Synopsis :
À 32 ans, Manon Cloutier revit un traumatisme en voyant un homme au bras tatoué. La vue de ce tatouage la replonge dans l´enfer qui est le sien depuis le jour où, à 17 ans, la jeune femme et ses quatre amies, Anne, Claudie, Isa et cette dernière, préparaient une fête au chalet des parents de Sophie. Une journée heureuse transformée en cauchemar alors que Manon monte dans la voiture d´un jeune homme tatoué qui la prend en auto-stop. Quinze ans ont passé depuis les événements qui ont brisé la vie de Manon. Quinze longues années où elle a coupé les ponts avec ses amies pour essayer d´oublier... Sa plaie rouverte involontairement l´oblige à refouler son passé et à renouer avec ses copines pour tourner la page du drame toutes ensemble...
C´est un film québécois. J´en voit pas beaucoup, mais celui-là m´a vraiment touché.
Un film excessivement troublant, surtout avec la performance remarquable des actrices. Ça fait bizarre de voir les gens sortir du cinéma en silence tellement ils sont bouleversés.
Ça fait beaucoup réfléchir et le film ouvre un grand débat sur la libération conditionnelle ( surtout quand on voit les sentences bonbons qu´ils donnent aux violeurs, ça donne le goût de vomir!).
Quand on pense que c´est malheureusement la réalité de beaucoup de femmes...
Un film à voir!