CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Little Odessa

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
wops
wops
Niveau 10
29 août 2004 à 02:07:27

Little Odessa
Film américain ( 1994). Drame, Thriller. Durée : 1h 38mn. Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 04 Janvier 1995
Avec Tim Roth, Edward Furlong, Moira Kelly, Maximilian Schell, Vanessa Redgrave Plus...
Réalisé par James Gray

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Joshua Shapira est un tueur à gages. Il exécute son boulot sans états d´âme. Jusqu´au jour où son commanditaire exige un contrat à Brighton Beach, quartier des juifs russes appelé Little Odessa, où Joshua a passé son enfance.

--------------------------------------------------
------------------------------

:salut: ,
J´ai regardé ce film tout a l´heure et je l´ai trouvé excellent.J´avais envie de voir ce film depuis pas mal de temps mais je n´ai pas pu,j´ai vu qu´il était en promo a la fnac alors je me le suis payé.

Tout d´abord le film a l´air d´etre assez juste sur le sujet qu´il traite ( ndlr:la mafia américano-russe),d´ailleurs la premiere scéne est un contrat qu´éxécute Tim Roth.Pas d´effet de style ou d´autres artifices,la caméra filme l´éxécution froidement,d´ailleurs cette scéne ne choque pas vraiment par sa violence visuel,mais le spectateur est choqué par la froideur avec laquelle le tueur éxévute sa cible,cette scéne nous met tout de suite dans l´ambiance du film.

Pour parler du jeux des acteur,et bien Tim Roth y est , comme a son habitude excellent,a aucun moment il ne surjoue et c´est d´ailleurs assez cela qui est dérangeant car le personnage de Joshua est trés crédible.Ensuite il y a Edward Furlong,qui est excellent aussi et qui joue un personnage plutot taciturne mais trés expressif.

L´histoire nous tient en haleine et malgré la violence qui émane du personnage de Tim Roth,on s´y attache vraiment,son personnage est assez mystérieux en fin de compte c´est peut etre ça qui intrigue.

D´ailleurs il y a une phrase sur allocine qui résume bien le film:
" Le film est l´histoire d´une personne qui cherche à revenir dans le droit chemin mais bien sûr sa tragédie c´est qu´il ne peut y arriver parce qu´il est allé trop loin."

Donc voila j´ai bien aimé ce film et je vous le consei fortement.

P.S:La fin est assez dure :ouch:

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 août 2004 à 11:52:25

Ce film excellent a été realisé par un petit genie appelé James Gray, et son second film The Yards est encore meilleur que Little Odessa. Un peu dans le même genre, il a pour cadre la mafia italo-americaine d´aujourd´hui, le film est une vraie tragedie grecque. Un chef-d´oeuvre a ne pas manquer :)

wops
wops
Niveau 10
29 août 2004 à 16:22:13

Mais l´interprétation de Tim Roth dans le film est fantastique,je suis fan de Tim Roth depuis que j´ai vu " The Liar" et la je suis vraiment pas déçu.

wops
wops
Niveau 10
30 août 2004 à 13:50:34

Est ce qu´il y a d´autres personnes qu´ils l´ont vu a part acid et moi?si oui je les invite a donner leur avis sur le film.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
30 août 2004 à 13:54:00

ou j´ai adoré ce film, c´était y a longtemps!!! . d´ailleurs, American Hsitory X m´a rappeler ce film, pas seulement pour furlong mais l´histoire d´un homme vu par son frère.

wops
wops
Niveau 10
11 septembre 2004 à 01:07:17

D´ailleurs dans le film il y a une scéne qui me plait beacoup,on voit Joshua ( Tim Roth) qui marche dans la rue dans Brooklyn,il est en repérage pour un contrat,soudain quelqu´un le bouscule,il se retourne et se stop,l´autre personne continue a marcher mais jette un petit coup d´oeil derriere elle,puis accélere soudain le pas.A ce moment la joshua comprend que c´est un homme de main du parrain russe qui veut sa peau.La caméra film toujours le meme plan ( de profil),la on voit joshua qui reflechi 5 cinq seconde,puis marche en direction de l´homme.
Ensuite il abat l´homme de main dans une cabine telephonique.
Lorsque Joshua était immobile au milieu d ela rue,on comprend qu´il était en train de se demander s´il allait tuer le type ou pas,et le pire c´est qu´il le fait de sang froid.Elle est assez forte cette scéne.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:02:23

cette tuerie que vous allez tous adorer passe jeudi soir sur France 3.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:04:18

Tiens, comme ça ne m´étonne pas que ça soit Wops qui ai créé ce topic^^

EdouardBaerOtis
EdouardBaerOtis
Niveau 6
15 septembre 2005 à 12:48:53

A ne surtout pas manqué ce soir sur France 3 à 22h45, une pur merveille ce film :ok:

Wops_
Wops_
Niveau 9
15 septembre 2005 à 13:13:01

En plus pour se mettre en bouche en premiere partie de soirée y a Guet Apens (Le remake avec Alec Baldwin,que je n´ai jamais vu d´ailleurs).Une bonne soirée en perspective ^^

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 septembre 2005 à 13:22:23

Wops_> Guète apant c´est vraiment pas un bon film, surtout lorsque comme moi, on a du mal a supporter Alec Baldwin. Limite-toi à revoir Little Odessa et tu auras une bonne soirée en perspective :ok:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:02:11

James Gray est le plus grand cinéaste américain de ces quinze dernières années.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
15 septembre 2005 à 18:46:47

Je predn RDV à 22h45 donc.

EdouardBaerOtis
EdouardBaerOtis
Niveau 6
15 septembre 2005 à 21:42:08

J´me suis un peu trompé c´est à 23h25 :ok:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
03 août 2008 à 01:17:09

:bave:

Ce film est juste génial. C'est typiquement le genre d'histoire de gangsters que j'adore, l'ambiance est géniale, c'est humble, Tim Roth est magnifique, beaucoup de scènes sont géniales... Franchement je recommande chaudement ce film...

J'avais adoré We Own The Night à sa sortie, deux visions du DVD plus tard je le trouve juste très bon. J'ai ensuite vu The Yards que j'ai trouvé bien meilleur, moins tape à l'œil. Little Odessa est encore meilleur... J'aime de plus en plus James Gray, alors que si j'avais vu ses films dans l'ordre chronologique je serais de plus en plus déçu lol...

Bref Little Odessa est un film sublime.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 mars 2009 à 11:48:50

Vu hier soir et trouvé très bon. J'adore l'image, très subtile, avec un style sobre et chaud, de bons dialogues, une bonne intrigue qui se décale rapidement sur la famille, le final est excellent... très bon film, vraiment.

El-Diablo
El-Diablo
Niveau 7
15 décembre 2009 à 07:07:31

Je viens de le voir et je me suis ennuyé :( j'ai trouvé ce film terne et fade

Manu711
Manu711
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:51:11

James Gray a réalisé ce premier film alors qu’il n’avait que 24 ans. Il y a la fois des bonnes choses comme la peinture réaliste d’un quartier russe de New-York avec des personnages aux caractères bien trempés. Mais aussi des moins bonnes, comme la lenteur de certaines scènes, le manque de rythme, la bande-son qui sonne faux… En gros je n’ai pas été très emballé par ce premier film du réalisateur, que j’aime pourtant beaucoup. J’en attendais donc peut-être déjà trop, quand on voit les formidables The Yards et We Own the Night. Déjà à l’époque Gray s’intéressait aux histoires compliquées de famille, de mafia, de trahison et d’honneur. Ce film n’est pas un échec, j’ai pris du plaisir à le regarder, mais je n’ai pas totalement été convaincu. Disons qu’il s’agissait d’un premier essai encourageant qui posait déjà les bases et les thèmes phares du réalisateur. Ah, aussi, je dois avoir un problème avec Tim Roth…

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:09:39

Pas mal ... voilà.
au revoir

CoIumbia
CoIumbia
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:46:57

Putain j'ai adoré. Le meilleur de James Gray à mon sens, légèrement devant les excellents The Yards et Two Lovers, loin devant le médiocre We Own The Night.

Photographie sublime. Une manière assez bluffante de filmer le quartier, qui devient carrément une prison pour les personnages. C'est dingue mais même en temps que spectateur je me sentais mal à l'aise en voyant cet espace.

Les passages plus intimes, en intérieur, sont filmés caméra au poing, très proche des visages - heureusement les acteurs sont tous excellents - avec ue B.O assez intéressante, très oppressante, je pense notamment à la première relation sexuelle entre Joshua et son ex.

Le personnage que joue Furlong est assez intéressant, on suit son regard pendant presque tout le film, jusqu'à ce qu'il devienne véritablement acteur. En tant qu'observateur, il se fait des films, idôlatre son frère. Un peu comme les EU l'ont fait avec les Westerns (vous comprendrez en regardant le film). Et le retour à la réalité en est d'autant plus cruel.

Le personnage de la maman est sympa aussi. Véritable allégorie de la stabilité de sa famille.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment