CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Massacre à la tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
23 juin 2006 à 20:33:52

Est ce que ca a de l´intérêt cette scène?? (remarque je l´ai po vu :rire: )

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:44:54

L´original est CULTE :content:

Quand j´ai vu les poursuite entre Leatherface et les étudiants, je peux dire que mon coeur battait ! :p) (se qui m´arrive très rarement pour un film d´horreur)

:spoiler:

La seule scène "gore" du film c´est lorsqu´il accroche la fille au dos découvert contre un crochet à viande. (pour montrer que c´étaient pas les vêtement qui n´étaient pas accrochés)

jesus38fr
jesus38fr
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:09:09

dsl mais pour moi la scene culte de l´original est la porte qui s´ouvre et le coup de marteau sur la tronche

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:11:08

Ouais elle surprend assez :peur:

Mais la scène culte selon moi c´est quand la fille est dans la salle rempli d´os, ça fout les boules :peur:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:53:22

Est ce qu´i lest choquant??

(mes peurs d´il y a six mois reviennent,vais je être choqué :rire: )

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:56:44

Choquant ça dépend, si t´as entre 0 et 12ans peut-être mais après il va seulement te stresser beaucoup. :-)))

http://www.youtube.com/watch?v=rbkMmmxIx5k&search=texas%20chainsaw%20massacre

Ce trailer montre bien l´ambiance du film :-)))

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:02:46

Le trailer de The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning
http://www.youtube.com/watch?v=eMhYn85JAIM&search=texas%20chainsaw%20massacre

Ca promet d´être une belle merde, regardez bien la différence entre ce trailer là et celui là :(
http://www.youtube.com/watch?v=eMhYn85JAIM&search=texas%20chainsaw%20massacre

Toute l´ambiance crade du film a été flingué. :-(

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:23:34

J

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:24:07

Je dois vous dire que j´ai beaucoup aimé ce film,mais que je n´ai pas flippé du tout;mais alors pas du tout.

Suis je normal? :-d

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:06:37

Il m´a pas fait d´effet non plus :(

J´aurai ptre pas dû commencer les films d´horreur si jeune :-(

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:40:54

Justement moi,y´a pas encore si longtemps j´aurais jamais pu le voir,parceque j´avais peur d´être choqué,j´ai vaincu cette peur.

Prochaine étape,les films de Cronenberg. :oui:

Suck_me_Plasma
Suck_me_Plasma
Niveau 5
07 juillet 2006 à 20:28:07

Prepare tes neuronnes

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
07 juillet 2006 à 23:55:48

la scene culte de l´originale c´est la scene du coup de marteau sur la tronche quand leatherface ouvre la porte et qui lui met un grand coup.

Sa va faire 35 minutes qui s´est rien passé et cette scene te saute a la gorge c´est vraiment excellent :ok:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
14 juillet 2006 à 13:16:07

C´est vrai,mais j´aime beaucoup l´introduction de la famille de malade avec le frère de leatherface,bien malsaine.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 novembre 2008 à 00:11:41

Je l'ai revu quel chef d'oeuvre que ce Texas Chainsaw Massacre.
Pour moi un des films les plus répugnants que je connaisse.
Rien de gore, Tob Hooper prefère jouer sur la peur, la musique, l'ambiance.
Puis la scène du repas est horrible.

Un film absolument inoubliable :ok:

JBide
JBide
Niveau 10
01 novembre 2008 à 23:59:12

Vu! Adoré! Quel ambiance malsaine! En 2 jours j'ai comblé mes 2 lacunes majeures en cinéma d'horreur :)

Putain la scène du repas est affreuse! Et la première scène où on voit Leatherface, quand il fout un coup de marteau au gars et que le gars commence à convulser :(

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
02 novembre 2008 à 11:42:39

Alors j'ai le premier en dvd, mais j'aimerais bien le trouver en vhs car l'image n'est pas la même, pour se qu'il l'ont regarder dans les bonus, vous verrez par vous même. Ensuite le remake est bof, il est gore mais c'est tous, il n'y a plus l'ambiante que l'on trouve dans l'original. Et le dernier au commencement est sympa il apprend des choses mais c'est tous. Quand au 2,3 et 4 si je ne me trompe pas il y en a bien 4 j'ai juste vue le 3 qui est vite fait, et avec peu d'intérêts voila :-)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
02 novembre 2008 à 11:58:16

Le 2 est un délire très sympathique à la evil dead 2 (sans atteindre l'excellence de ce dernier).
Le 3 est plutot moyen (malgré un excellent casting).
Le 4, pas vu, mais il se traine une réputation de navet intégral.

specialunit
specialunit
Niveau 6
02 novembre 2008 à 13:35:31

J'ai vu le 4, c'est à peine regardable tellement c'est nul ! Sinon Massacre à la Tronconneuse est un des, sinon le seul film que j'ai trouvé la violence malsaine et accentué ... Même si rien n'est montré ! La violence psychologique du repas est vraiment intense.

Et puis voir un mec frappé une fille dans la geule avec un balais pendant qu'elle crie, je trouve sa tout simplement malsain !

bouboul
bouboul
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:31:16

Vu hier.

Si l'aspect amateur du film causé par un découpage assez étrange au début (faux raccords), une qualité de son médiocre et une image très granuleuse peut secouer au début, il deviendra très vite naturel aux yeux du spectateur qui se retrouve vite emporté dans cette spirale mortelle d'assassinat montée avec brio malgré le peu de moyen :spoiler: (le découpage rapide et sec sur un son métallique lorsque la fille se retrouve dans une pièce remplie d'os d'animaux et d'être humain est absolument génial. Comme le personnage, on se retrouve catapulté d'un coup sec dans un univers brutal, complétement gangréné par une folie primitive.) :spoiler: .

J'ai lu quelques critiques négatives sur allocine, dont le principal reproche était d'avoir affaire à un film qui ne parvient nullement à choquer, car il ne contient aucune scène vraiment gore et la peur n'est pas au rendez-vous. Ces personnes semblent oublier que le film date de 1974 et que son budget demeurait plutôt restreint. Dès lors, sa réputation de film insoutenable s'explique par le fait que la vision de la violence a beaucoup évolué en 35 ans... les procédés cinématographiques aussi. Pourtant, le film n'en demeure pas moins pesant, malsain, et se dote d'une atmosphère particulièrement poisseuse qui privilégie le non-dit au gore tapageur, car il est bien connu que la violence suggérée fera toujours plus d'effets que celle que l'on montre telle une bête de foire. Ainsi, les scènes les plus éprouvantes ne sont pas composées d'un hachis de plaies béantes saignant à flot, mais de course-poursuites abreuvées par le bruit sauvage de la tronçonneuse et de personnages tellement malades psychiquement, que l'empathie que l'on ressent pour cette bande de copains s'impose à nous de manière logique.
Seul bémol, une fille qui gueule pendant 1 heure de film, ça rend fou.

9/10

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment