*
" tu ne peux faire abstraction de ton animosité envers HAHAHOHO que ce soit dans un débat sur Leone ou sur Scarface"
hahahoho !
Visiblement hahahoho est aussi toujours là.
seba aussi^^
Flicnth, perso je verrais plus Darry Cowl dans le role de Vladimir.
Lorsk´il traiteras l´officier Nazi avec son " Pe...pe...petit canaillou va ! ", ca accouplé a la musique d´Ennio Morricone, ca pourrait nous donner une moment d´anthologie, voir la scène clé du film.
Et si on rennomer le film " Le Triporteur 2" ?
D´ailleurs Leone avait en projet une adaptation du triporteur version western.
Darry Cowl était un de ses grands amis.
Oui tu fais bien de le rappeller, d´ailleurs beaucoup de gens oublie aussi que Bernard Menez était sa mère, voui voui.
Ah mais je délire pas. Leone avait une dizaine de projets en préparation avant de mourir :
-une adaptation du Club des Cinq
-une comédie romantique pingouinesque
-un film relatant l´historique de la choucroute
-un western futuriste se déroulant en Roumanie
On sait pas ce que l´on rate.
vous etes franchement lourds à pourir tous les sujets comme ça...
maintenant au pire moi je m´en fous, ce ne sont pas les miens.
hahahoho !
hohojojo !
I am not a number, I am a free man !
Donc finalement le destin a bien fait les choses.
Sacrilège keske je racontes
Les 900 jours de Leningrand, on le verras jamais
Sinon plus serieusement, a l´époque ou Luc Besson imagina la mythique trilogie des Taxi, il voyait en fait Segio Leone dans le rôle d´Emilien.
En effet, c meme carement Leone qui a directement inspiré le personnage, puiske lui aussi passa au moins une bonne dizaine de fois son permis de conduire ( d´ailleurs c mentionné dans Pour une poignée de Dollar)
haha,avant de venir corriger mes approximations, tu t´achete un dico français-italien et tu regarde comment on dit " baisse la tête cretin" ( ça pourra te servir un jour en plus)
Ensuite tu t´achete un dico français tout court et tu cherches " trilogie".
dans le mien ça donne ça en gros :
Antiq. grec. : ensemble de trois tragedies dont les sujets se font suite ect...
Par anal. : Ensemble de trois oeuvres dont les sujets se font suite. ex. la trilogie romanesques des Valles
Y´a aussi une définition medicale mais on s´en tape. Par contre y´a pas de définition cinématographique qui voudrait qu´une trilogie serait aussi simplement " trois films similaires dans leur forme et/ou leurs thématiques" ( d´ailleurs à quoi servirait le suffixe ´logie´ dans un cas aussi obscure ? ??)
Ensuite tu va t´acheter une paire de lunette ou un cerveau pour mettre au bout parce que y´a pas que moi et un internaute étudiant qui ai lu un peu partout ( et pas que sur le net) que Leone etait décu par son film et qu´il n´avait pas l´intention de faire une trilo. je vais pas te recopier ma collec´ Première et j´ai jeté tous mes Telerama alors encore un site où le redacteur est moins évasif et où il cite lui-aussi une réaction de Leone en personne qui prouvre :
a) qu´il n´aimait pas trop son film sur le plan qualitatif, bien qu´il l´est prit en affection ( ce que j´ai jamais nié)
b) que ça à rien d´une trilo, puisque le film à été fait par un concours de circonstance et qu´il aurait preferé s´atteler tout de suite au rêve de sa vie
Après le succès considérable de " Il Etait une Fois dans l´Ouest", Léone souhaite adapter le roman d´un obscur petit malfrat juif du temps de la prohibition, " The Hoods". Il pense une nouvelle fois à Steve Mac Queen pour le rôle principal. Mais, le projet n´aboutira pas, du moins, pas dans l´immédiat...En effet, le réalisateur perfectionniste, mettra plus de 12 ans à peaufiner et à concrétiser son projet.
