CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Black Dahlia

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:36:13

Ouaip Potee,ça montre donc le talent de De Palma,qui arrive encore à nous surprendre malgré ses précédents films!

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:35:34

non mais moi justement ça me surprend pas du tout...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 novembre 2006 à 01:09:11

Cette scène est excellente (je l´ai déjà dit et je le redit)

On peut ne pas aimer le film pour son scénario pas super bien foutu (en même temps c´est pas une mince affaire a ce qui parait d´adapter le livre d´Ellroy), mais faut reconnaitre que De Palma est très doué question mise en scène.

Par contre c´est vrai que bien que j´en sois sorti très positif, le film me laisse un arrière-gout d´inachevé ou d´inabouti...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:26:21

Ouaip,pareil Aphex905,il manque un p´tit quelquechose,même tout au long du film.Mais c´est un bon film!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2006 à 22:11:44

Et be me
(j´ai pas lu le livre je précise)
J´ai adoré le film !!
Un de mes films préféré
Ya de tout dans se films, de l´humour noir, du thriler n du policier du drame ...

Brian de Palma film exellament bien
Les acteurs sont génial (Scarlett Johansson fait rever dans se film -> ou hilary swank , sa depend des gouts)
Les scénes ou on revoit Miss Elizabeth fair ces casting sont envoutante a souhait, je restai scotché devant.
Et l´obssesion des flics est génialement retranscrite

Donc voila
Moi j´ai aimé
(Rien que pour "le tueur" psychopath et les tete de clown sur les murs sa vaut le coup -> je suis fan du joker ^^)

Et que donc donc je le redit
j´ador se film !! !!!!!!!!!!!!

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:04:06

Alors,pour commencez je n'ai pas trop aimez,c'est claire que de Palma a une classe certain pour la mise en scene mais ca ne suffi pas a faire un grands film :oui:

Deja je trouve le style un poil trop caricatural,l'histoire est completement tirés par les cheveux,De Palma nous ballade de tout les coté ca devient soulant,a la fin les acteur sorte des noms et ont se retrouve a se demandez "qui c'est?de qui il parle?"

Enfin les acteur sont plutot pas mal,hilary swank :bave:

par contre je suis pas fan de Johansson trop caricatural pour moi(attention pas sa facon de jouez a elle mais plutot le personnage qu'elle doit jouer)

Pour moi un film qui est sauvé par sa mise en scene et c'est acteur mais bon on passe un bon moment :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
23 mars 2015 à 23:02:00

Franchement, j'avais entendu beaucoup de mal sur ce film, mais je disais, non... De Palma... sur un film policier... qui se passe à l'époque où les hommes pouvaient être classe en bretelles ! forcément ça va être bien !

Et dieu que je me suis fait chier... en fait je ne suis pas rentré dans le film à un seul moment ! Déjà l'univers faisait toc, les personnages, les costumes, les décors, tout me semblait tellement faux ! Et je déteste le casting ! Je crois que tous les trois là je ne peux plus les encadrer, c'est bon... j'ai fait une overdose ! Alors forcément c'est difficile d'apprécier... et en plus De Palma ne fait pas vraiment preuve de génie virtuose dans ce film... alors il me reste plus grand chose pour l'occuper... plus rien du tout pour ainsi dire...

En fait en voyant ce film, la fascination pour la morte, j'ai juste envie de dire, non mais c'est bon, je me relance Laura... ça c'était un vrai chef d'oeuvre...

Franchement je suis déçu parce que (à tort sans doute), j'en attendais quelque chose de vraiment bon ou au minimum de correct. J'ai beau chercher j'ai aucun moment qui ne m'a parlé, aucun moment où je me suis dit "ah belle trouvaille"... Je sais pas... on parle du mec qui a fait l'impasse ! Ouais ça me laisse de marbre... J'aurai tellement aimé dire que c'était un film incompris... Alors qu'encore une fois sur le papier tout partait pour le mieux. Je mettrai ce film en comparaison avec Zodiac de Fincher qui est aussi une histoire de meurtre "d'époque" (même si elle est pas la même), les deux films ne sont pas sortis si loin l'un de l'autre et l'arrive à passionner avec son enquête, ses personnages, à filmer ses acteurs sans qu'ils ne soient ridicule, à donner vie à l'univers... et l'autre pas...

Dommage... franchement dommage...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 mars 2015 à 10:10:42

Je l'ai pas vu mais ce qui est vraiment dommage c'est qu'en lisant le bouquin (que j'ai adoré), je me disais que De Palma était vraiment parfait pour ce film. Mais il aurait ptet du le faire dans les années 80.

resolution
resolution
Niveau 33
24 mars 2015 à 12:20:27

Ouais c'est ça. Le De Palma des années 80 aurait été bien plus inspiré.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 mars 2015 à 13:16:20

J'en ai tellement plus aucun souvenir de ce film depuis sa sortie :hap: (aller, peut-être le visuel qui fait artificiel)
Et à part qu'il y a Josh Hartnett dedans.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 mars 2015 à 13:46:56

Mais après je crois que le film devait faire 3h et que De Palma s'est battu avec la production (sans dire que ça en aurait fait un chef-d'oeuvre)

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
24 mars 2015 à 14:04:54

Tout est catastrophique, à commencer par les acteurs calamiteux...

Mais y a un bon plan séquence qui révèle tous les enjeux au milieu du film, et qui est brillamment foutu.
Même dans un très mauvais de palma y a toujours un ou deux trucs super chouettes :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 00:28:20

C'est loin d'être catastrophique, enfin c'est quand même génialement mis en scène. Et c'est pas juste un plan séquence, le film est remplis d'idée.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:50:03

Le bouquin est tellement un chef d'oeuvre que j'ai peur de voir le film :hap:

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
21 septembre 2015 à 01:59:56

La photo je la trouve très belle bien qu'un peu trop froide par moment.
Mais par exemple ces plans là sont sublime :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442793435-sans-titre16.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442793515-sans-titre24.png (bien ta composition de patron Brian ? :hap:)

ShujiTerayama
ShujiTerayama
Niveau 10
21 septembre 2015 à 02:01:08

Sérieux ce plan est beaucoup trop dément :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 septembre 2015 à 02:37:35

Je pense qu'Ellroy de façon générale a un style et une narration très speed et éclatée qui sont difficiles à adapter, LA Confidential c'est très réussi comme film mais ça adapte à peine le tiers de l'histoire et des personnages. Je suis justement en train de lire le bouquin, comme Le Dahlia Noir c'est une tuerie, d'une ampleur assez étourdissante.

Message édité le 21 septembre 2015 à 02:37:57 par blazcowicz
Melaine
Melaine
Niveau 25
21 septembre 2015 à 18:39:00

Le 21 septembre 2015 à 01:59:56 ShujiTerayama a écrit :
La photo je la trouve très belle bien qu'un peu trop froide par moment.
Mais par exemple ces plans là sont sublime :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442793435-sans-titre16.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442793515-sans-titre24.png (bien ta composition de patron Brian ? :hap:)

OMG ce plan de malade. :ouch:

Il me donne envie de voir ce film. :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 septembre 2015 à 19:56:34

Ouais après je dis pas que c'est inadaptable, mais soit il faut un film très long, soit il faut faire de sacrées coupes comme pour LA Confidential. Ce qui apparemment est le cas mais pas de façon très pertinente.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 septembre 2015 à 20:08:39

Parce que bon, sans vouloir être trop mathématique non plus, les deux bouquins font à peu près la même taille, mais LA Confidential dure 20 min de plus que l'autre, en adaptant un tiers de l'histoire :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment