Revu ce soir, ayant pris le coffret 4K en promo au Black Friday. J'en avais de bien meilleurs souvenirs
au niveau de l'histoire on est dans la continuité et c'est toujours intéressant à suivre, Bourne est toujours hyper charismatique etc ; mais bordel, qu'est-ce que c'est mal filmé et mal monté ! La shaky cam en permanence (ça je en rappelais) est pénible, mais en plus le montage est sur-cutté, notamment dans les scènes d'action, au point que c'en est illisible par moment !
Je relis des avis un peu partout, je suis surpris que ce soir aussi rarement mentionné.
Le 1er est loin devant en termes de réalisation, plus intimiste, il prend aussi plus son temps pour filmer les choses. Quand on compare les deux courses poursuites c'est flagrant, celle de Berlin est sensée être beaucoup plus spectaculaire (en termes de dégâts), mais elle est illisible et bien moins prenante que celle du premier dans Paris !
J'enchainerai sur le troisième sans doute lundi, j'espère qu'il est au moins mieux monté
pour la shaky cam, Greengrass oblige, elle sera toujours là, celle-là je m'en rappelle très bien de toute façon