CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ceux qui font du THEATRE

maxou23
maxou23
Niveau 10
24 août 2004 à 16:11:37

Bon voilà, je fais du théâtre depuis 6 ans et mon problème est simple.
Mes 4 premières années étaient merveilleuses, ainsi que mes spectacles, j´arrivais sans mal à restituer une émotion, un ton, mais ces deux dernières années, j´en bave éperduement. Il m´est très dur de jouer, je m´en sors, mais je perds quelque peu en qualité et j´ai quasiment plus aucune maîtrise de ma voix, donc je me vois obligé de caricaturer bêtement et involontairement, ce que je n´aime vraiment pas faire.
ALors je voudrais savoir, est-ce que la mue influerait le jeu d´un acteur, car durant la mue j´imagine que la maîtrise de sa voix est difficile, alors rassurez-moi mdr, ne me dîtes pas que je ne sais plus jouer, lol, est-ce qu´il y´a un rapport entre mue et jeu?

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2004 à 16:17:11

Evidemment, que la mue joue sur le jeu!
La mue par essence est incontrôlable! Donc, quand tu joues et que ta voix se barre dans tous les sens ( naturellement) sans que tu puisses y faire grand chose, forcément, tu perds un peu du contrôle de la situation.

Je pense que c´est tout-à-fait normal.

Je te félicite d´ailleurs! Il y a tant de jeunes qui passent leur journée à s´ennuyer!..

Continue, ne perds pas courage!

maxou23
maxou23
Niveau 10
24 août 2004 à 16:20:47

pfiou, je flippe, depuis deux ans c le calvaire..
Bah c normal que je fasse du théâtre pour le grand timide que je suis, et en plus j´envisage de devenir acteur, alors rien que le fait, de peiner pour jouer et obtenir un résultat moindre c emmerdant...

maxou23
maxou23
Niveau 10
24 août 2004 à 16:22:46

en fait ma voix se barre pas vraiment dans tous les sens, j´ai une voix grave que je contrôle pas, elle est donc ultra monotone, donc pour ce qui est des nuances on peut dire qu´il n´y en a pas, ensuite j´chuis obligé de faire contrepoids en rythmant mon texte, alors que tout se faisait naturellement pour mwa et je me vois obligé de caricaturer, ça m´énerve...
j´espère que ça va passer...Je flippe..Combien de temps ça dure cette fichue mue à la con lol?

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2004 à 16:25:57

Oh, quelque chose comme 1 an, je pense.
J´en sais rien, en fait!
Mais ça passe assez vite.. après, tu seras très fier de ta belle voix rauque!

maxou23
maxou23
Niveau 10
24 août 2004 à 16:27:44

au fait, tu connaîtrais pas un forum sur le théâtre, pour avoir l´avis de plusieurs personnes?

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2004 à 16:29:16

Ah non, désolé. Mais tu dois pouvoir trouver ça assez facilement...

maxou23
maxou23
Niveau 10
24 août 2004 à 16:30:11

ok merci^^

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 août 2004 à 16:40:29

http://www.theatre-contemporain.net/

J´ai trouvé ça via google. Le lien vers leurs forums se trouve sur la gauche, je ne sais pas ce qu´il " vaut".

maxou23
maxou23
Niveau 10
24 août 2004 à 16:42:17

Mârci!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment