CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Massacre à la tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974

Harron
Harron
Niveau 10
01 novembre 2013 à 08:08:44

putain, tout ce que tu inventes sur les "productions actuelles" me fait gerber.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 novembre 2013 à 13:21:40

Le premier "vrai" slasher c'est plutôt Black Christmas sorti la même année, le Hooper est vraiment différent.

Sinon t'as pas tellement tort pour les slashers récents, malheureusement, mais la production des années 80 était pas fabuleuse non plus dans l'ensemble. C'est juste qu'il y en avait tellement que des pépites sont apparues, encore heureux :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
01 novembre 2013 à 14:55:21

"putain, tout ce que tu inventes sur les "productions actuelles" me fait gerber."

"Sinon t'as pas tellement tort pour les slashers récents"

Je sais plus qui croire moi :-(

Aro :d) Fais comme tout le monde et prend un sac :(

Non mais rien que La Malédiction de Chucky qui n'est pas un mauvais film du tout, ni un mauvais Slasher, bah je retrouve pas mal de truc : le fait que ce ne soit pas réaliste, le temps de préparation des meurtres extrêmement long. Tout s'enchaîne très vite, y pas un vrai temps de préparation, ce qui laisse un gros passage à vide vers le milieu du film. Et pour le manque d'espoir idem, je n'ai pas ressenti ce vide terrifiant d'espoir. Par contre, les persos étaient plutôt pas mal je trouve, ils essayaient d'innover.

Tu prends Destination final 4 ou 5, je veux bien que les morts soient longues et totalement fantaisistes (c'est un peu le principe), mais sérieux, les persos sont plus qu’antipathique, ils sont très cons aussi et n'hésite pas à être en plusieurs groupes à causes des débiles du groupe. C'est pas angoissant, cet aspect est totalement laissé de côté pour privilégier des morts spectaculaire pour avoir le plus d'ado en mal de sensations fortes, donc pour l'argent. Aucune recherche artistique, aucune personnalité, tout est très formaté.

Tu prends Vendredi 13 qui est pas récent non plus (1980), bah là aussi dans mes souvenirs je retrouve pas mal de choses de ce que j'ai dit. Persos antipathiques (et vide bien entendu). Le manque d'espoir total ne se fait pas plus ressentir que ça. Réalisation très peu recherché. Et j'en passe... En plus de ne pas être très fameux...

Après j'ai pas vu tout les slashers récent, si ça se trouve t'en as vu plus que moi et je n'ai vu que les cas isolés.

"C'est juste qu'il y en avait tellement que des pépites sont apparues, encore heureux :hap: "

Aujourd'hui c'est assez rare de voir une pépite parmi les slashers, si je ne dis pas nawak, on confie ce genre de films à de jeunes réalisateurs formaté académiquement :(

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
01 novembre 2013 à 14:56:57

Le dernier très bon slasher date de 96 , Scream , c'est dire...

yuz
yuz
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:16:11

Le Massacre à la tronçonneuse de 2003 n'est pas totalement désagréable.

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
01 novembre 2013 à 15:17:04

C'est le pied quand t'es aveugle , là on est clair mais après..

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:20:22

" Le dernier très bon slasher date de 96 , Scream , c'est dire... "

Il y en a eu quelques uns après, et heureusement :hap:

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
01 novembre 2013 à 15:21:06

Haute Tension voilà ?

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:24:45

Ouais Haute Tension, Detention, Scream 4 (oui oui), All the boys love Mandy Lane, Severance, et puis ceux qi ont une bonne réputation mais que je n'ai pas vu : Les Halloween de Rob Zombie, The Collector et The Collection, Destination Finale 2, Cold Prey.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:26:57

"Destination Finale 2"

A éviter tout de même :hap:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:28:59

Depuis quand t'as une crédibilité toi ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 novembre 2013 à 21:25:43

Nan c'est cool celui-là :hap:

Mais bon c'est pas tous des purs slashers non plus ceux que tu cites.

chateaujeanluc
chateaujeanluc
Niveau 10
05 mars 2014 à 18:11:43

Vu à l'instant et j'ai peur d'être passé à coté.
Je me procuré un DVD édité par Canal+/Europe 2 (collection un Maxx de Frissons), et faut dire que le son et l'image sont pas terribles. C'est la galerie de Cinelounge qui m'avait mis l'eau à la bouche ( http://www.cinelounge.org/?page=film&num=830 ces screens sont magnifiques, c'est un Blue Ray ?), mais sur mon DVD on en était loin de ce rendu :(
Le grain d'époque me dérange pas mais là j'avais vraiment l'impression d'avoir une qualité VHS, donc déjà le plaisir visuel est vite amoché.

Et puis, j'ai déconné, j'ai maté ça dans les pires conditions aussi : en pleine aprem, volets ouverts et VF (et franchement je m'en veux car on a voulu le mater avec moi mais en VF, j'aurai du foutre VO non négociable :hum: ). Et comparé à Halloween, que j'avais récup dans une qualité du tonnerre, tout seul dans le noir et en VO, ça change tout de suite la donne.

Ca mérite donc un second visionnage, cette fois ci dans les règles. Faut que je me chauffe pour un blue-ray. Car, même si je ne m'attendais pas à flipper, on voit que ce film a un sacré potentiel : le rythme est haletant, gros travail sur une ambiance bien glauque et un Leatherface qui pète la classe dans la lumière du matin à la fin :hap:

:spoiler:

Le réal qui n'épargne pas le frère handicapé, j'ai rarement vu un truc aussi subversif :ouch2:
Combien de films sont allés jusque là ?

Mais voila, pour l'instant je suis mitigé et ça me fait chier. Car je sais que je tiens là un vrai film culte et y a rien de pire que de s'en rendre compte et de pas en avoir profité comme il se doit.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 mars 2014 à 19:57:58

Oui ce sont des screens Bluray, c'est moi qui les ai fait héhé :cool:

Mais sinon ouais VF+lumière et prolos à tes côtés ça n'aide pas (sans vouloir dénigrer les personnes qui t'accompagnaient).
Revois-le dans les meilleures conditions possibles, à savoir BR (avec un grain qui n'est heureusement pas sacrifié) + VO + Noir complet

yuz
yuz
Niveau 10
05 mars 2014 à 20:08:09

Gantz, laisse le compte d'Assurance tranquille !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 mars 2014 à 20:12:42

Non si c'était Gantz, ce serait plutôt un truc du genre:

"Regarde un film dans de telles conditions :hum: :ouch: :honte:

C'est uneeeee honteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"

Harron
Harron
Niveau 10
05 mars 2014 à 20:19:13

Non.

"C'est une honte !! Deja que tu as des gouts de profane ! 3 à Julien Donkey-Boy (je lai pas vu mais je suis sur qu'il est bien), ca sert a rien que tu regarde ce film ! Y a pas de mépris dans mon message ! Je ds juste qu'il faut rester sur Code Lyoko !"

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2014 à 14:49:42

:rire: Tellement ça.

Mais sinon oui le BR est de très grande qualité, et la VF n'est pas terrible. Si tu n'as pas détesté le film, ça peut valoir le coup de le revoir.

EviIman
EviIman
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:23:47

C'est vraiment un film qui n'a pas vieilli je trouve, l'ambianc est intact, et aucune des scènes ne fait "kitsch" comparé à beaucoup d'autres de l'époque, ça reste bien malsain à l'heure actuelle.

Un de mes films préférés, en tout cas oui, revois-le dans de meilleures conditions. Et un conseil, évite les classiques du cinéma avec plusieurs personnes qui visionnent, on est jamais à fond dans le film quand c'est comme ça :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:56:21

En effet ça ne cherche pas du tout la peur comme la plupart des films, c'est justement profondément malsain, on se sent mal du début à la fin, quand on est à fond dedans c'est horriblement marquant :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment