CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saw - James Wan - 2004

skymen5
skymen5
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:32:07

Patate, c'est toi qui me l'avait conseillé si je me souviens bien... :(

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:34:10

J'en ai pas souvenir :)

Harleykuinn
Harleykuinn
Niveau 9
20 juin 2013 à 00:11:29

Bien le bonsoir mes chers amis. (Risques de spoil)

Ce soir je me suis refais Saw 1, sachant que j'avais déjà vu les 6 premiers, mais ça remonte donc mes souvenirs étaient pas frais.

Et j'y ai vu des "incohérences". Dites moi si j'me trompe : Jigsaw impose des choix à toutes les personnes insatisfaites de leur vie, blabla, en leur laissant TOUJOURS une chance de s'en sortir, pas vrai ? A chaque fois il expliquait tout dans la cassette.

Pourtant rien qu'en regardant le 1, j'ai vu plusieurs personnes qui soit 1) n'avait pas une seule chance de s'en sortir ou ce n'était pas expliqué (exemple : Adam, on lui dit juste pourquoi il est là mais c'est Lawrence qui doit le buter donc sa seule issue c'est de crever ?).

Soit 2) ils n'avaient rien à se reprocher ou ce n'était pas expliqué. Exemples : Zep, on lui impose une épreuve alors qu'il a l'air gentil (il défend la cause de John en disant que c'est une personne intéressante et pas seulement un sujet) et dans la cassette Jigsaw ne lui explique pas pourquoi il est mis à l'épreuve.

Autres exemples : La famille de Gordon tout simplement, ce sont des victimes "collatérales" qui n'ont rien à se reprocher (encore moins la petite), ni même une chance de s'en sortir (d'ailleurs elles s'en sortent mais il me semble qu'après on en entend plus parler).

Il y a une autre chose qui m'a intriguée : Lawrence n'a pas du tout respecté les conditions de sa survie (tuer Adam) et encore moins dans les temps (avant 18h) alors pourquoi c'est le seul qui survit ? A la base Jigsaw est toujours impitoyable avec ses victimes, il leur laisse une seule chance. Dans la cassette il est clairement expliqué qu'il DOIT tuer Adam et pas se couper un pied.

Donc voilà tous les éléments que je n'ai pas compris... Est-ce expliqué par la suite ? Est-ce explicable tout court ?

Merci d'avoir lu :)

Harleykuinn
Harleykuinn
Niveau 9
20 juin 2013 à 00:15:07

[Désolée pour le double post]

Autre chose : Pour l'épreuve d'Amanda, Jigsaw dit qu'elle doit trouver la clé dans le CADAVRE de son compagnon de cellule ; or il est toujours vivant. Pourquoi il ment alors que ça n'a pas un quelconque intérêt ?

DRRRRRRRRRAAAAH
DRRRRRRRRRAAAAH
Niveau 8
20 juin 2013 à 00:40:02

skymen5 Voir le profil de skymen5
Posté le 15 juin 2013 à 16:29:52 Avertir un administrateur
Sinon, Saw est vraiment aussi bien qu'on le dit ?

Non, non, non.

Sunakie
Sunakie
Niveau 10
20 juin 2013 à 00:48:05

@HarleyKuinn "(exemple : Adam, on lui dit juste pourquoi il est là mais c'est Lawrence qui doit le buter donc sa seule issue c'est de crever ?)."

En fait, pas vraiment. J'ai regardé le script (il y avait qu'en anglais donc je traduis donc ce sera pas exactement dit comme ça dans le film, mais ce sera dit).

A la fin de la cassette Jigsaw dit : Allez-vous vous regarder mourir aujourd'hui, Adam ? Ou bien allez vous faire quelque chose pour remédier à ça ?

Donc il ne lui dit pas exactement QUOI faire, mais son épreuve à lui c'est de sortir vivant de la salle de bain, tout simplement. En se coupant le pied par exemple. Par contre leur sort n'est pas du tout équitable avec le Dr.Gordon, car lui il a beaucoup de moyen de tuer Adam alors qu'au contraire Adam n'a qu'un seul moyen de s'en tirer ; vite perdu.

skymen5 Voir le profil de skymen5
Posté le 15 juin 2013 à 16:29:52 Avertir un administrateur
Sinon, Saw est vraiment aussi bien qu'on le dit ?

:d) Ce film est un putain de concentré de voyeurisme en fait, et ils ont essayé de placer une histoire trop compliquée pour qu'elle reste crédible et cohérence (j'vois beaucoup trop d'incohérences dans chaque opus).

Footix86
Footix86
Niveau 10
20 juin 2013 à 01:47:12

Sa n'empeche pas que SAW est bien :(

Tom-Angelripper
Tom-Angelripper
Niveau 11
11 juillet 2013 à 23:08:34

Saw est une vrai tuerie :noel: (ouah le jeu de mot :hap: )
Après les suites sont bofs, voire incompréhensibles (Saw 4, pour ne citer que lui :hap: ), mais je les ai quand même vu une dizaine de fois tellement c'est sadique :sournois:

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:11:20

Ce titre de topic de merde :rire:

Oui je pense que mon propos a déjà été cité 1000 fois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 16:03:14

Saw c'est mortel, dommage que JigSaw soit mort :(

Ptitfrerblabla
Ptitfrerblabla
Niveau 9
24 juillet 2013 à 16:22:58

Tom-Angelripper Voir le profil de Tom-Angelripper
Posté le 11 juillet 2013 à 23:08:34 Avertir un administrateur
Saw est une vrai tuerie :noel: (ouah le jeu de mot :hap: )
Après les suites sont bofs, voire incompréhensibles (Saw 4, pour ne citer que lui :hap: ), mais je les ai quand même vu une dizaine de fois tellement c'est sadique :sournois:

:d) ben si tu comprends saw 4, c'est celui qui possède le meilleur twist de la série pourtant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 17:00:24

C'est cannibal holocaust le film d'horreur ultime. :hap:

vDexter
vDexter
Niveau 36
24 juillet 2013 à 17:38:58

J'ai regardé que le 1 et 2 les autres sont bons ou pas ? :noel:

Harron
Harron
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:39:38

Non, du tout. Le 1 domine toute la saga, le reste n'existe pas :hap:

KoreanPropagand
KoreanPropagand
Niveau 11
24 juillet 2013 à 18:02:51

Si tu aimes les films sadiques, tu aimeras les suivants. Sinon, regarde au moins le 3 pour terminer la trilogie de base :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 18:33:51

Le film d'horreur ultime sera toujours pour moi la base: The Shining. J'ai tellement flipper sur certaines scènes que je me cachais un petit peu les yeux.

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:39:47

Harron Voir le profil de Harron
Posté le 24 juillet 2013 à 17:39:38 Avertir un administrateur
Non, du tout. Le 1 domine toute la saga, le reste n'existe pas :hap:
Lien permanent

Ouais, et le 1 d'ailleurs c'est limite + un thriller qu'un film d'horreur contrairement aux suivants. :oui:

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:17:02

Saw, un excellent film basé sur le suspense et qui mise tout sur un twist final très réussi. Il surprend, la musique est très bonne, l'ambiance est excellente !

On y perd pas mal de qualités pour les 6 suites, mais elles se laissent regarder, proposent toutes un excellent twist final et la bonne dose d'angoisse que l'on recherche.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:27:10

Les seuls au dessus du lot sont le 4 et le 6, sinon c'est nul :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:31:50

En mettant de côté le premier, évidemment.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment