asnlman
Posté le 11 mars 2005 à 12:22:37
=> La Vie Aquatique
=> Réalisé par Wes Anderson
Avec Bill Murray, Owen Wilson, Cate Blanchett
Film américain. Genre : Comédie, Aventure
=> Synopsis:
Steve Z., le chef de l´équipe océanographique " Team Zissou", sait que l´expédition qu´il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l´Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être ? ou peut-être pas ? son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l´on prétend être " le cerveau de la Team Zissou".
Tandis qu´ils affrontent tous les dangers, depuis une mutinerie jusqu´à l´attaque de pirates en passant par un " requin jaguar" plus ou moins imaginaire, Zissou est bien forcé d´admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l´aimerait...
Je vous l´abord voir Team America, mais, ne passant pas dans l´un des trois cinés de Nancy, je me suis rabbatu sur La Vie Aquatique ( pour info, j´ai quand même vu Team America hier
)
Et bien je ne le regrette pas.
Un film fantaisiste, burlesque et décalé, mais également très poétique, oscillant entre réalisme et imaginaire.
Les fonds sous-marins sont merveilleux et le bestiaire étrange et magnifique, sans aucune comparaison avec la réalité.
L´intépretation est parfaite, Bill Murray en tête dans la peau d´un clone mégalomane du Commandant Cousteau ( le réalisateur en est un grand admirateur).
Grande BO également: des morceaux de Bowie chantés en Portugais par un des marins !
L´un de mes films préférés du début 2005, et certainement la plus belle surprise.
Courez y !