CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saw - James Wan - 2004

old-boy
old-boy
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:38:59

ce genre de film se regarde 2-3 fois... apres ca perd de son interet ( l´intrigue, savoir qui a tué).
Et vu que la mise en scene/réalisation, est bien mais pas extraordinaire, ce film n´a pas une grande durée de vie...comme tant d´autres.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:29:00

Je viens de le voir et j´ai fort bien aimé, un mix Memento-Usual Suspects sur fond d´angoisse, bon comme le dit old boy c´est pas à revoir 15 fois mais une 2ème fois ne serait pas de refus :)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:41:14

Ahlala, y a tellement de films qui ne sont pas regardables plusieurs fois.
Mon exemple le plus probant : Elephant.
J´ai extrêmement bien aimé au cinéma. Mais j´ai pas du tout envie de le revoir, je crois que je me ferais chier devant. Et plus ça va, plus j´en ai un mauvais souvenir. Le type même de film qui vieillit mal dans l´esprit...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:45:11

De meme pour la passion du christ. un film qui se voit une seule fois.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
20 juin 2005 à 01:16:10

Il est clair que je ne verrais pas Saw une seconde fois, ou alors dans de nombreuses années. J´ai trop peur de ne voir que les défauts la prochaine fois.

Rousseu
Rousseu
Niveau 6
20 juin 2005 à 03:39:20

Moi je l´ai trouvé excellent apres l´avoir regardé en version anglaise(la premiere fois, dans le noir). Je l´ai regardé une 2e fois en francais et je l´ai trouvé aussi bon sauf que le punch de la fin est inoubliable donc.....

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2005 à 14:49:42

Je l´ai vu,j´trouve que c´est un bon film.Mais sans plus.Car d´un point de vue horreur/frissons,hé ben je pense qu´il ne remplit pas son contrat.C´est à peine si on(enfin je)c´est à peine si j´ai eu peur,j´ai jamais sursauté.J´avais lu une critique qui disait que " certaines scènes étaient difficilement soutenables"lol peut-être parlait-il des scènes où les deux acteurs principaux jouaient,parce qu´ils étaient pires que tout franchement.J´ai rarement vu aussi mauvais jeu d´acteurs.Les mecs on dirait qu´ils sont pas dans leur rôle.

Mais,mais l´intérêt du film selon moi,réside bien évidemment dans la part de mystère qui rôde quant à l´identité du maniaque.On veut savoir qui c´est,et pourquoi il le fait.Maintenant,j´avais trouvé prévisible,ah oui spoiler:

Ca s´voyait que Zep était pas le vrai tueur.J´me suis dit qu´il était qu´un pion,hé ben ça m´a pas surpris lol.

Fin Spoiler.

Après,l´ultime coup de théâtre est génial,absolument bluffant.Rien à dire.Voilà,je crois que je me laisserai tenter par le 2.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:46:16

Sinon,j´ai pas tout lu,j´ai une petite question:
Spoiler:

Quand on voit la vidéo du tueur(pinaise ça m´fait flipper ce masque j´suis seul chez moi en plus...)est-ce que c´est Zep ou le vrai?Parce qui c´est le vrai,hé ben qui le filme?

Fin spoiler.

Si je pose cette question,c´est que j´ai pas une bonne mémoire,m´en souviens point lol.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 juin 2005 à 22:33:59

Le masque est celui d´un automate, pas un masque sur le tueur.

Donc le tueur filme l´automate ou a mis sa camera sur un trépied tout simplement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2005 à 00:50:56

Ok merci Moogly25!
Pinaise comme il me fait flipper ce masque...au ciné j´avais pas trop peur mais j´me rends compte qu´à une heure du mat´ seul chez moi...brr,ça fout les j´tons.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:25:40

Euh...sauf que la caméra bouge lol.Donc...

Bimox666
Bimox666
Niveau 10
02 juillet 2005 à 00:43:16

Encore une suite qui vas être une daube...

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:09:50

( spoiler)

Petite question tres precise du film : la cassette destinée à Adam au debut, le tueur dit ceci, mais il me manque une partie, celle en . ....., quelqu´un saurait ? j´ai pas réussi a comprendre :

" J´espere que vous avez bien dormi Adam. Vous vous demandez sans doute ou vous etes, je vous donne un indice : vous etes peut etre dans la pièce ou vous allez mourir. Jusqu´à present, vous étiez resté caché dans l´ombre, à observer les autres gens mener leur vie. mais comment..............ailleurs lorsqu´ils regardent dans un miroir. Pour ma part , je vous vois comme un homme au caractere etrange, a la fois nerveux et apathique, mais par dessus tout pitoyable. Alors Adam, vous comptez vous regarder mourir aujourd´hui, ou allez vous réagir ? "

fin spoiler

merci

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:15:45

SPOILER

c´est pas comment...ailleurs mais " que voient les voyeurs" :ok:

lily1757
lily1757
Niveau 4
11 juillet 2005 à 08:38:19

c vrais que je crains moi aussi que la suite soit decevante. De toute facon le un m´a deja suffisament angoissé comme çà. Je ne tient pas à remettre le couvert pour une semaine de difficulé à trouver le sommeil. Que voulez vous messieurs, ma soeur est blonde et moi une cruche trop sensible.

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:06:04

d´accord Elegolasses
merci :ok:

Perso ça m´a pas fait peur mais je suis habitué à regarder des trucs violents. J´espere juste que ça ne sera pas une mauvaise suite.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:35:10

moi ça m´a pas angoissé :non:
en fait je sait pas c´est pas le genre de film à faire peur, le seul moment du film qui fait peur c´est

:spoiler:

celui où Zep est dans la chambre de la fille

FIN DU SPOILER

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
11 juillet 2005 à 11:45:52

Si, la tension était présente pendant tout le film pour moi. On ne sait pas ce qui va se passer pour les 2 persos principaux, et il y a des scènes chocs :

- La scène des 2 perceuses qui s´approchent du cou de la victime.
- Le tueur dans le placard.
Le tueur qui joue au docteur avec la mère et la fille.
- Adam qui photographie son appart´ pour y voir quelque chose, ou quelqu´un.
- Et puis les 10 dernières minutes, où tout s´accelère, on ne sait pas comment ça va terminer. Et on se fait avoir.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 12:07:03

oui c´est stressant ça c´est sûr mais ça ne fait pas peur, c´est tout, c´est dérangeant mais c´est tout.
D´ailleurs tu as oublié une scène :

la scène avec le casque façon piège à ours à l´envers

FIN DU SPOILER

Xomib
Xomib
Niveau 8
11 juillet 2005 à 15:06:32

" On ne sait pas ce qui va se passer pour les 2 persos principaux "

Bin celui avec le pied en moins vas pas aller loin et l´autre il risque de mourrir de faim.

Fin du spoiler.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment