CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

K-PAX

lionel64
lionel64
Niveau 7
02 septembre 2004 à 17:04:59

salut je viens de louer ce film et je vous le conseil, j´attend de vos nouvelles @++

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
02 septembre 2004 à 17:42:28

Moi j´ai trouvé ce film vraiment pas mal ! De belles images... :hap: Bon y´a quand même quelques incohérences dans le film mais bon... :-d

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:02:59

j´ai pas vu le film mais ca ne saurais tarder, j´imagine que kevin spacey est fidèle a lui-meme : exelent...
me trompe-je?

link[100]
link[100]
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:09:15

Ouais il est pas mal et on arrive à croire jusqu´au bout que Kevin Spacey vient de K-PAX :ok:

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:13:06

salaud!
j´ai pas vu le film! :ouch:

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
18 janvier 2009 à 05:36:38

Dsl pour le up de 4½ ans :rire2:

Mais je vient de voir ce film hier, sublime en passant!!

:spoiler:

Mais j'ai pas pigé 3 trucs!!

1- on voit à la fin que le gars (prot) est en fait un malade qui a perdu sa femme et son enfant, et qui s'est immaginé venir d'une autre planète nommé K-PAX, cependant, comment a t-il fait pour prouver hors de tout doute que cette planète et ce système solaire (à 2 soleils) inconnu de l'humanité existe t-elle bel et bien lors de la scène du planétarium??

2- à la fin, on voit que sprot pars (symboliquement) vers K-PAX, c'est son esprit qui pars mais son corps (devenu légume) reste sur terre, mais la fille (Bess) elle par contre elle pars bien corps et âme!! Comment expliquer ça??

3- Comment a fait (sprot) pour disparaître aussi facilement comme ça pendant + de 3 jours de l'asile psychiatrique (sous prétexte qu'il a été explorer le nord de notre planète), puis réaparaître comme ça dans un arbre dans la cours de l'hôpital?? Il a quand même pas passé les 3 jours là sans que personne ne le voit??

Fin du :spoiler:

Bref si quelqu'un a une explication plausible à ces 3 trucs qui m'échappe, ce serais sympa!! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2009 à 09:00:09

L'entité Prot a pris possession de l'enveloppe corporelle de Robert alors que celui ci sautait bêtement dans la rivière. Prot détestant l'eau (cf la scene dans le jardin du Dr avec le tuyau d'arrosage)il effectua un transfert vers le premier poisson qu'il croisa et fit alors en sorte de se faire attraper par le fameux oiseau bleu, animal à qui l'on prête nombre de légendes extraordinaires et par ailleurs excellent pêcheur. Ensuite il attendit patiemment que le courant de la rivière rejette le corps de Robert sur la berge et une fois le corps à peu près sec effectua un nouveau transfert de l'oiseau vers Robert (notez qu'à ce moment précis, Robert n'était pas mort mais seulement en état d'hypotermie avancée).
Il se télétransporte dans la gare centrale de New York ; son allure de chien mouillé témoigne de son passage dans la rivière.
On sait ce qui arrive ensuite.
Le transport de la terre à K Pax et inversement ne peut se faire que tous les 5 ans de notre calendrier à une heure précise, en l'occurence un 27 juillet à 5H51, lorsque la conjoncture intergalactique le permet (dégagement des multiples planètes et alignement de 17 trous noirs consécutifs) ; le "tunnel" supra temporel peut alors fonctionner.
Prot , depuis 5 ans a épuisé toutes les énergies du corps de Robert et doit pour son voyage de retour intégrer un autre corps . Il décide donc d’organiser un concours de rédaction et le gagnant sera choisi comme nouvelle enveloppe. C’est Bess qui remporte la victoire car elle a su toucher l’âme sensible de Prot en illustrant sa rédaction d’un magnifique dessin représentant l’oiseau bleu qui sauva la vie de Prot au début de son séjour sur terre. De toutes manières, il aurait quand même choisi Bess car elle n’est jamais sortie de l’hôpital et n’a jamais parlé ; elle a donc conservé intactes toutes ses énergies.
Prot libère le corps de Robert qui sans énergie ne peut plus marcher ni parler et saute dans celui de Bess avant d'être happé par le tunnel supra temporel.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
23 janvier 2009 à 04:41:15

The_killer92 :d) ok super ton hypothèse!! ça tient debout!! :-d

cependant 2 chose:

1- où as tu eu ces infos?? (à moins que ce soit ta propre hypothèse)

2- dans ce cas, si prot peut changer de corps comme ça comme il veut, c'est donc + une sorte d'esprit plutôt qu'un vrai extra-terrestre en chair et en os non?

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
23 janvier 2009 à 10:16:16

Lu

ce film est vraiment pas mal

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
14 mars 2010 à 18:38:13

Film très ( trop ) simple mais touchant. Prestation de Spacey superbe avec Bridges.

2/4

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:24:29

Simple ? Comment ca simple ?

Parce que le scénario n'est pas simple (il est pas compliqué non plus). Etant donner qu'il y a plusieurs niveau de lecture (on peut le voir de deux facon différente !). Et techniquement ca utilise des techniques simples de cinema mais qu'est ce que ca les utilise bien ! En mettant en avant la lumiére pour caractérisé le moyen de transport de K pax !

Mais j'ai trouvé ce film énorme moi perso !

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
14 mars 2010 à 20:37:32

Oui j'ai pas parlé du scénar, mais du film en soi, on va pas trop haut ni trop bas.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:05:37

A je suis pas d'accord avec toi ! Pour moi ce film va loin, et se renouvelle tous son long ! En changeant de style par moment je trouves ! Moi y m'as vraiment bluffé !

_-Zed-_
_-Zed-_
Niveau 10
15 mars 2010 à 18:46:43

Oui, moi aussi j'ai été bluffé, c'est intéressant les films comme ça :-d

Mais j'ai ressenti de la simplicité dans le film, de tous ces sensations, sentiments qu'on ressent pour chaque film ( je sais pas si c'est le cas pour vous, j'espère ne pas être ... bizarre :( )

Mais j'ai pas dit que j'aimais pas le film, au contraire, j'ai plutôt bien aimé, mais ça mérite simplement un 2/4 pour moi.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
12 août 2010 à 06:31:01

Film rempli de points de vue et de messages sur l'univers, la terre, l'animal, l'homme, la famille.
Deux excellentes performances de Kevin Spacey et Jeff Bridges, accompagnés par des acteurs de soutiens crédibles, et le tout baigne dans une ambiance comme je les aime dans ce genre de films.
Tout laisse à réfléchir et rien n'est évident, un peu l'impression d'une séance de psy pour le spectateur, une des passionnantes, imprégnée de métaphores et où l'on nous explique qui nous sommes, ou qui nous ne sommes pas.
9/10

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
12 août 2010 à 08:55:42

J'avais bien aimé ce film. Je vous le conseil également.

C'est depuis que j'ai vu ce film que j'ai aimé Kevin Spacey réellement.

J'ai vu ensuite "Un Monde meilleur" :d) Film excellent !!

Disons que je l'aime bien quand il est acteur principale.
Sont meilleur rôle secondaire pour moi était Lutor dans superman Returns et le méchant dans Seven.

Un film qui m'a moins séduit (car peut-être j'en attendais de trop avec la bande-annonce et la synopsis qui donnait envie c'est : Le psy d'Hollywood.

RedBoz
RedBoz
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:26:53

Excellent film, je viens de le finir à l'instant et j'ai adoré. :)
La bande-son est également excellente :bave:

RedBoz
RedBoz
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:27:39

Et j'ai oublié. :hap:

Prestation exceptionnelle de Kevin Spacey :bave:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:05:05

J'ai pas aimé !!!

ca m'a soulé. Et je me disais qu'en fait la fin pouvait être bien, mais elle ne l'est pas tellement en fait.

Pwete
Pwete
Niveau 13
25 octobre 2014 à 20:29:28

J'ai adoré le film et je conseille à ceux qui l'ont aimé de lire les livres. J'ai lu que les deux premiers car ce sont les seuls traduits. Ils ne sont pas très longs et faciles à lire. Bien sûr, il y a pas mal de différences entre le film et les livres, mais ça nous permet de connaitre plus de détails, notamment sur la planète et l'histoire de quelques patients ainsi que quelques réponses à nos questions (du genre, la définition de "K-PAX")
D'ailleurs, après les avoir lus, l'explication donnée par The_killer92 ne tient plus trop la route.
Je n'en dis pas plus à moins que quelqu'un soit intéressé (même si j'en doute :hap: )

Bref, j'aime le film et les acteurs :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment