il est pas si con ce topic parce que je me pose une vraie question sur le ciné:comment on juge un film? est-ce qu´il faut essayer de juger un film d´abord? et sur quel critère?
le ciné ça me fait pas mal penser à la bouffe. Si on me sert un plat, que je le mange et que je le trouve franchement très bon, est-ce qu´après je doit -pour étoffer mon jugement- essayer de savoir comment le cuistot l´a fait, s´il à suivi la recette à la lettre, s´il à essayé d´être inventif au contraire, s´il à bien choisi ses ingredients ou s´il à décongelé des trucs, s´il à pensé à moi pour faire ce plat ou s´il m´a servi un plat qu´il aurait aimé manger lui-même ect....
est-ce qu´ensuite je doit revoir mon jugement et décider si j´ai aimé ce plat ou pas, en fonction de ce que je sais sur le cuistot et sa recette?
Et si à l´inverse j´ai trouvé ça dégueu, est-ce que je doit tenter de voir si j´ai pas fait une erreur de jugement?
Pour apprecier le ciné est-ce qu´on doit analyser les films, tout savoir d´eux ou juste se laisser mener en bateau et ne suivre que ses pures impressions? Est-ce qu´on doit essayer de comprendre ce que l´auteur veut nous dire ou prendre tel-quel ce qu´on croit avoir compris ? Est-ce que seul le resultat compte dans un film ? et le resultat c´est quoi ? un film qui à plus aux spectateurs, aux " observateurs avisés" ou plutot qui soit exactement comme l´a voulu son auteur, qu´importe les réactions d´autruis?
Certains films me plaisent alors que je les sait bourrés de défauts, d´autres me font chier grave alors que je me rend bien compte que je suis devant une perfection. Quel film je doit juger comme bon? le parfait qui m´a fait chier ou le bancale qui m´a séduit?
Bordel, qu´on m´explique!!! je vais passer l´aspiro dans mon appart, je veut des réponses à mon retour