"putain, tout ce que tu inventes sur les "productions actuelles" me fait gerber."
"Sinon t'as pas tellement tort pour les slashers récents"
Je sais plus qui croire moi
Aro
Fais comme tout le monde et prend un sac
Non mais rien que La Malédiction de Chucky qui n'est pas un mauvais film du tout, ni un mauvais Slasher, bah je retrouve pas mal de truc : le fait que ce ne soit pas réaliste, le temps de préparation des meurtres extrêmement long. Tout s'enchaîne très vite, y pas un vrai temps de préparation, ce qui laisse un gros passage à vide vers le milieu du film. Et pour le manque d'espoir idem, je n'ai pas ressenti ce vide terrifiant d'espoir. Par contre, les persos étaient plutôt pas mal je trouve, ils essayaient d'innover.
Tu prends Destination final 4 ou 5, je veux bien que les morts soient longues et totalement fantaisistes (c'est un peu le principe), mais sérieux, les persos sont plus qu’antipathique, ils sont très cons aussi et n'hésite pas à être en plusieurs groupes à causes des débiles du groupe. C'est pas angoissant, cet aspect est totalement laissé de côté pour privilégier des morts spectaculaire pour avoir le plus d'ado en mal de sensations fortes, donc pour l'argent. Aucune recherche artistique, aucune personnalité, tout est très formaté.
Tu prends Vendredi 13 qui est pas récent non plus (1980), bah là aussi dans mes souvenirs je retrouve pas mal de choses de ce que j'ai dit. Persos antipathiques (et vide bien entendu). Le manque d'espoir total ne se fait pas plus ressentir que ça. Réalisation très peu recherché. Et j'en passe... En plus de ne pas être très fameux...
Après j'ai pas vu tout les slashers récent, si ça se trouve t'en as vu plus que moi et je n'ai vu que les cas isolés.
"C'est juste qu'il y en avait tellement que des pépites sont apparues, encore heureux
"
Aujourd'hui c'est assez rare de voir une pépite parmi les slashers, si je ne dis pas nawak, on confie ce genre de films à de jeunes réalisateurs formaté académiquement