Je vois enfin le film après tant d'années !
C'est assez étonnant de voir que y'a quasiment pas de sang dans le films, alors que dans ma tête, Massacre à la Tronçonneuse c'était un peu un bon gros bain de sang. Et bein en faite c'est pas du tout le cas, au contraire le film en montre assez peu. Dans l'ensemble je suis vraiment étonné de voir à quel point le film à une auras qui ne lui convient pas vraiment et surtout de voir que c'est un film d'une très grande qualité cinématographique.
En faite Massacre à la Tronçonneuse, c'est surtout une ambiance, une ambiance bien glauque et poisseuse. On est vraiment plonger dans l'horreur. Avec cette bande son aux sonorité très grinçante qui colle parfaitement avec le lieux et cette bande de cinglé.
On voit bien que le film à peu de moyen, mais il réussi a gardé une énorme intensité, je dirais même que ce manque de moyens est finalement la plus grande qualités du film. D'ailleurs c'est assez rare pour que je le précise, mais c'est l'un des rares "vieux" films d'horreur qui m'a réellement foutu mal à l'aise. Parce que vraiment, en tant que film qui te fout mal, il à vraiment pas beaucoup vieillis (en faite le film à très peu vieillis tout court).
Par contre même en essayant de me remettre dans le contexte de l'époque je comprend pas la censure. Ca me semble pas surprenant qu'il ait été censuré, mais à ce point là c'est clairement disproportionné. Après, c'est toujours difficile à comprendre les censures de l'époques, surtout qu'à notre époque tout est plus ou moins banalisé. Je me dit que mine de rien ça permettait d'avoir des films bien plus subversifs.