moins de 18 ans" signifie pour un film une sous-exploitation et une sortie uniquement dans des cinés pornos; difficile de rentabiliser dans une telle situation.
Donc, vous en faites pas que les producteurs seront toujours toujours toujours d´avis de faire quelques petites concession pour avoir le cigle:"Interdit aux moins de 16 ans". Pour un " interdit aux moins de 12 ans" ils ont carrement vendus leur âmes.
Faut faire des sous quoi.

Donc si vous voulez plutot des films ultimes et dans la même veine scénaristique que ce fameux SAW, lorgnez du côté de SCARPBOOK ( pas sur de l´orthographe).

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
25 novembre 2004 à 16:36:21

T´auras au moins le mérite de m´avoir fait rire.

Donc la qualité d´un thriller se juge sur sa propension à montrer la violence. Cool. Et en plus qu´est-ce que tu parles de Scrapbook, une affreuse merde de chez Uncut.
Pour un budget de 1 000 000 de dollars, non la volonté n´est pas de faire des entrées. C´est quand même du low-budget par rapport aux grosses prods US. Et depuis quand acteurs connus = produit et donc non oeuvre ?
Apocalypse Now, La Grande Evasion, Les Affranchis, Frenc Connection sont donc des produits.

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
25 novembre 2004 à 18:26:55

" C´est un film qui a des couilles, qui va très loin dans la violence et qui possède une grande inventivité dans les tortures. Tout pour me plaire donc."

Les films uncut seront selon tes critères plus à même de te plaire.

" Et depuis quand acteurs connus = produit et donc non oeuvre ?
Apocalypse Now, La Grande Evasion, Les Affranchis, Frenc Connection sont donc des produits. "

Tu marques 1 point je le reconnai. Mais pour certains films à frisson des acteurs anonymes sont tellement plus convainquant!
Tu aurais imaginé " Massacre à la tronçonneuse" ( le vrai) avec Marlon Brando?
L´Exorciste avec Kristen Dunst?
Ou encore " Le Projet Blair Witch" avec Cameron Diaz et Anthonio Banderas?
( noms d´acteurs pris au pif)

Ces films sont cultes car ils fleurent bon l´authenticité, le réel, l´ambiguité. Ils sont pour moi des " oeuvres" quand des " Screams" etc. sont des " produits".

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
25 novembre 2004 à 19:14:57

Skellinton
Posté le 25 novembre 2004 à 18:26:55
" C´est un film qui a des couilles, qui va très loin dans la violence et qui possède une grande inventivité dans les tortures. Tout pour me plaire donc."

Les films uncut seront selon tes critères plus à même de te plaire.

Non, les films de chez Uncut sont de bêtes films gores racoleurs sans intérêts.
Et quand tu parles d´acteurs connus, je te signale que les deux plus grosses " stars" ( rires) du films sont Danny Glover et Cary Elwes. Ca va donc pas chercher bien loin, et le reste du casting est parfait pour toi vu qu´il sent bon l´anonymat.

Mais je suis d´accord pour toi qu´un film d´horreur ou d´épouvante est plus efficace quand on ne connait pas les acteurs. Pour la simple et bonne raison qu´à partir du moment que t´as des acteurs plus ou moins réputés dans un film de ce genre, ben t´as moins envie de te demander qui va y passer et comment.

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
25 novembre 2004 à 20:05:43

Flichtenbloden>>>>>>

Qu´est ce que tu veux que je te dise?

Ouais! SAW est le film d´horreur utlime!
Qu´est ce qu´ils ont eu les couilles de le faire putain!
Et la violence elle va trop loin!
Ils ont pas froid aux yeux d´avoir fait un tel film choc!
A côté Pasolini ou Théo VanGogh sont des poules mouillées!

Franchement Hollywood quand même quelle liberté d´expression! Quelle créativité! Quel total dédaint du mass-market! Pppfffiou! Si certains pouvaient être aussi courageux que les gars qui ont fait SAW!
SAW le film qui ose!
SAW le film pas pareil que d´autres thriller de Hollywood!
SAW le messie!

Vite! Faite une place à côté de La Gernica à SAW! Le must de l´extrême!

PS: je répond à l´origine à ton 1er post et au titre de ton topic qui m´ont donné de faux espoirs.

Squall46
Squall46
Niveau 21
25 novembre 2004 à 20:25:01

Tu l´as deja vu Skellinton ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
25 novembre 2004 à 20:31:18

Héhé...

Bon, que dire.
Je m´en fous de savoir si Saw va être super violent/gore/sanglant de la décennie. Il faut savoir relativiser et le placer dans son contexte. C´est un film US plutôt bien distribué. Donc on va pas avoir le droit à une boucherie style Herschell Gordon Lewis meets Olaf Luttenbach.
J´ai vu une tonne de japan shock, de catIII, de splatter germaniques, de sous-merdes gores sans-intérêts. Et aucun de ces films ne m´a touché, choqué ou encore foutu mal à l´aise. Par contre quand je mate Les Chiens de Paille de Sam Peckinpah ou Johnny Got his Gun de Donald Trumbo, j´en suis tout retourné.
Si tu relis ma première phrase sur ce topic, tu peux voir que ce que je dis est pour attirer le chaland car c´est le seul moyen qu´on daigne s´intéresser un tant soit peu à ce film.

Tu dis que je t´ai donné de faux espoirs mais tu n´as pas vu le film. Je suis sur le forum Mad-Movies, des gars l´ont vu et l´ont vraiment trouvé sadique et jusqu´au-boutiste, je connais leurs goûts et leur culture, perso je leur fais confiance.
De toute façon, il suffit d´attendre un peu et on jugera sur place ok ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment