CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Life Aquatic avec Bill Murray

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
11 mars 2005 à 12:51:11

asnlman
Posté le 11 mars 2005 à 12:22:37
=> La Vie Aquatique

=> Réalisé par Wes Anderson
Avec Bill Murray, Owen Wilson, Cate Blanchett
Film américain. Genre : Comédie, Aventure

=> Synopsis:
Steve Z., le chef de l´équipe océanographique " Team Zissou", sait que l´expédition qu´il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l´Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être ? ou peut-être pas ? son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l´on prétend être " le cerveau de la Team Zissou".
Tandis qu´ils affrontent tous les dangers, depuis une mutinerie jusqu´à l´attaque de pirates en passant par un " requin jaguar" plus ou moins imaginaire, Zissou est bien forcé d´admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l´aimerait...

Je vous l´abord voir Team America, mais, ne passant pas dans l´un des trois cinés de Nancy, je me suis rabbatu sur La Vie Aquatique ( pour info, j´ai quand même vu Team America hier :))

Et bien je ne le regrette pas.
Un film fantaisiste, burlesque et décalé, mais également très poétique, oscillant entre réalisme et imaginaire.
Les fonds sous-marins sont merveilleux et le bestiaire étrange et magnifique, sans aucune comparaison avec la réalité.
L´intépretation est parfaite, Bill Murray en tête dans la peau d´un clone mégalomane du Commandant Cousteau ( le réalisateur en est un grand admirateur).
Grande BO également: des morceaux de Bowie chantés en Portugais par un des marins !

L´un de mes films préférés du début 2005, et certainement la plus belle surprise.

Courez y !

asnlman
asnlman
Niveau 7
11 mars 2005 à 13:23:14

Ha, désolé d´avoir créé un nouveau sujet, je n´avais pas tilté avec le titre anglais ; )

Merci Delivrance d´avoir posté ce message ici.

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
11 mars 2005 à 17:02:33

j´ai trp adoré le personnage d´Anjelica Huston en femme de steevzy

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:21:23

Oui désolé pour le titre du topic en anglais mais quand je l´ai crée, le titre français n´était pas encore connu et définitif.

romano94
romano94
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:55:23

Quelle est l´intêret scientifique ?

La vengeance

Lol, ça m´a l´air pas mal . ..

de-niro
de-niro
Niveau 9
11 mars 2005 à 22:44:12

ca m´a pas l´air bien drole... :honte:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:32:10

bah moi j´ai trouvé sa hilarant par moment :spoiler: ( la scene sur la banquise et le passage avec les pirates m´ont fait écroulé de rire et j´était loin d´etre le seul dans la salle a rire aux éclats).Mais c´est vrai qu´il faut adhérer a la loufoquerie ambiante du film. Quelques petits bémols :spoiler: la mort de ned est inutile je trouve et on voit pas assez de poissons: les scenes sous-marines sont vraiment excellentes. Un trés bon moment en perspective.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:28:30

de-niro
Posté le 11 mars 2005 à 22:44:12
ca m´a pas l´air bien drole...

Ca t´arrive de dire des choses intéressantes sur un film ?
Parce qu´à chaque fois que je vois un de tes posts, c´est pour dénigrer un film, pas la peine de se la ramener donc. Surtout quand on l´a pas vu...

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
13 mars 2005 à 13:34:15

de-niro, va donc voir Elektra ( typiquement le genre de film dont tu raffoles) :p

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:13:07

Je l´ai vu aujourd´hui et je le trouve excellent comme je m´y attendais, mais comme un peu tout le monde j´ai très peu rigolé, je m´y attendais, mais pas a ce que l´histoire soit si touchante. A l´origine c´est une histoire quand même triste, sur le personnage depressif de Bill Murray, mais tourné en derision. Mais plus le film avance et plus le film devient serieux et touchant. Et puis je ne m´attendais pas du tout à cette fin.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:14:34

Une petite déception.

Moins drôle que ce que laissait présager la bande-annonce.

Dispersé entre les styles. Parfois trop décalé, parfois touchant ( non mais qui pouvait s´imaginer avoir la gorge serrée juste ne voyant un requin?).

A voir pour l´originalité de l´oeuvre et la BO

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
18 mars 2005 à 22:13:27

je l´ai vu la semaine derniere et je sais pas trop quoi en penser

je trouve que le film a un peu de mal à se lancer
une fois que ca se met en place, je trouve Bill Murray vraiment excellent, ce coté à la fois triste, drole, nonchalant et cynique, une sorte de vieux loser charismatique,
alors qu´au contraire j´ai trouvé Owen Wilson moins bon, peut etre car son personnage est moins travaillé, plus caricatural

pour le reste du film il y a vraiment des passages de delires nonsensique vraiment excellent, mais aussi quelques passages moins forts

ce n´est pas un " grosse comédie", il n´est pas facile de rentrer dans le film, mais si on se laisse embarquer dans le delire il y a franchement des moments hilarants tellment c´est n´importe quoi

à noter dans la BO quelques titres à mourir de rire telment ils sont ridicules

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:48:01

Tsokoa Posté le 18 mars 2005 à 22:13:27
je trouve Bill Murray vraiment excellent, ce coté à la fois triste, drole, nonchalant et cynique, une sorte de vieux loser charismatique,
alors qu´au contraire j´ai trouvé Owen Wilson moins bon, peut etre car son personnage est moins travaillé, plus caricatural.

Ne cherchons pas 12h à 14h : Bill Murray est tout simplement meilleur acteur que Owen Wilson.

Et de loin.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
18 mars 2005 à 23:42:01

j´ai bien aimé, meme si la loufoquerie nous surprend des fois , ce film est un ovni, comme
lost in translation, les 2 films ou murray joue des roles non sensiques.

La musique est le principal atout avec murray du film je pense, excellente ( seu jorge power)

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
19 mars 2005 à 15:06:46

ouais lol sympa Bowie en portugais

pour lost in translation j´ai vraiment adoré, mais c´est un film bien plus abordable je trouve meme si je comprends que des gens aient du mal a rentrer dedans

en tout cas dans les 2 films c´est clair que Bil Murray est énorme

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:18:42

J´ai remarqué que Roman Coppola était réalisateur de seconde équipe. Ca c´est la classe.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
23 mars 2005 à 21:23:35

c ki roman ?

eyadoo7
eyadoo7
Niveau 9
23 mars 2005 à 22:17:21

oui, c´est qui Roman Coppola? Le frère de Sophia?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 mars 2005 à 11:41:32

Oui voilà.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:00:45

Donc le fils de Francis.

Quelqu´un a vu son film CQ?

Ca m´a l´air très décalé.