J´aimerais juste dire qqchose! 
J´aime aussi bcp LDF, mais je ne le considère pas comme " le plus grand acteur français de l´hitsoire du cinéma", loin de là. Pourquoi ?
Parce que ce monsieur à jouer de gds rôles, certes, mais tjs ds la même tonalité ( il a presque tt le tps jouer ds une comédie pour faire le grincheux, donneur d´ordres etc...). Or, un gd acteur doit avoir une qualité essentiel pour mériter d´être appellé comme tu le fait, celle de pouvoir jouer un apnel de rôles tous aussi différents les uns que les autres ( comme depardieu qui en a joué de vraiment différents).
C´était juste pour apporter mon pt de vue sur cette phrase qui m´a parue un peu grosse.
NB : J´adore LDF qd même.^^ 