CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saw - James Wan - 2004

750XX
750XX
Niveau 10
23 mars 2005 à 15:21:50

Somme toute un très bon film, mais je reste un peu sur ma faim...
Evidemment, c´est en grande partie dû à l´empaffé qui avait spoilé la fin ici.
Mais en dehors de ça, le film a quand même un très gros défaut, c´est l´interpétation. Oui, Danny Glover est excellentissime et je pense qu´on sera tous d´accord là-dessus, mais j´ai trouvé les 2 types coincés vraiment très mauvais...
Et puis la réalisation est à mon goût un peu trop tape à l´oeil avec des petits effets inutiles.
Et bien sûr la musique craint un maximum.
Je m´étend sur les défauts, mais je ferais vite sur les qualités parce qu´elles sont évidentes : l´ambiance montrée par ce film prend vraiment aux tripes, met très mal à l´aise. Et puis les meurtres sont très bien ´éloaborés´. L´espece de marionnette fout pas mal les jetons aussi, je dois le dire.

Le problème c´est que je m´attendais à mieux, le voyant comparé à Seven. Non, Seven, c´est quand même carrément autre chose.

Donc, je suis quelque peu mitigé, mais globalement séduit par ce film sans prétention, c´est le moins que l´on puisse dire.

AMGMARSEILLE
AMGMARSEILLE
Niveau 7
24 mars 2005 à 17:22:45

It´s right que je m´attendais à plus avoir peur mm si bon cela m´a pas empecher de dormir le soir mais bon il peut vraiment choquer certaine personne de + de 16ans . ........

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 mars 2005 à 18:03:11

Vous m´aviez bien donné envie de le voir. J´ai même découvert ce film grâce à vous.

Aujourd´hui je l´ai vu. J´ai envie de dire wouah.
J´ai envie de dire que Saw est une sorte de mini-révolution du film d´horreur. Même s´il ne fait pas peur, il n´en reste pas moins extrèmement bien fait. Le Cube du film d´horreur en quelque sorte.

Contrairement à 750XX les acteurs ne m´ont posé aucun problème.
Malgré tout, mes sentiments sont partagés. Entre la frustration et l´excitation, entre le sentiment d´avoir vu un très bon film et celui d´avoir vu un film qui aurait pu être meilleur.

J´ai effectivement trouvé que Saw se diluait beaucoup en flash-backs pas toujours intéressants . Ceux sur les meurtres sont vraiment excellents mais d´autres très moyens. Néanmoins j´imagine que cela était nécessaire pour combler le scénario de l´histoire principale ( malgré tout génialissime ) .

Et puis il est vrai que la mise en scène est parfois discutable. Je me répète : le gros rock pour un film d´horreur, c´est totalement inutile à mon goût. Ne crachons pas dans la soupe : James Wan réussit à maintenir la tension malgré tout.

Au final, une grosse claque quand même, où on a souvent envie de se cacher les yeux, où on passe par 2/3 scènes cultes ( ah, les battements de coeur sous la menace...) et où le générique final vous décroche la mâchoire.

Jouissif.

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
26 mars 2005 à 21:31:49

un des rares films qui m´ait vraiment mis mal

le truc c´est que pendant le ( trop) long huis-clos dans la salle de bains je me faisait chier un max et j´avais eu envie de quitter la salle mais comme un pote m´avait informé d´un twist de ouf je suis resté pour attendre la fin
et j´ai été mis KO

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 mars 2005 à 01:27:00

Tu t´es fais chier pendant le huis-clos?

Le huis clos? celui sur lequel repose tout le film?

Mais tu as quand même aimé juste pour la fin?

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
27 mars 2005 à 11:01:55

ce que je veux dire c´est qu´au bout d´une heure de huis-clos sans que rien ne bouge je m´ennuyais ferme
j´avoue

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:16:56

Petit film sympathique, ce n´est evidemment pas le film du siecle. Certes les acteurs sont assez moyens, la realisation assez lourdingue et le scenario ne depasse pas le concept mais c´est quand même efficace et pour ma part je me suis bien pris au jeu. Dommage qu´en effet c´est un peu la caricature du film de genre independant: un concept sympa, une histoire bidon, des effets a foison et des acteurs mediocres ( genre cube).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:33:39

Je te trouve à 300 % beaucoup trop sévère.

Les acteurs m´ont paru tout à fait crédibles et la réalisation discutable par moments simplement.

Perosnnellement je respecte James Wan et son pote plus que je ne les regarde de haut.

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
28 mars 2005 à 10:51:09

en fait acidparadouze a aimé le film mais il veut pas le dire
parce que sur ce forum la convention est de toujours critiquer un film même s´il nous a plu en cherchant toujours quelquechose à redire et dire du bien d´un film est hyper mal vu

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 mars 2005 à 10:56:15

Pas vraiment d´accord non plus.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:02:58

Tout pareil que bobo-le-rennais, enfin par pure hypocrisie parce que ce mec divague( vague).

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:13:36

je l´ai vu et je l´ai trouvé excellent il ne fait pas spétialement peur mais y a des moments intense :) le seul point noir pour moi c´est le jeux dew acteurs dans la salle de bain je trouve qu´ils jouent assez mal :s sinon tout le reste est vraiment super et la fin est plus qu´inatendue ( pour moi ^^) donc un film à voir :-)))

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:26:56

linkin_park_
Posté le 28 mars 2005 à 11:13:36
le seul point noir pour moi c´est le jeux dew acteurs dans la salle de bain je trouve qu´ils jouent assez mal

Ben tu serais content toi de faire la queue pendant 10 heures pour prendre ta douche ?

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
28 mars 2005 à 11:35:15

:gne: j´ai pas compris là :ouch:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
28 mars 2005 à 15:44:12

" Perosnnellement je respecte James Wan et son pote plus que je ne les regarde de haut."

Comme je l´ai deja dit j´ai trouvé saw très sympathique, seulement il n´a rien d´un grand film et James Wan rien d´un grand realisateur. Si critiquer un film c´est regarder le realisateur de haut alors je le regarde de haut car franchement son cinema n´a rien de particulierement respectable, c´est une ressucée ludique des thrillers americains des années 90.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 mars 2005 à 16:23:50

Merci d´avoir dit tout ça, ça m´aide beaucoup.

Je n´ai pas envie qu´on s´engueule hein.

On peut critiquer mais on peut aussi le faire avec méthode ( comprendre doigté).

Moi je vois les choses de façon beaucoup plus sympathique et je me dis d´une part qu´offrir une bonne idée, un bon concept comme tu dis, au cinéma, c´est déjà grand. D´autre part, j´imagine que ce gars qui a réussi à sortir un film " pas trop mal" au cinéma est peut-être beaucoup plus respectable ou admirable que moi.

Mais je sais je sais, ce sujet est tabou et je vais me faire engueuler.

A bon entendeur, nous restons amis. Faisons avancer le débat au calme.

PS : message édulcoré

Asuka
Asuka
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:17:24

Je viens de le voir, pas mal...pas mal...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
28 mars 2005 à 21:03:22

je pensais qu´il allait etre plus gore

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
30 mars 2005 à 02:14:25

" bobo-le-rennais Posté le 26 mars 2005 à 21:31:49
un des rares films qui m´ait vraiment mis mal

le truc c´est que pendant le ( trop) long huis-clos dans la salle de bains je me faisait chier un max et j´avais eu envie de quitter la salle mais comme un pote m´avait informé d´un twist de ouf je suis resté pour attendre la fin
et j´ai été mis KO "

Moi c´est carrément tout le contraire, j´ai adoré toutes les phases de huit-clos, malgrès en effet l´acteur qui joue adam qui est un peu limite, mais j´ai carrément pas aimé la fin, ca fait vraiment " allez vas y qu´on vous balance la grosse fin dans la gueulle pour vous surprendre"... cette mode de l´énorme twist de fin ( ouais je sais, ca doit exister depuis longtemps) moi ca me casse profondément les couilles... pas à chaque fois non plus, mais dans le cas de saw si...
j´vais pas faire le coup du j´en étais sur, parce que c´était pas le cas, mais on est pas non plus complétement sur le cul, je me suis fait " ah ouais" et en meme temps " ca tiens pas debout", j´aurais été à leur place j´aurais vérifié depuis longtemps, ils avaient l´air de faire comme s´il existait pas, du coup on a un peu l´impression que la surprise sort du néant... ( m´enfin je veux pas spoiler)

et puis quitte à emmettre des critiques, je rajouterais aussi qu´il y a quand meme pas mal d´incohérences...

franchement le film aurait pu se passer entiérement dans la salle de bain, là j´aurait complétement adoré, encore aurait il fallu creuser la dégradation psychologique d´adam et du docteur, leurs doutes l´un envers l´autre ect ect...

bref le coté innovant, pas trop, la principale idée et la plus intéressante ( selon moins) est tirée de cube... je dis pas que c´est une mauvaise chose, j´aime beaucoup ce concept mais je suis d´autant plus décu que j´aimerais vraiment voir un film exploitant ce concept à fond... le reste, à savoir les tortures et le twist de fin, moi ca m´a pas vraiment touché...
franchement le film aurait pu se passer entiérement dans la salle de bain, là j´aurait complétement adoré, encore aurait il fallu creuser la dégradation psychologique d´adam et du docteur, leurs doutes l´un envers l´autre ect ect...

bref je critique, mais ca reste quand meme un bon film je trouve

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
30 mars 2005 à 04:25:48

je suis de ton avis, je n´ai pas trouvé la fin très crédible
un thriller n´est pas obligé d´avoir une fin à la Seven ou Usual Suspects pour etre intéressant, personnellement la fin de Memories of Murder m´a bien fait chier, mais elle n´enlevait en rien la qualité du film ( qui était basé sur des faits réels d´ailleurs )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment