CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cobra

ctrl-alt-sup
ctrl-alt-sup
Niveau 7
10 septembre 2004 à 00:01:22

quel bon film!!!

voici la critique
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=cobra

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
10 septembre 2004 à 00:15:22

comme ken le survivant :lol:

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
10 septembre 2004 à 00:17:49

Je voulais créer ce topic, mais franchement, j´ai pas osé...

" T´es un tireur à la con... Et moi j´aime pas les tireurs à la con..."

ctrl-alt-sup
ctrl-alt-sup
Niveau 7
10 septembre 2004 à 00:30:55

Non! Ken est surement mieux lol!^^

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 septembre 2013 à 20:04:26

"vous avez des problèmes de comportement, Cobretti :-((
-un tout petit problème alors, tout petit :ok: "

ça volait pas bien haut niveau dialogues... mais bon on s'en fichait un peu.

C'est le genre de nanar qui plait, j'ai réussi à être entrainé, c'est cliché, c'est bon enfant, mais le feeling tellement retro 80's que j'adore, la nostalgie, tout ça fait qu'étrangement, ça m'a pas déplut. Un nanar "culte", mais j'en attendais plus quand même.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 septembre 2013 à 20:08:02

Oh et Brigitte Nielsen était très belle, mais putain, qu'est ce qu'on l'a foutue dans des situations incohérentes... madame se retrouve enfermée dans une pièce avec deux sorties; à gauche un tueur (grosse GROSSE repompe d'une scène bien connue de Shining pendant 3-4 secondes mais dans l'autre sens), mais elle attend une plombe et manque de se faire tuer avant de se décider à sortir de l'autre coté où y a pas mal de monde. M'okay......

resolution
resolution
Niveau 32
14 novembre 2013 à 23:03:02

Je m'attendais à voir un truc du genre Judge Dredd, complètement con, facho et assumé. Un truc bien quoi !
Seulement voilà, Cobra n'a de drôle que quelques punchline qui parsèment le film… le personnage est cool, mais pas assez, bien que ça soit drôle de voir un américain faire l'apologie de nourriture saine, c'était bien senti, le mec parfait quoi ! Un gars qui ne respecte pas la loi car elle protège les méchants, qui séduit la fille et qui est sain dans son corps.

Seulement le film est d'une mollesse, il ne se passe rien du tout, l'intrigue est juste chiante, c'est le mot. Bon c'est bourré de faux raccords, mais ce n'est pas le pire. Le pire c'est le montage, il n'y a aucun rythme et la musique n'aide pas non plus. C'est complètement vide, aucune tension, rien. Les seules émotions qui parviennent c'est de rire lorsque Stallone sort une connerie.

Tout est cousu de fil blanc, mais au moins on n'a pas de side kick lourdingue, mais on la petite amourette pour compenser. Ils ne voulaient pas s'en tenir au concept ? Un mec classe et un brin ringard qui fait régner l'ordre à coup de punchline et de coup de fusils ?

Franchement je ne vois même pas l'intérêt de cette cette intrigue dont on se fout et qui ne sert à rien si c'est à alourdir le truc.
Il aurait fallu une histoire encore plus minimaliste et moins chiante (et écrite avec plus de subtilité). Sans oublier une mise en scène convenable ! Ouais en fait ça fait beaucoup de choses qui ne vont pas, dommage parce que sur le papier j'étais prêts à m'éclater, à me fendre la poire et finalement je me suis juste fait chier. Et je n'attendais pas un bon film, juste un nanar… Un truc con et drôle. Même pas ça. Enfin c'est con, mais pas dans le bon sens du terme, on voit trop les lourdeurs du truc. Je n'en retire finalement quasiment aucun plaisir alors que c'était pour moi tout cuit que j'allais me marrer.

Ben non, si c'est mou et chiant, c'est mou et chiant.

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
06 octobre 2014 à 00:07:13

cobra est un bon film d action ok son histoire est un peux nul

mais il y a des bonne scène d action

cobra a du second degré

il est pas aussi violent que ca

SpaceSmoke
SpaceSmoke
Niveau 4
07 décembre 2015 à 21:48:17

Le 07 septembre 2013 à 20:04:26 Vomit-Crush a écrit :
"vous avez des problèmes de comportement, Cobretti :-((
-un tout petit problème alors, tout petit :ok: "

ça volait pas bien haut niveau dialogues... mais bon on s'en fichait un peu.

C'est le genre de nanar qui plait, j'ai réussi à être entrainé, c'est cliché, c'est bon enfant, mais le feeling tellement retro 80's que j'adore, la nostalgie, tout ça fait qu'étrangement, ça m'a pas déplut. Un nanar "culte", mais j'en attendais plus quand même.

Cobra en VF est un nanar ... C'est même un peu de la merde hein !
Cobra en VO est un bon film.

Le doublage moisi foire tout.
C'est simple, la première fois que j'ai voulu voir ce film, il passait à la télé, j'ai tenu 10 minutes ... (j'ai arrêter après la scènes de la prise d'otage dans le magasin).
Je l'ai revu quelques mois après en VO et là ... j'ai accroché direct.
On passe d'un nanar bien moisi à un bon film d'action.
Je me suis d'ailleurs rendu compte que Sly était pas si mauvais que ça ...

Si ça ne tenais qu'à moi, les doubleurs de films perdraient leurs emplois (quand on voit ce qu'ils font des films).

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
08 décembre 2015 à 09:36:07

Bah après, si j'estime que c'est un nanar, c'est pas à cause du doublage :hap: De toutes façons je juge pas un film sur la voix des acteurs ou doubleurs, et très franchement,je crois pas que de meilleures punchlines avec de meilleures voix auraient sauvé le film :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2023 à 11:03:31

Généralement, pour pouvoir prétendre se faire un avis objectif et construit d'un film, j'estime qu'il faut avoir vu l'intégralité dudit film. Même si c'est le pire étron possible, la rigueur cinéphile impose de tenir aussi solidement qu'une phalange spartiate.

Mais en vrai, je pense que cette règle trouve une exception avec Cobra. Pourquoi ? Car l'intégralité de ce que propose le film se retrouve dans sa scène d'introduction, au cours de laquelle un méchant prend en otage de faibles consommateurs dans un supermarché.

Pour venir en aide aux innocents, la police fait appel à Cobra, où le légendaire Stallone arrive habillé de ses plus belles lunettes de soleil, avec une p'tite allumette dans la bouche, histoire de montrer qu'il a la plus grosse paire de couilles de tous les Etats-Unis (voir du monde, maintenant que j'y pense). Le bonhomme s'infiltre dans le supermarché et... bordel, que c'était naze. Le mec se fait repérer à des kilomètres, n'en a rien à foutre des civils, prend le temps de boire un soda avant de jeter la canette (ce qui grille sa couverture, wtf). Il fait littéralement des culbutes avant de se décider à prendre le méchant par surprise, dans son dos. On a droit à quelques répliques bien beaufs, bien nazes, périmées avant même leur naissance, un peu d'action, des plans de caméra atroces, et Stallone qui sauve la belle brune en détresse (par contre il a en rien à faire des autres otages, probablement pas à son goût).

Cette séquence se suffit largement à elle-même pour résumer ce très mauvais film. Je savais que ce n'était pas un chef d’œuvre, mais je ne m'attendais pas à voir un nanar, un vrai de vrai. Je ne m'y attendais pas et l'exercice fut très déstabilisant (quoique très drôle par moment, je dois l'avouer).

C'est un peu comme quand un pote vous fait une olive. C'est pas prévu, douloureux, mais on finit quand même par apprécier, car il a osé aller au bout. Comme Cobra, en fin de compte.

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
27 avril 2023 à 18:17:50

C'est un peu comme quand un pote vous fait une olive. C'est pas prévu, douloureux, mais on finit quand même par apprécier, car il a osé aller au bout. Comme Cobra, en fin de compte.

Et c'est Cobra qui est beauf :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2023 à 18:27:34

Le 27 avril 2023 à 18:17:50 :

Et c'est Cobra qui est beauf :hap:

Oui.

La preuve, le film a fait de moi un beauf. C'est contagieux, mine de rien !

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
27 avril 2023 à 18:31:03

Je ne connaissais pas cette expression. Merci. Par contre jamais de la vie je ne laisserais quelqu'un me faire ça

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 avril 2023 à 09:42:54

C'est un peu comme quand un pote vous fait une olive. C'est pas prévu, douloureux, mais on finit quand même par apprécier, car il a osé aller au bout.

Cette chute. :ouch:

Le 27 avril 2023 à 18:31:03 Calvin_Coolidge a écrit :
Je ne connaissais pas cette expression. Merci. Par contre jamais de la vie je ne laisserais quelqu'un me faire ça

Alors de toute façon, c'est un truc qui se pratique au collège (comme son homologue le tournage de téton, dont j'ai oublié le nom de l'époque), donc normalement t'es à l'abri, aucun adulte ne va faire ça à son pote. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment