Bien le bonsoir mes chers amis. (Risques de spoil)
Ce soir je me suis refais Saw 1, sachant que j'avais déjà vu les 6 premiers, mais ça remonte donc mes souvenirs étaient pas frais.
Et j'y ai vu des "incohérences". Dites moi si j'me trompe : Jigsaw impose des choix à toutes les personnes insatisfaites de leur vie, blabla, en leur laissant TOUJOURS une chance de s'en sortir, pas vrai ? A chaque fois il expliquait tout dans la cassette.
Pourtant rien qu'en regardant le 1, j'ai vu plusieurs personnes qui soit 1) n'avait pas une seule chance de s'en sortir ou ce n'était pas expliqué (exemple : Adam, on lui dit juste pourquoi il est là mais c'est Lawrence qui doit le buter donc sa seule issue c'est de crever ?).
Soit 2) ils n'avaient rien à se reprocher ou ce n'était pas expliqué. Exemples : Zep, on lui impose une épreuve alors qu'il a l'air gentil (il défend la cause de John en disant que c'est une personne intéressante et pas seulement un sujet) et dans la cassette Jigsaw ne lui explique pas pourquoi il est mis à l'épreuve.
Autres exemples : La famille de Gordon tout simplement, ce sont des victimes "collatérales" qui n'ont rien à se reprocher (encore moins la petite), ni même une chance de s'en sortir (d'ailleurs elles s'en sortent mais il me semble qu'après on en entend plus parler).
Il y a une autre chose qui m'a intriguée : Lawrence n'a pas du tout respecté les conditions de sa survie (tuer Adam) et encore moins dans les temps (avant 18h) alors pourquoi c'est le seul qui survit ? A la base Jigsaw est toujours impitoyable avec ses victimes, il leur laisse une seule chance. Dans la cassette il est clairement expliqué qu'il DOIT tuer Adam et pas se couper un pied.
Donc voilà tous les éléments que je n'ai pas compris... Est-ce expliqué par la suite ? Est-ce explicable tout court ?
Merci d'avoir lu