CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saw - James Wan - 2004

geoman88
geoman88
Niveau 5
09 avril 2005 à 22:54:04

Pas de Gore et pas de violence Forte,mais plutot une tension comme dit davidcaca....

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
10 avril 2005 à 15:18:27

et surtout lorsque vous voulez dire que le méchant c´est le cadavre faite un spoiler!

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 17:39:05

Au fait, j´ai refait ( comme un con ) tout le topic et je n´ai trouvé aucune critique de ce cher Flicht. Pourrait-il nous la glisser ce soir en passant ?

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
10 avril 2005 à 17:51:16

:spoiler:

Davidcaca, t´est un vrai caca... " et surtout lorsque vous voulez dire que le méchant c´est le cadavre faite un spoiler!".

Alors ça c´est fort.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:08:13

C´est tout à fait vrai !
Bon planchons là-dessus. En plus je suis retourné le voir au ciné depuis.

Alors Saw c´est quoi ? Le renouveau du thriller ? Un chef-d´oeuvre incontournable ? Une marque de sous-vêtements ? Ben non, c´est tout simplement un film euphorisant, qui montre qu´avec peu de moyen on peut faire un truc un minimum correct. Bon perso, avec 1 million de dollars je vous fais le film du siècle, un film qui serait d´une intelligence rare et qui en même temps alignerait les séquences de bravoure les plus folles que le cinéma ait jamais montré, avec une mise en scène à couper le souffle, enfin bref, tout le monde n´a pas mon talent...
Pour faire plaisir aux détracteurs du film : oui y a une tonne d´incohérences mais qu´est-ce qu´on en a à cirer ? Je regarde pas Reportages " Le Modus Operandi dans tous ses détails du tueur à la moulinette à gruyère", je regarde un film fait pour divertir et Saw a 10/10 de ce côté là. Pas de temps morts, du suspense, des passages plutôt stressants ( ah le dernier quart d´heure avec cette musique à vous retourner le bide), des gens qui courent dans des égouts...
Ca fait aussi du bien de voir des scénaristes qui se sont amusée à trouver des pièges tous plus horribles que les autres, car ça se sent qu´ils se sont amusés. Perso, je trouverais ça excellent de plancher des heures durant sur comment tuer un mec de la façon la plus ingénieuse et en même temps dégueulasse qui soit. Bon ok, c´est mon côté sadique/malsain/caucasien ( 1m75, chatain, recherche fille super jolie pour relation sans sentiments aucun).
Quelques reproches cependants, car il en faut bien et après tout quoi qu´on en dise, c´est toujours mieux que des reloins. Le reproche est à tes côtés, il se serre contre toi pour faire partager sa chaleur alors que le reloin, il est froid et distant, berk, sagouin.... Déjà, le fait que la séquence du piège à loup buccal soit en flashback gâche le suspense vu qu´on sait que la fille va s´en sortir, mais bon c´est pour comprendre l´effet que le tueur a sur ses victimes et qu´il passe à leurs yeux pour un bon samaritain, donc allez je suis gentil tu t´en sors bien, va, ça ira pour cette fois mais que je ne t´y reprenne plus petit polisson ahah. Dans la continuité, le motif du tueur est quand même vachement niais ( vous verrez bande de moules, après que je vous ai séquestré, torturé et presque tué, si vous vous en sortez, vous comprendrez que votre vie est merdique et qu´il faut vous remettre en question, en fait je suis gentil) et super moralisateur, et s´il y a bien une chose que je déteste au cinéma, c´est qu´on me fasse la morale. Je mange du beurre à la cuillère si je veux d´abord !
Techniquement, c´est pas génial génial, la photographie est plutôt affreuse, la mise en scène anecdotique ( et les effets MTV ça à tendance à m´énerver). Y a quand même la séquence dans l´appartement du photographe ou il avance à coups de flash qui est bien fichue et rudement bien pensée.
Au niveau du super méga tip top coup de théâtre final pour lequel tout le monde attendait comme un con de réagir du style " ouah j´aurais jamais deviné, ils sont forts ces ricains" ben il fonctionne parfaitement, en tout cas pour moi l´effet escompté est parvenu à ses fins. On sait que c´est impossible mais rien à cirer, it´s just for fun.

En conclusion je dirais donc que c´est just for fun donc et que donc je tiens à citer plusieurs qui donc résumeront parfaitement donc le film : serrure, palefrenier et Calisson d´Aix.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 avril 2005 à 18:11:41

Au ouais au fait, :spoiler: hein.

romano94
romano94
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:13:06

" Techniquement, c´est pas génial génial, la photographie est plutôt affreuse, la mise en scène anecdotique ( et les effets MTV ça à tendance à m´énerver). "

Oué c´étaient particulièrement chiants ces effets, pour ne pas dire ridicules . ..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:21:10

Pour ce qui est des accélérations, et des effets clippesques, James Wan a tenté de s´expliquer en disant que c´est le seul moyen qu´ils ont trouvé pour empêcher le film d´être classé R. En effet, cela rend les scènes plus confuses et donc moins violents aux yeux des censeurs. Mais bon, c´est lui qui le dit hein...

Quant à la minable poursuite en voiture, là c´est tout à fait compréhensible de par le faible budget du film. Une course-poursuite en pleine aurait été trop chère et une ellipse quelque peu hors-propos. Donc, il a fallut couper la poire en deux.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:25:25

:merci:

En plus, c´était marrant.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:39:26

Ce que j´adore, c´est la musique du twist à la fin. Impossible de la sortir de ma tête, je la sifflote tout le temps, et je casse les pieds de mon entourage avec ça. :-)

true_ogre
true_ogre
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:00:09

je voudrais des spoilers du premier film

esque quelqun pourrais me resumer tous les ´defis´ que doivent endurer les victimes???
quelqun peut me dire quelle personnage est incarné par danny glover?

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:05:10

Glover incarne un flic qui enquete sur le tueur.
Pour le reste j´ai la flemme.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:07:02

Regarde les videos sur le site officiel. On voit certains " défis " .

true_ogre
true_ogre
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:13:25

chui aller sur le site officiel et jai vu que les traillers et c pourri(du faite de la censure des trailers)

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:16:12

Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d´une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l´un doit absolument tuer l´autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:16:55

Il y en a des tonnes sur le topic :ok:
A toi, maintenant.

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
21 avril 2005 à 01:48:43

Je viens de le voir et...Wah...J´ai gueulé comme un con devant mon ordi, je voulais qu´ils fassent pas du tout ce qu´ils ont fait, tous! :snif2:

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
21 avril 2005 à 01:49:19

Je viens de le voir et...Wah...J´ai gueulé comme un con devant mon ordi, je voulais qu´ils fassent pas du tout ce qu´ils ont fait, tous! :snif2:

snake_otacon
snake_otacon
Niveau 4
22 avril 2005 à 17:35:35

Le cadavre au milieu de la salle de bain, c lui le tueur, et on l´apercois dans l´hopital, c le malade atteint d´une tumeur que Zep ( linfirmier) défends :ok:

james_hammet
james_hammet
Niveau 8
22 avril 2005 à 17:46:49

snake_otacon :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment