Bon et bien finalement je rejoins assez memory_card et caelach. Ce n'est pas mauvais du tout, il y a plein de trouvailles, c'est parfois drôle, mais ça manque clairement de rythme... Je me suis vraiment ennuyé devant ce film, j'ai été pas mal gêné par l'utilisation de la musique également... Et surtout je ne me suis jamais senti concerné par les enjeux. J'aurais pu arrêter le film à n'importe quel moment sans aucun problème, je me fichais de savoir ce qui allait arriver aux personnages, et ça je trouve ça problématique... Il y a toujours un côté très distancé dans le cinéma d'Anderson, mais il est quand même parvenu à me toucher dans ses trois derniers films qui, en plus d'être mieux rythmés et plus aboutis formellement, intègrent une dimension humaine qui me semble traitée de bien meilleure façon. Car que ce soit celui-ci ou A Bord du Darjeeling Limited, je vois plein de belles choses mais d'un regard trop désintéressé. Et si j'avais plutôt apprécié La Famille Tennenbaum la première fois, je pense que je l'aimerais moins en le revoyant aujourd'hui... Pour moi Wes Anderson a véritablement franchi un pallier avec Fantastic Mr Fox.