CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

the wicker man

gqqssydydy
gqqssydydy
Niveau 4
19 août 2021 à 06:14:31

Vu dans ce soir meme, à l'utopia de Bordeaux.
J'ai beaucoup aimé, mais j'aimerais quand meme savoir si les suites/remakes valent le coup.
Des gens les ont vus ? :(

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
19 août 2021 à 08:46:10

Pas vu la suite mais apparemment bien en deçà du premier, et esquive le remake avec Cage. :hap:

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
19 août 2021 à 10:01:14

Le 19 août 2021 à 08:46:10 :
Pas vu la suite mais apparemment bien en deçà du premier, et esquive le remake avec Cage. :hap:

Cette seule scène enterre l'original :

https://m.youtube.com/watch?v=YyigAW-14w0

Zanon-2022
Zanon-2022
Niveau 5
28 août 2021 à 04:34:01

:rire:

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
02 décembre 2022 à 20:11:12

Le 19 août 2021 à 10:01:14 :

Ayaa ça a l'air vraiment nul le remake :rire:

Je viens de voir l'original. J'ai pas vu Midsommar mais j'ai l'impression que le réal a pas mal pompé sur The Wicker Man.

Très bonne surprise ce film.

chernobill
chernobill
Niveau 65
02 décembre 2022 à 20:14:29

Le 02 décembre 2022 à 20:11:12 beaurainville62 a écrit :

Le 19 août 2021 à 10:01:14 :

Ayaa ça a l'air vraiment nul le remake :rire:

Je viens de voir l'original. J'ai pas vu Midsommar mais j'ai l'impression que le réal a pas mal pompé sur The Wicker Man.

Très bonne surprise ce film.

En vrai ils sont simplement du même genre, du coup ils partagent plusieurs éléments similaires mais dans l'absolu ce sont bien deux films différents. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Après, vu le statut de The Wicker Man c'est également peu surprenant qu'il ait à ce point influencé Midsommar. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

Chauffe-toi pour mater Midsommar, il est super. :oui:

Message édité le 02 décembre 2022 à 20:18:56 par chernobill
Gintama
Gintama
Niveau 8
03 décembre 2022 à 09:21:45

Et il y a des personnes qui ont vu son premier film à savoir, L' Emprise de Satan ? Le bougre a fait trois films et d'après ce que je comprends avec le synopsis de son premier long métrage, ça tourne sur du folk-horror. Je devrais voir son deuxième long métrage, depuis le temps que je devais le faire. Par contre, j'avais maté étant plus jeune, le remake avec Nicolas Cage, honte sur moi.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
05 mai 2025 à 12:26:25

Tu pouvais pas savoir.

Le 14 août 2014 à 02:16:26 :
Règle n°1 : ne jamais voir un remake avant l'original. :hap:

Sinon je l'ai trouvé absolument fabuleux ce film (je parle donc de celui de 73, je ne prendrai même pas la peine de voir celui avec Cage :noel: ), il a vraiment une ambiance unique, marquée surtout par une folie omniprésente sur cette île si mystérieuse, et puis ces chants (qui au final représentent une part assez importante du film quand même) carrément hypnotisants (surtout celui de Mlle Rose dans sa chambre qui essaye de ramener le flic en vain), et puis la dernière partie du film, avec la fête du 1er mai est une sorte de bouquet final de toute cette folie, notamment avec les masques d'animaux, c'est hallucinant. :bave:

Par contre la fin je ne sais pas trop quoi en penser, un peu trop religieuse à mon goût, mais bon c'est tellement rare d'avoir un final aussi fatal et pessimiste que c'en est tout de même marquant !

Bref quel film, une de mes plus grosses claques cinématographiques pour l'instant. :hap:

Y compris pour ses participants, Christopher Lee a dit que c'était son meilleur rôle :ok:

Message édité le 05 mai 2025 à 12:27:44 par Luniverseternel
Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
05 mai 2025 à 17:56:03

Récemment, j'ai vu la suite du film. Enfin, la "suite spirituelle", The Wicker Tree sorti en 2013. Et c'est... nul. C'est globalement la même chose mais sans enquête ni twist, ce qui rend le tout franchement ennuyeux, c'est cinquante fois plus aseptisé que l'original, la photographie est hideuse et Christopher Lee a un caméo de deux minutes sans aucun rapport avec le reste de l'histoire.
Même pas envie de faire l'effort de lui créer son propre topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2025 à 17:59:11

Le 05 mai 2025 à 17:56:03 :
Récemment, j'ai vu la suite du film. Enfin, la "suite spirituelle", The Wicker Tree sorti en 2013. Et c'est... nul. C'est globalement la même chose mais sans enquête ni twist, ce qui rend le tout franchement ennuyeux, c'est cinquante fois plus aseptisé que l'original, la photographie est hideuse et Christopher Lee a un caméo de deux minutes sans aucun rapport avec le reste de l'histoire.
Même pas envie de faire l'effort de lui créer son propre topic.

Le personnage principal c'est Thaïs d'Escufion, ça m'a bien fait rire.

Serval94
Serval94
Niveau 73
07 mai 2025 à 14:13:20

Vous donneriez presque envie. :hap:

EgyptoBG
EgyptoBG
Niveau 9
28 décembre 2025 à 15:41:17

J'ai regardé sur hier. (j'ai loué sur Amazon Prime). En fait c'est pas un film d'horreur mais un film folklore. J'ai bcp aimé l'ambiance :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment