CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Massacre à la tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 janvier 2015 à 23:21:14

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/809/avis-aux-puristes

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 septembre 2015 à 07:20:59

Ça fait bizarre de découvrir ce film aussi tard, remonter l'arbre généalogique du slasher... Je m'attendais à quelque chose de peu maîtrisé, un délire d'ado "test" qui se serait perfectionné au fil du temps et des nouveaux experimenteurs (puis déperfectionné en fin de compte...). Mais pas du tout ! Deja on a affaire à quelque chose de très abouti ! Visuellement ça claque, en dépit de l'image assez sale, ce qui offre une ambiance complètement irréelle, évidemment en grande partie portée par une ambiance sonore de fou furieux : le son des moteurs, les hurlements et les rires de malades mentaux, c'est une tempête complètement folle ! Pour un film qui ne fait en grande partie que suggérer les massacre, c'est malsain au possible et on ressort avec un certain vertige...
Par contre, les héros sont vraiment insupportable, on veut qu'ils meurent, et vite...

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
22 septembre 2015 à 13:37:35

+1 sauf pour la dernière phrase.

Je comprend pour le type en fauteuil roulant, mais pour les autres ce ne sont que des êtres normaux essayant d'échapper à la mort.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:00:54

Ah bah non c'est tout l'inverse, le mec en fauteuil c'est le seul qui m'a pas trop horripilé, mais les autres bah c'est juste des connards débiles, ils méritaient de crever. :( Surtout la meuf qui parle à son frère en fauteuil comme à un gosse...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:19:48

Normal ça veut rien dire, ça les empêche pas d'être cons. Et le type en fauteuil j'ai pas souvenir d'un seul moment ou ils lui parlent gentiment.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:22:24

Le 22 septembre 2015 à 14:04:01 AllSunny a écrit :
Personnellement, ça ne m'a pas choqué. C'est une bande de jeune tout ce qu'il y a de plus normal et une relation avec le type en fauteuil tout ce qu'il y a de plus humain.
Après, je ne me souviens plus trop des bêtises qu'ils ont pu faire.

Tout à fait d'accord, je peux juste comprendre que le type en fauteuil roulant peut énerver, étant donné son comportement justifié par sa situation. Mais oui, ça m'a senti plutôt vrai. Et le coup de la soeur qui parle à son frère comme à un gosse, ben du coup ça m'a semblé plutôt vrai (car du coup, celui-ci s'en plaint delon mes souvenirs).

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:24:14

Bah il veut pas rester seul, ça me semble compréhensible vu que c'est le seul qui mesure plus ou moins le danger de la situation.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:27:06

Le 22 septembre 2015 à 14:19:48 Zoomatt a écrit :
Normal ça veut rien dire, ça les empêche pas d'être cons. Et le type en fauteuil j'ai pas souvenir d'un seul moment ou ils lui parlent gentiment.

Ben qu'ils soient normaux signifient que peut-être que toi aussi, tu réagirais de cette manière dans cette situation.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:29:43

Le 22 septembre 2015 à 14:24:14 Zoomatt a écrit :
Bah il veut pas rester seul, ça me semble compréhensible vu que c'est le seul qui mesure plus ou moins le danger de la situation.

Ah peut-être bien, c'est surtout la puissance des images qui est resté dans ma mémoire, mais il me semblait qu'il s'agissait bien de son comportement de manière générale qui pouvait paraître insupportable.

Message édité le 22 septembre 2015 à 14:31:15 par cain_hamilton
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:30:03

Moi j'irais pas visiter la maison de quelqu'un qui n'est pas là :doute:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:46:54

Après que tu ais vu Massacre à la tronçonneuse, oui. :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 septembre 2015 à 14:55:15

J'avais déjà du bon sens avant de voir le film :hap:

enya_d
enya_d
Niveau 10
08 novembre 2015 à 11:21:08

RIP Gunnar Hansen, acteur dont le nom ne nous dit rien et qui pourtant nous a tant fait flipper, c'était le Leatherface original
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446978000-gunnar-hansen.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 12:06:46

RIP :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 13:05:08

:-(

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 novembre 2015 à 15:58:29

RIP :-(

TortueNinjaa2
TortueNinjaa2
Niveau 45
08 novembre 2015 à 18:22:29

Il était dans Mosquito un vieux téléfilm de merde que j avais acheté avec des moustiques géants :rire:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
08 novembre 2015 à 20:07:37

Le 08 novembre 2015 à 18:22:29 TortueNinjaa2 a écrit :
Il était dans Mosquito un vieux téléfilm de merde que j avais acheté avec des moustiques géants :rire:

J'avais vu ça chez mon oncle, il y a 8 ou 9 ans je crois :rire: Un nanard bien fun à mater. Surtout la scène où un moustique empale un type au point de lui faire sortir les yeux :rire:

Sinon le décès de l'acteur me rappelle que je devrais découvrir ce film.

-alexkidd-
-alexkidd-
Niveau 10
08 novembre 2015 à 21:57:27

RIP leatherface :pleure:

Jaina_hot
Jaina_hot
Niveau 10
17 août 2017 à 00:27:19

Je viens de le voir et deux choses

toute la charcuterie du coup c'est fait avec de la chair humaine ? si oui je pourrai plus jamais manger de saucisses de ma vie putain :malade:

et aussi niveau casting féminin il s'était fait plaisir le poto Hooper !! Entre Teri McMinn qui est franchement pas mal et Marilyn Burns qui est magnifique avec de superbes yeux verts :bave:
je sais pas comment il a convaincu deux aussi jolies nanas de tourner dans un film aussi dégénéré mais chapeau l'artiste ! [[sticker:p/1mr0]]

Message édité le 17 août 2017 à 00:28:14 par Jaina_hot
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment