Somme toute un très bon film, mais je reste un peu sur ma faim...
Evidemment, c´est en grande partie dû à l´empaffé qui avait spoilé la fin ici.
Mais en dehors de ça, le film a quand même un très gros défaut, c´est l´interpétation. Oui, Danny Glover est excellentissime et je pense qu´on sera tous d´accord là-dessus, mais j´ai trouvé les 2 types coincés vraiment très mauvais...
Et puis la réalisation est à mon goût un peu trop tape à l´oeil avec des petits effets inutiles.
Et bien sûr la musique craint un maximum.
Je m´étend sur les défauts, mais je ferais vite sur les qualités parce qu´elles sont évidentes : l´ambiance montrée par ce film prend vraiment aux tripes, met très mal à l´aise. Et puis les meurtres sont très bien ´éloaborés´. L´espece de marionnette fout pas mal les jetons aussi, je dois le dire.
Le problème c´est que je m´attendais à mieux, le voyant comparé à Seven. Non, Seven, c´est quand même carrément autre chose.
Donc, je suis quelque peu mitigé, mais globalement séduit par ce film sans prétention, c´est le moins que l´on puisse dire.
It´s right que je m´attendais à plus avoir peur mm si bon cela m´a pas empecher de dormir le soir mais bon il peut vraiment choquer certaine personne de + de 16ans . ........
Vous m´aviez bien donné envie de le voir. J´ai même découvert ce film grâce à vous.
Aujourd´hui je l´ai vu. J´ai envie de dire wouah.
J´ai envie de dire que Saw est une sorte de mini-révolution du film d´horreur. Même s´il ne fait pas peur, il n´en reste pas moins extrèmement bien fait. Le Cube du film d´horreur en quelque sorte.
Contrairement à 750XX les acteurs ne m´ont posé aucun problème.
Malgré tout, mes sentiments sont partagés. Entre la frustration et l´excitation, entre le sentiment d´avoir vu un très bon film et celui d´avoir vu un film qui aurait pu être meilleur.
J´ai effectivement trouvé que Saw se diluait beaucoup en flash-backs pas toujours intéressants . Ceux sur les meurtres sont vraiment excellents mais d´autres très moyens. Néanmoins j´imagine que cela était nécessaire pour combler le scénario de l´histoire principale ( malgré tout génialissime ) .
Et puis il est vrai que la mise en scène est parfois discutable. Je me répète : le gros rock pour un film d´horreur, c´est totalement inutile à mon goût. Ne crachons pas dans la soupe : James Wan réussit à maintenir la tension malgré tout.
Au final, une grosse claque quand même, où on a souvent envie de se cacher les yeux, où on passe par 2/3 scènes cultes ( ah, les battements de coeur sous la menace...) et où le générique final vous décroche la mâchoire.
Jouissif.
un des rares films qui m´ait vraiment mis mal
le truc c´est que pendant le ( trop) long huis-clos dans la salle de bains je me faisait chier un max et j´avais eu envie de quitter la salle mais comme un pote m´avait informé d´un twist de ouf je suis resté pour attendre la fin
et j´ai été mis KO
Tu t´es fais chier pendant le huis-clos?
Le huis clos? celui sur lequel repose tout le film?
Mais tu as quand même aimé juste pour la fin?
ce que je veux dire c´est qu´au bout d´une heure de huis-clos sans que rien ne bouge je m´ennuyais ferme
j´avoue
Petit film sympathique, ce n´est evidemment pas le film du siecle. Certes les acteurs sont assez moyens, la realisation assez lourdingue et le scenario ne depasse pas le concept mais c´est quand même efficace et pour ma part je me suis bien pris au jeu. Dommage qu´en effet c´est un peu la caricature du film de genre independant: un concept sympa, une histoire bidon, des effets a foison et des acteurs mediocres ( genre cube).
Je te trouve à 300 % beaucoup trop sévère.
Les acteurs m´ont paru tout à fait crédibles et la réalisation discutable par moments simplement.
Perosnnellement je respecte James Wan et son pote plus que je ne les regarde de haut.
en fait acidparadouze a aimé le film mais il veut pas le dire
parce que sur ce forum la convention est de toujours critiquer un film même s´il nous a plu en cherchant toujours quelquechose à redire et dire du bien d´un film est hyper mal vu
Pas vraiment d´accord non plus.
Tout pareil que bobo-le-rennais, enfin par pure hypocrisie parce que ce mec divague( vague).
je l´ai vu et je l´ai trouvé excellent il ne fait pas spétialement peur mais y a des moments intense
le seul point noir pour moi c´est le jeux dew acteurs dans la salle de bain je trouve qu´ils jouent assez mal :s sinon tout le reste est vraiment super et la fin est plus qu´inatendue ( pour moi ^^) donc un film à voir ![]()
linkin_park_
Posté le 28 mars 2005 à 11:13:36
le seul point noir pour moi c´est le jeux dew acteurs dans la salle de bain je trouve qu´ils jouent assez mal
Ben tu serais content toi de faire la queue pendant 10 heures pour prendre ta douche ?
j´ai pas compris là ![]()
" Perosnnellement je respecte James Wan et son pote plus que je ne les regarde de haut."
Comme je l´ai deja dit j´ai trouvé saw très sympathique, seulement il n´a rien d´un grand film et James Wan rien d´un grand realisateur. Si critiquer un film c´est regarder le realisateur de haut alors je le regarde de haut car franchement son cinema n´a rien de particulierement respectable, c´est une ressucée ludique des thrillers americains des années 90.
Merci d´avoir dit tout ça, ça m´aide beaucoup.
Je n´ai pas envie qu´on s´engueule hein.
On peut critiquer mais on peut aussi le faire avec méthode ( comprendre doigté).
Moi je vois les choses de façon beaucoup plus sympathique et je me dis d´une part qu´offrir une bonne idée, un bon concept comme tu dis, au cinéma, c´est déjà grand. D´autre part, j´imagine que ce gars qui a réussi à sortir un film " pas trop mal" au cinéma est peut-être beaucoup plus respectable ou admirable que moi.
Mais je sais je sais, ce sujet est tabou et je vais me faire engueuler.
A bon entendeur, nous restons amis. Faisons avancer le débat au calme.
PS : message édulcoré
Je viens de le voir, pas mal...pas mal...
je pensais qu´il allait etre plus gore
" bobo-le-rennais Posté le 26 mars 2005 à 21:31:49
un des rares films qui m´ait vraiment mis mal
le truc c´est que pendant le ( trop) long huis-clos dans la salle de bains je me faisait chier un max et j´avais eu envie de quitter la salle mais comme un pote m´avait informé d´un twist de ouf je suis resté pour attendre la fin
et j´ai été mis KO "
Moi c´est carrément tout le contraire, j´ai adoré toutes les phases de huit-clos, malgrès en effet l´acteur qui joue adam qui est un peu limite, mais j´ai carrément pas aimé la fin, ca fait vraiment " allez vas y qu´on vous balance la grosse fin dans la gueulle pour vous surprendre"... cette mode de l´énorme twist de fin ( ouais je sais, ca doit exister depuis longtemps) moi ca me casse profondément les couilles... pas à chaque fois non plus, mais dans le cas de saw si...
j´vais pas faire le coup du j´en étais sur, parce que c´était pas le cas, mais on est pas non plus complétement sur le cul, je me suis fait " ah ouais" et en meme temps " ca tiens pas debout", j´aurais été à leur place j´aurais vérifié depuis longtemps, ils avaient l´air de faire comme s´il existait pas, du coup on a un peu l´impression que la surprise sort du néant... ( m´enfin je veux pas spoiler)
et puis quitte à emmettre des critiques, je rajouterais aussi qu´il y a quand meme pas mal d´incohérences...
franchement le film aurait pu se passer entiérement dans la salle de bain, là j´aurait complétement adoré, encore aurait il fallu creuser la dégradation psychologique d´adam et du docteur, leurs doutes l´un envers l´autre ect ect...
bref le coté innovant, pas trop, la principale idée et la plus intéressante ( selon moins) est tirée de cube... je dis pas que c´est une mauvaise chose, j´aime beaucoup ce concept mais je suis d´autant plus décu que j´aimerais vraiment voir un film exploitant ce concept à fond... le reste, à savoir les tortures et le twist de fin, moi ca m´a pas vraiment touché...
franchement le film aurait pu se passer entiérement dans la salle de bain, là j´aurait complétement adoré, encore aurait il fallu creuser la dégradation psychologique d´adam et du docteur, leurs doutes l´un envers l´autre ect ect...
bref je critique, mais ca reste quand meme un bon film je trouve
je suis de ton avis, je n´ai pas trouvé la fin très crédible
un thriller n´est pas obligé d´avoir une fin à la Seven ou Usual Suspects pour etre intéressant, personnellement la fin de Memories of Murder m´a bien fait chier, mais elle n´enlevait en rien la qualité du film ( qui était basé sur des faits réels d´ailleurs )