CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les trilogies Sergio Leone

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:13:39

Je n´ai vu que trois Leone.

Le bon la brute et le truand

Il était une fois en Amerique

Il était une fois dans L´ouest

. .........

Trois chefs d´oeuvres, même si Il était une fois dans l´ouest, je l´ai trouvé un peu longuet, un peu chiant :(

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:15:42

La 1ère fois, oui. Mais après...... :coeur:

wops
wops
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:18:52

J´ai vu de Leone:

Le bon la brute et le truand

Il était une fois en Amerique

Il était une fois dans L´ouest

Et pour quelques dollars de plus

Les 3 premiers sont des chefs d´oeuvres,et le dernier est un western spaghetti normal,pas de quoi en faire un plat mais ça reste un bon film.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
11 septembre 2004 à 21:25:36

Ben moi, " il était une fois la révolution" je l´ai vu sous le titre " A fistful of dynamite"....

Un très bon film, que j´ai préféré à " Il était une fois l´amerique" qui, si je ne m´abuse, Fat´, commence/fini dans un passé très proche...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
11 septembre 2004 à 21:26:33

Et bien sur la plupart sont des remakes... de Kurosawa ! !!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:27:10

" très proche"

Début du siècle dernier, en pleine prohibition.

D´un point de vue géologique, c´est proche, oui, mais d´un point de vue humaine, c´est loin.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:27:54

humain

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
11 septembre 2004 à 22:24:49

Oui mais le film se termine 40 ans plus tard.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 septembre 2004 à 22:31:42

Oui mais l´histoire se trouve dans les flashbacks

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
11 septembre 2004 à 23:00:32

Il était une fois en Amérique se déroule bien partiellement à une époque contemporaine, 1968 ( soit le moment où Leone a commencé à penser à ce film).

Sinon, A fistful of dynamite est un titre utilisé par les distributeurs de certains pays ( dont les USA je crois) reprenant A fistful of dollars" ( Pour une poignée de dollars)et que Leone trouvait débile...

hahahoho !

Seba
Seba
Niveau 6
12 septembre 2004 à 00:17:50

Pour la petite annectode, sachez que lors des obsèques de Sergio Leone, Ennio Morricone a interprété l´air de Il était une fois la Révolution.

Ca devait etre vachement triste :snif:
Surtout avec cet air mélancolique et nostalgique, tout le monde devait etre encore plus émus.

Sinon voila une interview de Leone dans laquelle il racontait la scène d´ouverture de ce qui devait etre son futur film et chef d´oeuvre, les 900 jours de Leningrand.
Lisez ca avec attention, ca vaut de l´or :

" Leningrad, 1942. Chostackovitch joue du piano dans un appartement cossu. Gros plan sur les mains du pianiste.
Travelling arrière, la caméra sort de l´appartement par la fenêtre, virevolte sur elle-même ( procédé Dolly), survole les
rues où la population de Leningrad s´apprête à affronter l´ennemi nazi aux portes de la ville, s´affairant dans tous les
sens ( scènes de foules léoniennes), la caméra survole les rues, traverse la ville pour rejoindre les collines d´où
survient un panzer allemand. La caméra s´arrête sur la bouche de canon et c´est la déflagration. Stop. Générique: " Les 900 Jours de Leningrad".

arf, on est passé a coté d´un chef d´oeuvre, j´vous le dit :snif:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:20:25

Pas de problème, il m´a légué le synopsis avant de mourir. Je développe un peu tout ça et vous aurez le film vers mars/avril 2005.

Tout don est le bienvenu. 1500 euros minimum.

Seba
Seba
Niveau 6
12 septembre 2004 à 00:20:30

Delivrance
Posté le 11 septembre 2004 à 22:31:42
Oui mais l´histoire se trouve dans les flashbacks

j´veux pas dire mais tu joue sur les mots la.

Ca serait plutot le contraire, si justement on parles de flash back, le film aurais pus tendance a se dérouler dans les années 60, et non le contraire :)

Seba
Seba
Niveau 6
12 septembre 2004 à 00:25:59

A condition que tu m´offres le 1er role :coeur:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:29:16

Non pour ça j´ai téléphoné à l´agent de Daniel Prévost. Il ferait un parfait Vladimir Staniovitch, héros libérateur de toute une nation.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 septembre 2004 à 01:00:00

lol, Little Big Man aussi se passe " partiellement à une époque contemporaine", mais ça reste quand même un western. Pareil pour le Titanic ! le sujet de IE1X l´Amerique se déroule dans les années 30 et Leone n´a fait il me semble aucun film dont le sujet se déroule à l´époque où il le tournait, il n´a pas tourné de film qui parlait de ses contemporains c´est ce que je voulais dire ! C´est fascinant cette manie de faire semblant de pas comprendre des posts simples justes pour chercher à contredire ^^

Giu la testa ça veut dire Baisse la tête, courber se dit " curvare" il me semble mais bon on va pas en faire un claquos. et une trilogie c´est une œuvre en trois partie qui à une suite logique, qui à été pensée comme une seule œuvre, c´est pas juste 3 films fait dans un même esprit. des vraies trilogies y´en à pas tant que ça de toutes façons dans le ciné. Ou alors y´en à des tonnes, on pourrait dire que dès que t´a fait trois films t´a une trilogie puisque qu´il y à toujours un esprit commun dans les films fait par un même réa.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
12 septembre 2004 à 01:02:46

Dans la posture " nostalgique" du perso au début du film, j´avais ressentit comme la métaphore d´une époque... sans le dire Leone venait de parler de son temps, non?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
12 septembre 2004 à 01:13:13

De toute façon tout le monde fait dodo.....

? ?????

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 septembre 2004 à 01:15:14

Mais non mais non. Hojo est toujours là.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
12 septembre 2004 à 01:25:41

Fatpinkpig, tu commences sérieusement à me courir sur la haricot.

Quand je réponds " Il était une fois en Amérique se passe partiellement à une époque contemporaine", ce n´est pas pour te contredire mais pour répondre à Delivrance et bratlabor en précisant la question.
Franchement, tu t´es déja assez ridiculisé tout seul sur ce topic avec tes sources peu sures mais surtout ton acharnement et ta mauvaise foi, je n´ai franchement ni l´envie ni le besoin de te contredire pour continuer à le faire.

Et puis bon, la mauvaise foi a ses limites. une trilogie, ce n´est pas forcément trois films sont l´histoire se suit, ça peut aussi désigner trois films similaires dans leur forme et/ou leurs thématiques.
A propos ne parle t-on pas de trilogie des dollars sur ce meme topic ?

en tout cas, voilà une nouvelle preuve que les discussions entre toi et moi ne servent à rien puisque tu ne peux faire abstraction de ton animosité envers que ce soit dans un débat sur Leone ou sur Scarface.

Donc désormais je me contenterai de corriger tes approximations pour ne pas que ce forum ne vire au n´importe quoi, sans faire de commentaire.

hahahoho !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment