CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chopper

wops
wops
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:51:09

Chopper
Film australien ( 2000). Policier, Drame. Durée : 1h 34mn.
Date de sortie : 30 Mai 2001
Avec Eric Bana, Vince Colosimo, David Field, Simon Lyndon, Daniel Wyllie Plus...
Réalisé par Andrew Dominik

--------------------------------------------------
------------------------------

Inspiré de faits réels, Chopper, premier long-métrage d´Andrew Dominik, met en scène la vie de l´ennemi public n°1, Mark " Chopper" Read.

Mark Chopper ( Eric Bana) n´a pas eu une enfance facile, entre une mère dévote et un père qui n´aime pas beaucoup qu´on lui résiste. Aussi pour s´affirmer, il rêve depuis ses plus tendres années de devenir un vrai dur, un criminel de la pire espèce, de ceux dont on parle dans les journaux.

A seize ans, il passe à l´acte et monte un attentat contre un juge, qui en réchappe. Chopper est aussitôt incarcéré dans le quartier de haute sécurité d´une prison australienne. Dès lors, malgré son jeune âge, il n´a de cesse de s´imposer comme le caïd auprès de ses compagnons de cellule.

Alternant des actions d´une rare violence et des démonstrations d´affection qui laissent pantois, notre homme ne passe pas inaperçu. Son comportement auto-destructeur le pousse à provoquer des combats, à toujours agir contre le règlement du pénitencier.

Libéré au bout de huit ans, il tue un mineur et retourne aussitôt derrière les barreaux. C´est alors qu´il se lance dans la rédaction de ses mémoires.

-------------------------------------------------

Salut tlm,
J´avais vu ce film il y a quelques année,a l´époque il était sorti direct en location je crois.

Le film donc comme vous l´avez vu raconte l´histoire d´un serial Killer en Australie,interprété par Eric Bana ( Celui qui jou Hulk dans le film d´ang lee).Le personnage de Chopper est complétement contradictoire,on voit qu´il est complétement givré et ne peut pas se controler.Par exemple on voit " chopper" tiré sur quelqu´un pour un motif absurde,s´excuser puis l´emmener a l´hopital...

Au niveau des acteurs,et bien Eric Bana m´a surpris,je l´avait trouvé fade dans hulk,et ce role lui fait va trés trés bien,mais a part eric bana je ne vois pas trop qui émerge de ce film.Mais il y a de scénes ou on voit le héro qui raconte un plan absurde pour poignardé tout ses camarades de la prison,pour les rendre paraplégiques parce qu´il se sent menacé,cette scéne est hilarante,elle montre vraiment la folie du personnage.

La mise en scéne est assez classique,cela alterne entre passage ou " Chopper" est dehors,et quand il est en prison.Quelques moment originaux passé en accéléré mais rien d etrés surprenant.
Les dialogues sont assez marrant,mais font parfois assez peur,j´entend par la que les dialogues montre la pensée du serial killer complétement déjanté.

En somme,c´est un bon petit film,qui ne mérite pas d´etre acheté mais d´etre vu,je considére plus c efilm comme une petite série B sans prétention.Bref c´est a voir quand meme.

Je vous met le lien d´allcine ou vous pourrez consulter des extraits et voir la bande annonce ( l´extrait vaut vraiment le détour):

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26730.html

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:53:10

Ultraviolent ?

wops
wops
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:54:21

non déli,ce n´est pas de la violence visuelle,c´est + psychologique.(mais y en a quand meme un peu,de la violence physique)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:56:15

J´ai lu un article sur lui... :peur:

Cette fois, ce n´est pas un film pour moi. :-)))

wops
wops
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:56:30

par contre je le dis tout de suite,VF a chier.

wops
wops
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:58:37

Non je te jure déli,ce n´est pas sordide comme film.Par exemple on le voit qui donne un coup de poing a sa copine,pack il lui a mal parlé et qu´elle veut le quitter, la mére de la copine le retiens mais il la pousse.Quand il a finit la fille pleure et la mére aussi et il dit calmement " tu vois ce qui arrive a cause de toi,tu fait de la peine a ta mére etc...".Enfin c´est le raisonnement du mec qui est bizarre,mais il y a des scénes vraiment hilarante.

wops
wops
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:38:27

Finalement c´est assez dur de décrire ce film,parce qu´il n´est pas malsain,ce n´est pas une comédie non plus,ni un film d´horreur.On pourrai peut etre le qualifier de film a influence " british" ( sauf que c´est un film australien).Je ne sais vraiment pas a quel film le comparer,peut etre a gangster number one ( en moins violent).

wops
wops
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:42:31

Franchement Déli regarde le je te jure que tu aimera.

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
04 octobre 2012 à 01:09:41

:spoiler:

Ben, bien sur qu'il l'a aimé, j'en suis sur :noel:

En tout cas ce film est dans la veine des petits films que j'aime bien,c'est assez stylisé et certaines scènes valent le détour pour leur mise en scène, qui retournent une situation a son inverse d'un seul coup, comme la scène dans le bar ou le type discute de sa liberté conditionnelle avec un flic dans un bar, puis, le plan d'après, baisse son froc et montre son membre a sa copine qui est assise avec un autre mec à une table, ou encore celle de la visite dans l'appart de son "pote" avec sa grosse qui va coucher ses enfants après le repas avec une grosse ambiance, puis la scène d'après qui devient tendue d'un seul coup avec read qui braque son flingue sur le père jusqu'a ce qu'il sorte de l'appart, bref, un film qui montre bien le caractère assez bipolaire du personnage.

D'ailleurs la première et la dernière scène sont presque jumelles, on voit Read poignarder un type au moins 10 fois en prison, puis lui reprocher de salir la pièce avec son sang, et à la fin c'est une espèce d'interwiew déjantée ou il se vante de tous ses crimes et de l'argent qu'il gagne en prison avec son livre autobiographique devenu un best-seller :rire:

Et le film est plein d'autres scènes marquantes, celle du bar et du meurtre a la sortie tournée avec un effet semi-acceléré assez estéthique ou encore la maison du dealer de drogue avec ses chiens

Bref, un film a voir :ok:

FmA93
FmA93
Niveau 10
07 décembre 2012 à 14:32:06

La scène du bar :rire:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
08 août 2015 à 19:46:07

Dommage qu'on voit plus trop bana

Sous forums