Quel merveilleux topic.
Bon après avoir vraiment pris mon pied devant Pitch Black je voulais voir la suite, sauf qu'il y a ce dessin animé de 30 minutes à voir avant. Bon ce n'est sans doute pas essentiel pour comprendre le second film, mais après tout tant qu'à voir les films et éventuellement apprécier, autant faire les choses biens.
Sauf que le film ne fait pas forcément les choses biens. On voit que c'est juste un petit dessin animé, très mal animé, c'est graphiquement immonde et l'intérêt sera de nouveau pour le personnage principal : Riddick. Sauf que... Ben ce qu'ils avaient réussi à faire dans le premier volet, ça échoue un peu ici. C'est à dire qu'on voit que Riddick est attaché à cet Imam et à cette gamine. Je trouve que ça casse un peu tout. Alors certes il reste foutrement badass, mais tout de même, le voir au début se rendre pour sauver la fille, ça colle très moyen.
Autre chose, c'était que le premier film gérait parfaitement le côté mystique de Riddick, là il se bat contre un mec en pleine lumière et ça fait un peu peine à voir, parce qu'il n'est pas si fort que ça (par contre quand la nuit tombe, c'est autre chose). Mais du coup le personnage perd en intensité je trouve.
Après ça dure 30 minutes, ça sert à introduire le second film, je pensais que vu le style d'animation j'allais détester, mais bon, honnêtement ça reste sympa grâce au personnage de Riddick encore une fois. Et puis voir une de ses aventures, même courte, je trouve que ça ne se refuse pas. En tous cas je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bien, mais ça rempli sa fonction de donner envie de voir le second film, c'est pas chiant, après ce n'est clairement pas autre chose qu'un produit commercial. Mais il ne m'est pas antipathique.