La mort d´un maître de thé de Kei Kumai avec le grand Toshiro et Eiji Okuda. Adapté du livre de Yasushi Inoue "le maitre de thé".
A travers l´histoire de Sen no Rikyu, qui se fit hara-kiri en 1591, évocation des questions fondamentales pour comprendre la vie et la mort du plus grand maître du thé du Japon, dans une société féodale.
C´est très théatral, très bavard et bien sûr lent. Il est conseillé de lire le livre avant ou de savoir lire entre les lignes. La voie d´un maître de thé n´étant pas quelque chose de très connu. Il y a beaucoup de subtilités. Donc difficile à apprécier si l´on n´en connait pas grand chose. Mais je ne pense pas que le film soit incontournable, loin de là.