Pour moi c'est :
1-Thor : J'adore ce personnage, sa force (rivalisant presque avec Hulk) et son coté marrant et décalé (il se prend sur Asgard) me fais adoré le personnage, puis il est un des meilleurs vengeurs !
2-Iron Man : Gamin je n'aimais pas trop Iron Man, mais le changement du personnage m'a fait adoré Tony Stark ! Presque autant que le fils d'Odin , il est très intelligent et a toujours des bonnes idées pour changé le court du combat, il est aussi plutôt bon , ce qui est plutôt bien pour un homme sans pouvoirs.
3- Spiderman : Peter Parker , a la base c’était lui mon meilleur Héros Marvel, mais les années ont passer et son reboot me l'a fait moins aimé...mais bon sa reste toujours le même blagueur, combattant et courageux (Il se sacrifie dans Avengers/X-Men pour que ses amis s'enfuient, il se feras tabasser par Colossus et sa sœur).
Les deux méchants que je préfèrent sont Loki et Fatalis ! Le premier est sournois, menteur et arrive souvent a manipuler dans l'ombre d'autres méchants (dans la série animé il a manipuler Zemo et d'autres méchants faces aux Avengers !
Puis le Tyran de la Latverie est unique, fort, intelligent et d'une cruauté inégalé ! Il est aussi différent des autres méchants je trouve, il se démarque.
Voila.