Entre temps, il réalise à contre coeur, et avec la plus grande souffrance, " Duck you, Sucker", littéralement " Baisse la Tête, Crétin", traduit opportunément " Il Etait une Fois la Révolution", par les distributeurs français. Peu inspiré par le sujet, le réalisateur qui a pris le projet en route, a
du mal à trouver le joint dans le scénario et la construction narrative du sujet...Bref, il ne maîtrise pas vraiment son film. Parrallèlement, il a en permanence, des conflits de type relationnel avec l´acteur principal, Rod Steiger, les prises ne cessent d´être répétées alors que Léone n´en fait que de rares avec l´autre acteur du film, James Coburn, qu´il trouve impérial car docile et juste. Tout ceci ne fait qu´alourdir la tension, et c´est avec beaucoup de difficultés enfin, que le film voit le jour dans les salles.
Triomphe critique et commercial ! Pourtant le réalisateur dit lui même que c´est un film " mal formé". Il dit l´aimer comme un ´enfant handicapé" ( Truffaut appelait ça " un grand film malade"). Pourtant, c´est peut-être l´oeuvre la plus sincère du cinéaste, par son acuité, son pessimisme, tant la version du cinéaste d´un monde perfide et cruel, est claire et évidente dans cette oeuvre désespérée.
Biensûr, la virtuosité est toujours omniprésente ( flash backs fabuleux, toujours cette maîtrise dans des scènes d´un lyrisme époustouflant), c´est un très grand film de toute évidence, mais l´on sent un malaise de la part du réalisateur à son sujet, c´est peut-être pour cette raison, que ce film est le moins " cité" par les aficionados du maître.
Après " La Révolution", Léone va enfin s´atteler à la mise en chantier de son adaptation de " The Hoods" qui deviendra " Il Etait une Fois en Amérique". La Tâche sera ardue. Remaniant sans cesse le scénario qu´il trouve globalement imparfait, et le roman parfois douteux dans son authenticité, Sergio va sans cesse retarder ce projet, qui ressemblera de plus en plus à l´Arlésienne...
/ //////////////
le plus poilant c´est qu´on aurait jamais eu cette discussion si les producteurs et distributeurs avaient respectés les choix de Leone pour les titres de ses films.
ça à rien d´une trilo bordel, il suffit de les avoir vu ! !
Giu la testa = baisser la tête = courber l´échine ( Sergio Leone in Conversation avec Sergio Leone + Lycos traducteur)
Trilogie = ensemble de trois oeuvres dont les sujets sont liés. ( Petit Larousse 2000)
" Bientôt je me suis rendu compte qu´Il était une fois la révolution devenait le deuxième volet d´un nouveau trityque..."
( Sergio Leone in Conversation avec Sergio Leone)
hahahoho !
Jouez pas les rebelles, j´ai l´encyclopédie Universalis moi... faites gaffe.... ![]()
est ce que les deux trilogies cités par delivrance sur la premiere page (les dollars et il etait une fois...) sont disponibles en coffret?
merci.
tu viens de te réveiller toi!
ben pourquoi?
j´ai un peu cherché et je ne crois pas qu´il y ait de coffret regroupant la trilogie des dollars.
mais je prefere en etre sûr.
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1729659&OrderInSession=1&Mn=9&NID=6329488&SID=6ea30725-6218-b2ab-a026-7bb65aff636b&TTL=301120051201&Origin=fnac_google_home&Ra=-3&To=0&Nu=9&UID=03fb1e65f-ac40-2126-9994-d90cc4a91b50&Fr=2
efecctivement
oui, mais ça ce n´est pas la trilogie des dollars.^^
ce qui m´interesse, c´est un coffret avec:
Pour une poignée de dollars
Pour quelques dollars de plus
Le bon, la brute et le truand
ah ok je crois que c´est prévu pour 2006 je ne pense pas l´avoir vu quelque part celui là