Le 07 juillet 2021 à 08:40:02 :
J'imagine que l'occasion est passée et que les acteurs ont suivi des voies trop différentes depuis pour qu'une telle réunion puisse fonctionner comme à l'époque.
Je le pense aussi oui.
Mais je pense aussi que c'est comme les humoristes superstars qui avaient démarré au "bas" de l'échelle, ces gens là trouvaient un public car ils faisaient preuve d'un sens de l'observation parfaitement relatable, mais une fois que tu rentres et joues le jeu de la célébrité et tutti fruti, ça devient plus difficile de garder les pieds sur terre et donc de proposer du contenu/un film pertinent.
Si seul ce film avait souffert des ingérences du studio alors seul ce film devrait être pourri, mais on voit bien qu'aucun des membres du Splendid ne brillent de nos jours, du moins pas de la même façon qu'à l'époque du Splendid justement.
Oui et non concernant la dernière phrase, il faut relativiser l'activité des anciens membres du Splendid "de nos jours", car il faut bien se dire qu'ils ont tous (et toutes) un âge avancé maintenant, ayant quasi tous dépassé les 70 piges, et certains ont d'ailleurs des soucis de santé importants (Lhermitte) ou bien sont malheureusement décédées (Lavanant, Anemone).
En revanche, presque tous ont eu un sacré pédigree en solo, mais effectivement c'était plutôt dans la 2ème moitié des 80's, les 90's (surtout) et encore un peu pendant les 2000.
Entre Lhermitte, en mode bo gosse du cinéma français, qui va tourner avec des grands réals, puis enchainer des trucs comme Un Indien dans la Ville ou encore Le Diner de Cons, Michel Blanc qui va devenir un réalisateur reconnu, Gérard Jugnot qui va faire les Choristes, ou bien entendu Christian Clavier...des Visiteurs à Astérix, le mec, qu'on aime ou pas, il se pose là en patron de la comédie française de ces 30 dernières années (pour le meilleur et bien trop souvent pour le pire faut l'admettre).
Josiane Balasko et Marie-Anne Chazel sont peut-être un cran en-dessous, mais elles ont continué à faire énormément de choses post-splendid, qui finalement, à l'échelle des carrières de l'ensemble de la troupe, restera certainement comme la période la plus marquante, mais aussi somme toute assez brève. Des débuts quoi
.
Pour en revenir aux Bronzés 3...je l'ai effacé de ma mémoire, c'est mieux ainsi!