CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un monopole dans le cinéma

Homme_de_fer
Homme_de_fer
Niveau 6
02 septembre 2004 à 13:52:01

Ne pensez vous pas que certains films sont voués à l´échec car il traite un sujet trop culte ?

Genre les dents de la mer , les films sur les requins n´ont pas vraiment de succés , peut etre parce qu´il y a une réference trop importante ? !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:54:30

FAudrai vérifier par les chiffres pour les films de requins. Mais en ce qui concerne la qualité, les dents de la mer est le meilleur film de requin.
Donc je trouve sa normal.

psycow
psycow
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:54:48

C peut-etre aussi que les films qui traitent de ce mm sujet sont simplement pas bons...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:55:17

Les emules n´égalent jamais ( rarement ? ) ce qu´ils reproduisent.

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
02 septembre 2004 à 13:55:53

un sujet trop culte ? ca ne veut rien dire.

Homme_de_fer
Homme_de_fer
Niveau 6
02 septembre 2004 à 13:56:33

Suffit de voir nanarland et regarder les films sur les requins , ok se sont des nanars mais il y aussi peur bleue

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:56:37

Si, c´est toi qui ne comprend pas.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:57:58

Faut que tu trouve des vrais preuves, ensuite on pourra débattre

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:58:37

Par exemple L´armée des morts a vachement bien marché et pourtant c´est un film de zombie,et dieu sait combien il y a de films de zombie,donc je pense que si un film ne marche pas c´est soit qu´il est mauvais,soit qu´il est incompris c´est tout.Ou alors qu´il n´a pas bénéficié de la pub nécessaire et qu´il n´est pas assez connu.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:59:54

Des films sur les zombis au cinéma ayant une grande distribution sont plutôt rares, non ? Resident Evil dernièrement, mais avant ?

Peut-être que je ne suis pas assez l´actualité, aussi.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:02:32

oui c surtout ca je pense delivrance.

Regarde le film Zombie´s Quest.

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:03:21

Delivrance Posté le 02 septembre 2004 à 13:59:54
Des films sur les zombis au cinéma ayant une grande distribution sont plutôt rares, non ? Resident Evil dernièrement, mais avant ?

Peut-être que je ne suis pas assez l´actualité, aussi.

Oui enfin grande distribution c´est un grand mot,personnellement je ne connaissai que Ving Rhames dans " L´armée des Morts".Mais j´avais acheté un magazine sur les films de zombie et tu serais surpris de tous les titres qu´il y a,bon évidement y en a c´est vraiment a chier,mais c´est partout pareil.
Regarde pour les films de gangsters,c´est un sujet utlisé depuis des décennies et pourtant ça continue de marcher.

romano94
romano94
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:05:12

IL y a un monopole parce que le sujet du requin est assez limité . .. Au contraire de l´extraterrestre qui n´a aucune limite vu qu´ils s´adaptent à l´imagination du réalisateur

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:11:55

" Grande distribution", j´ai dû mal formulé.

Ayant un grand nombre de copies disponibles, que le film soit à l´affiche de beaucoup de cinémas, ils sont rares.

Et il y a la façon de traiter le sujet, les films avec les monstres sont très rarements originaux. Des personnages, un monstre, une mort à la fois, 1 ou 2 survivants. C´est vu et re-vu. Normal que ça ne marche pas.

Pareil pour les zombis, beaucoup de films, mais combien de sorties en salle ? Directement sur vidéo, faits avec deux bouts de ficelles et des acteurs à qui on ne demande que de mourir en hurlant.

Certains refont la même chose, mais à leur sauce, une bonne sauce, et ça marche, exemple : 28 jours plus tard, un scénario intéressant ( de mon point de vue), bien réalisé, bien joué, effrayant ( la scène de l´escalier... brrrrr). Il a marché au box-office, non ?

Il y a des films qui sont voués à l´échec, pas parce qu´ils recopient une idée, les requins par exemple, mais parce qu´ils s´en servent mal. Le dernier en date a marché a bien marché je crois, avec le couple abandonné en mer. C´est original, innovant, et il parait que ça fait peur.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:12:42

Romano94
Posté le 02 septembre 2004 à 14:05:12
IL y a un monopole parce que le sujet du requin est assez limité . .. Au contraire de l´extraterrestre qui n´a aucune limite vu qu´ils s´adaptent à l´imagination du réalisateur

C´est vrai, je n´y pensais plus.

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:14:54

Delivrance Posté le 02 septembre 2004 à 14:11:55
" Grande distribution", j´ai dû mal formulé.

Ayant un grand nombre de copies disponibles, que le film soit à l´affiche de beaucoup de cinémas, ils sont rares.

ah d´accord j´avais mal compris le sens de ta phrase pour " grande distribution".Oui c´est sur,j´avou que tu n´a pas tort.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
02 septembre 2004 à 14:16:08

ça dépend aussi du moment que l´on choisi pour sortir le film. les grands distributeurs savent le moment quand un film ( réplique ou non d´un autre) saura trouév son public. je pense que le moment ( circonstances, actualité internationale, tendance,etc) joue un rôle également; ça fait parti des compétences du distributeur de toruevr le moment idéal.

servenier24
servenier24
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:30:53

Moi ce qui m´énerve ce sont les films sur les cités.

Je parle des films français.
La haine est la référence.

Le reste c´est de la merde remplie de clichés.
Les acteurs jouent mal,c´est mal filmé...(voir Ma 6T va cracker...).
J´ai l´impression que ce genre de films est voué à l´échec...

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
02 septembre 2004 à 14:39:38

la haine est plein de clichés aussi... c´est juste qu´ils sont montrés avec plus de talent et une pseudo réflexion.

les films de cités ont un public.
souvent ces réalisateurs ont été traumatisés par des films de gangster américains comme " scarface" ou plue récents " menace 2 society" ( dont la haine reprend bcp de chose d´ailleurs). je vous accorde: je généralise bcp ^.^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment