CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Bronzés 3

1020N
1020N
Niveau 9
01 février 2006 à 14:09:34

m...ais ça n´en fait pas un chef d´oeuvre pour autant.
Bon, comme je n´aime pas trop les comédies en général, mon avis ne vaut pas grand chose, mais je peux en tout cas confirmer que le public se marrait bien dans la salle. Et je suppose que c´est le but.

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
01 février 2006 à 14:30:34

Salut j´hésite à aller le voir, quelqu´un pourrait faire une analyse du film ?

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
01 février 2006 à 15:07:52

va le voir et fais toi ton propre avis

MysterMick
MysterMick
Niveau 10
01 février 2006 à 15:46:41

Ok merci de ton conseil ^^

Snorky
Snorky
Niveau 10
01 février 2006 à 17:37:30

Nobody has seen it yet ?

asnlman
asnlman
Niveau 7
01 février 2006 à 18:26:55

Je vais le voir ce soir. J´ai hâte.

come-rct3
come-rct3
Niveau 6
01 février 2006 à 19:25:04

j´ai été le voir tout a l´heure!Je m´attendais a pire!Franchement,on peut pas trop l comparer aux autres,surtout qu´il est modernisé,par exemple les prises de vues sont plus modernes enfin je le trouve moins dans l´ambience des bronzés!Mais quand meme un très bon film a ne pas manquer!

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
01 février 2006 à 19:29:25

ce qui me rebute un peu c´est ornella muti (excusez moi pour l´ortho), je me demande si elle s´intégre bien au scénario car je dois bien dire que je la déteste :malade:

secondement, josiane balasko a l´air d´avoir un rôle bizzare, je sais pas trop comment décrire ça mais quand on voit la bande annonce, le moment où elle dit en gros "j´en ai marre d´avoir en face de moi un type aussi borné et etc" je trouve que ça colle pas trop avec son personnage des anciens bronzés.
Là quand elle dit ça on dirait une mauvaise réplique du film absolutely fabulous.

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
01 février 2006 à 19:44:21

PS : bo-goss-38, pour les horaires de ciné à grenoble je vais sur ce site :
http://www.cinema-grenoble.com/

salut !

asnlman
asnlman
Niveau 7
02 février 2006 à 14:21:56

En tant que fan, comme beaucoup de mes compatriotes, de l´oeuvre du Splendid, et plus particulièrement du Père Noël est une ordure et des Bronzés font du ski, je me suis rié hier soir pour voir Les Bronzés, amis pour la Vie. Avec une certaine peur, celle d´être déçu. J´y suis allé en me disant qu´il ne vaudrait pas l´inégalable second opus de cette saga très populaire (12 millions de téléspectateurs pour les Bronzés font du ski mardi soir sur TF1...).
J´ai bien fait, car je suis ressorti de la salle sans une once de déception ; avec le sentiment d´avoir vu une bonne comédie francaise, où les gags ne sont pas tous dans la bande-annonce ; avec le sentiment d´un travail bien fait et appliqué pas fait pour financer une retraite.

Le film est assez long à démarrer. Mais quand il démarre, le rythme ne diminuera plus. Ca va très vite, les répliques fusent ("Je suis down, je vais me faire un warm-up", "Te fatigue pas à lui parler, il est sourd-muet - Il aurait pu me le dire, je lui parle depuis hier !" ) et les retournements de situations sont nombreux.
C´est toujours aussi vulgaire et méchant : ne boudons pas notre plaisir. Il est vrai qu´il est tout de même moins drôle que les deux autres, mais je pense qu´il était difficile de faire aussi bien.
Tout d´abord, les personnages. Popeye est devenu un vieux beau raté directeur d´un hotel. Rapidement arrive Jérome (C.Clavier), encore plus raté, au bord du trou après une opération de chirurgie esthétique ratée. Gigi (M-A Chazel) habite maintenant aux States, s´est faire refaire la poitrine et vit avec...Jean-Claude Duss (M.Blanc), qui a fait fortune dans les perruques. Enfin, Bernard (G.Jugnot, ça fait plaisir de le revoir en "méchant", ça change de M.Batignole) et Nathalie Morin (J.Balasko) forment toujours un couple détestable et près de ses sous...on peut voir leur fils dans cet épisode...joué par Arthur Jugnot. Sans oublier Jambier, joué par Bruno Moynot, le second couteau de l´équipe (le présentateur météo dans Les...font du ski), qui joue ici un agent d´entretien.
On revoit aussi Dominique Lavanant et Martin Lamotte, mais leurs personnages sont mauvais.
Bref, tout ça pour dire que le sujet ne pouvait pas être pareil. Les personnages ont la cinquantaine et n´ont plus les mêmes préoccupations. Tout tourne autour de l´argent maintenant, et (un peu) moins autour du sexe.

Ensuite, le lieu (tout se passe dans un hôtel) est également moins propice aux gags. Au ski, c´était plus facile. Avec les remontées mécaniques, les refuges,...
L´humour vient beaucoup plus des dialogues maintenant, et un peu moins des situations à proprement parler. L´hôtel est quasi vide, tout tourne maintenant autour d´eux, il n´y a plus de personnes extérieures.

Enfin, le charme. Les deux premiers ont été fait aux années 70, ils étaient beaucoup plus jeunes (moins de 30 ans). C´est pas pareil. Et puis, ça manque un peu de critique sociale. On se reconnait moins dans les personnages. Encore une fois, c´est surtout du à leur âge. Ils ont évolué, autant les acteurs que leurs personnages. Le film aurait été raté si les personnages étaient restés pareils.

La presse le boude? Pfff...Oubliez.

Elle - Françoise Delbecq
[Une] intrigue d´une rare minceur (...)

Depuis quand il y a une intrigue chez les Bronzés? C´est une succession de vannes et de petits sketches (tous ne fonctionnent pas mais il y en a vraiment beaucoup), comme les deux autres. L´intrigue, on s´en fout. Et puis, Elle, franchement...C´est d´ailleurs assez surprenant, Elle et Télé 7 jours critiquent le film, Télérama et Le Nouvel Obs aiment bien (ne vous fiez pas au nombre d´étoiles sur Allociné pour Télérama, allez lire la critique complète, plus positive)

Donc, allez le voir, mais n´esperez pas voir un égal des Bronzés font du ski. Attendez vous à voir une comédie francaise largement au dessus de la moyenne, en terme d´écriture (à part quand une mystérieuse bête attaque l´hotel...bof), de jeu (les comédiens sont excellents et leur bonne humeur est communicative, j´ai beaucoup aimé Clavier que je supporte mal en temps normal...excepté Lavanant et Lamotte, mauvais, je l´ai dit plus haut) et de mise en scène.
Et puis, ça fait plaisir de tous les revoir.

Alors, à bientôt pour les Bronzés 4? La fin est ouverte en tout cas.

New-Pro
New-Pro
Niveau 7
02 février 2006 à 19:56:36

Svp, existerait-il des musiques des différents Bronzé, j´ai rechercher, j´ai pas touver! Svp!

gtamaster_tm
gtamaster_tm
Niveau 7
03 février 2006 à 01:10:51

Alors ? Il a conclu Mr Dus ? :D

red-x
red-x
Niveau 10
03 février 2006 à 13:59:07

Je revient de la séance ya pas à dire les bronzés 3 s´impose comme la premiére daube de l´année .
ce film est basé sur la popularité de ses acteurs. Pour moi Clavier et tous le reste voulait juste se faire un peu de fric...
c´est nul et chiant. Personne ne rigolait dans la salle, je vous jure !! !
"Jamais 2 sans 3" n´aurait pas du s´appliquer pour les bronzés. Les 2 premiers j´ai adoré, mais là, au secours !! !!

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
03 février 2006 à 14:46:53

"Red-X Posté le 03 février 2006 à 13:59:07

Je revient de la séance ya pas à dire les bronzés 3 s´impose comme la premiére daube de l´année .
ce film est basé sur la popularité de ses acteurs. Pour moi Clavier et tous le reste voulait juste se faire un peu de fric...
c´est nul et chiant. Personne ne rigolait dans la salle, je vous jure !! !
"Jamais 2 sans 3" n´aurait pas du s´appliquer pour les bronzés. Les 2 premiers j´ai adoré, mais là, au secours !! !"

=> EXACTEMENT le genre de critique a la sortie des bronzés font du ski.
Quand un film populaire sort, c´est pas de voir une daube qui m´effraye, c´est de voir tout ses guignols critiquaient ce qu´ils ne pigent pas...On est hapé par le vide.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
03 février 2006 à 14:50:20

mercredi je voulais aller voir nouvelle cuisine de Fruit Chan mais il ne passait pas dans mon ciné donc en fin de compte je suis aller à la séance des bronzés 3.

Je vais pas y aller par 4 chemin: j´ai trouvé le film pitoyable et lourd au possible. Une belle bouse...

Chester_BZH
Chester_BZH
Niveau 8
04 février 2006 à 14:04:11

Je suis allé le voir,bon je case le suspens tout de suite>>>Film a EVITER!!!On ne se marre pas dans ce film!!!Gag vu et revu!La fin est vraiment nul,la morale a 2 balles a la fin,ouaaaais!Bon je vais me mater les bronzés fotn du ski ça ira mieux,lol

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 février 2006 à 10:38:54

FpsKill87 Posté le 04 février 2006 à 21:57:36
Y´avait tellement de monde au ciné que y´avait plus de place donc j´ai pas pu le voire ( pourtant j´avais 20 minutes d´avançes )
si vous l´avez vu, pourriez vous me donner votre point de vue svp

VincZt Posté le 04 février 2006 à 22:35:46
Film sympa
Humour assez différent des 1ers mais vraiment marrants
Assez surprenant
Mais assez commercial par moment
A voir quand même pour le fun

New-Pro
New-Pro
Niveau 7
05 février 2006 à 20:21:44

SSSSSSVVVVVVPPPPPPP!!!!!!!!!

Zeray
Zeray
Niveau 4
06 février 2006 à 18:21:27

:salut:
ouai ben c pour dire que je viens de le voir et puis ben... je le trouve un peu déçevant.Moi avant je me disais "tien je vais regarder les bronzés je vais me marrer", ben la on se marre, mais enfaite il y a trop de truc dramatique et pas assez de truc comique.Enfin bon il est pas mal comme même:

note:15.5/20 :)

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
06 février 2006 à 19:09:33

les bronzés 1 forever quand même =)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics