CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carnets de Voyage

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 septembre 2004 à 23:07:44

Bon je sais qu´un sujet existe déjà là dessus mais je n´ai rien trouvé.

Un peu différent de ce à quoi je m´attendais.

Une oeuvre humaine et humaniste, belle et brute, où Gael Garcia Bernal et Rodriguo de la Serna font des merveilles.

Un bon moyen de se pencher sur la vie de Guevara.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
09 septembre 2004 à 18:26:21

C´est pas Terrence Malick qui devait faire un film sur Che Guevara?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 septembre 2004 à 19:57:24

Si, mais je pense que ce film l´en a dissuadé.

The New World a l´air très excitant...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 septembre 2004 à 00:25:14

" Carnets de voyage", très très bon film, attachant, pas larmoyant ni trop appuyé, svt drôle, et aussi passionnant pour ceux qui connaissent le Che que pour ceux qui veulent découvrir comment il a trouvé sa voie...
C´est aussi un grand film sur l´Amérique Latine !

Pour Mallick, il devait tourner un film sur le Che à Cuba et après, produit par Soderbergh et joué par Del Toro . Mais il a lâché l´affaire, il est coutumier du fait !
Soderbergh va le réaliser mais c´est un projet bcp plus casse-gueule que celui de Salles, car là on touche vraiment à la période mythique...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 septembre 2004 à 12:11:17

N´est pas Mallick qui veut...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 septembre 2004 à 13:24:01

Oui, un film sur le Che par Mallick, c´était le rêve absolu ! :snif:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:04:26

J´y vais Vendredi en théorie.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:39:33

Spoilers inside

Que des super critiques et de bons avis et j´avoue que j´ai du mal a comprendre. Certes le film est assez sympathique, particulierement la premiere partie très amusante mais est loin de m´avoir emu. Tout d´abord Salles m´a semblé incapable de filmer l´amerique du sud, les paysages sont filmés de manière très brève: deux plans des voyageurs sur la moto,tribulations de nos deux marrants-philosophes,deux plans des voyageurs sur la moto,tribulations de nos deux marrants-philosophes... Les rencontres du Che et de son pote avec les sud-americains m´ont carrement agassées, j´avais vraiment l´impression que c´etait un reportage de france 2:les journalistes viennent filmer et faire semblant de s´interesser aux autochtones. Puis toute cette lourdeur sur combien le Che trouve ca affreux alors qu´on le voit regarder 20 secondes deux pauvres indiens dans les yeux ( desolé mais ces moments " intenses" ne m´ont pas paru credibles une seconde: Gael a beau être un excellent acteur, il m´a paru uniquement parodique dans ces moments ) et monsieur devient l´abbe pierre. S´en suite une seconde partie où j´avais tout le temps l´impression de me faire baiser par de bons sentiments manipulateurs ( pitie la scène de la traverse de la riviere) : voila le che, et donc Salles, qui devient l´ami de tous les parias et qui sombre dans l´imbecilité demago ( les plus demunis sont forcement plus interessants). Le grand defaut de Salles pour moi c´est de vouloir faire un film trop vaste en deux très petites heures: filmer un buddy movie, une aventure initiatique de trentenaires, un constat social, la creation d´une personnalité militante. Tout y passe et Forcement tout casse: il va droit au but et droit aux caricatures, avec en finish ces ridicules images en noir et blanc des tristes sud-americains ( quelles images plus demagos que celles-ci? Je croyais que c´etait un film qui demystifiait le Che puis on nous montre en conclusion des pauvres qui souffrent devant la camera). Je trouve en plus Salles incapable de filmer ce qu´il y a d´interessant: les paysages, la veritable misere et des veritables personnages demunis mais qui ont des choses a dire ( et non pas des gens qui ont l´impression de " passer à la télé" et de deblaterer leur texte). Moi qui n´aime pas vraiment la vague de cynisme actuelle, je suis apparemment le seul a avoir cette position sur ce film.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:44:00

Puisque tu spoiles, je ne vais lire ta critique pour le moment, mais pour simplifier, tu le conseilles ou non ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:55:18

En gros je dis que j´ai pas aimé mais sachant que je n´en ai eu que des echos favorables j´ai tendance a croire que sur ce film je suis un peu solitaire. C´est pour cela que je ne te le deconseillerais pas.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:24:30

Je l´ai vu hier.

J´ai aimé. Je suis d´accord sur la partie paysage, on n´en voit pas assez, mais il y a certains plans magnifiques. L´arrivée dans la ville incas, ou Guevera relisant la lettre de sa chérie au bord de l´eau.
Je croyais que le film parlait des deux parties de la vie de Guevera, celle où il est Ernesto et voyage ( que l´on voit dans le film), et celle où il devient le Che. Contrairement à vous, je suis heureuse que le film sur cette période se fasse par Soderbergh parce que je n´ai pas aimé La ligne rouge de Malick.
J´ai un peu souffert vers le milieu du film, que j´ai trouvé un peu longuet, mais réveillée par la scène de l´Amazone, qu´au contraire d´acid, j´ai trouvé très belle et lourde de sens.
Je le conseille néanmoins car il est intéressant, bien joué, avec une musique ( que j´ai trouvé) sublime s´accordant à la perfection aux scènes qu´elles animent et qu´il fait passé un bon moment mine de rien. :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 septembre 2004 à 14:11:15

Dans La Ligne Rouge, Mallick filme les paysages en y ajoutant ses pensées, ses envolées métphysiques, ce qui donne beaucoup de son sens au film ( avec les musiques de Zimmer).

Ici, le film est brut. Salles veut filmer à hauteur d´homme. Il n´a pas à y rajouter sa pensée personnelle.

Filmer un paysage trop longtemps, sans rien d´autre, aurait pu sembler ennuyant.

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:16:04

je suis dégouté ce film ne passe pas dans mes cinéma moi ki l´attendait depuis si longtemps ça me dégoute en + il ne passe ke dans un cinéma mais en espagnol :snif2:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 septembre 2004 à 18:46:43

Forum Cinéma

Liste des forums

Sujet : Carnets de voyage

Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1

galu
Posté le 26 septembre 2004 à 18:35:05
magnifique film a voir absolumen
le film --> la vi du che avan qu il deviene le che ! ! !

Ketchupi_007
Posté le 26 septembre 2004 à 18:38:11
je voulais le voir mais hélas il ne passe pa dans les cinéma près de chez moi et d´ailleurs je me demande pk?

galu
Posté le 26 septembre 2004 à 18:45:26
ton cinema c un cgr ou un gaumont ? ?
moi c un utopia ils passent des films en vostf et c mieux

betteraves
betteraves
Niveau 8
27 avril 2005 à 11:56:53

Vu hier et en effet : Quel magnifique film.
Les deux acteurs sont exeptionnels
L´un des plus grands road movie jamais vu...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment