Little Odessa
Film américain ( 1994). Drame, Thriller. Durée : 1h 38mn. Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 04 Janvier 1995
Avec Tim Roth, Edward Furlong, Moira Kelly, Maximilian Schell, Vanessa Redgrave Plus...
Réalisé par James Gray
Synopsis
--------------------------------------------------
------------------------------
Joshua Shapira est un tueur à gages. Il exécute son boulot sans états d´âme. Jusqu´au jour où son commanditaire exige un contrat à Brighton Beach, quartier des juifs russes appelé Little Odessa, où Joshua a passé son enfance.
--------------------------------------------------
------------------------------
,
J´ai regardé ce film tout a l´heure et je l´ai trouvé excellent.J´avais envie de voir ce film depuis pas mal de temps mais je n´ai pas pu,j´ai vu qu´il était en promo a la fnac alors je me le suis payé.
Tout d´abord le film a l´air d´etre assez juste sur le sujet qu´il traite ( ndlr:la mafia américano-russe),d´ailleurs la premiere scéne est un contrat qu´éxécute Tim Roth.Pas d´effet de style ou d´autres artifices,la caméra filme l´éxécution froidement,d´ailleurs cette scéne ne choque pas vraiment par sa violence visuel,mais le spectateur est choqué par la froideur avec laquelle le tueur éxévute sa cible,cette scéne nous met tout de suite dans l´ambiance du film.
Pour parler du jeux des acteur,et bien Tim Roth y est , comme a son habitude excellent,a aucun moment il ne surjoue et c´est d´ailleurs assez cela qui est dérangeant car le personnage de Joshua est trés crédible.Ensuite il y a Edward Furlong,qui est excellent aussi et qui joue un personnage plutot taciturne mais trés expressif.
L´histoire nous tient en haleine et malgré la violence qui émane du personnage de Tim Roth,on s´y attache vraiment,son personnage est assez mystérieux en fin de compte c´est peut etre ça qui intrigue.
D´ailleurs il y a une phrase sur allocine qui résume bien le film:
" Le film est l´histoire d´une personne qui cherche à revenir dans le droit chemin mais bien sûr sa tragédie c´est qu´il ne peut y arriver parce qu´il est allé trop loin."
Donc voila j´ai bien aimé ce film et je vous le consei fortement.
P.S:La fin est assez dure