J´y suis allé aujourd´hui et j´ai vraiment adoré.
C´est sûr que le film plaira pas à tout le monde, le rythme est assez particulier, en grande partie à cause d´un montage surprenant, sec et destabilisant.
Le ton absurde et décalé est indescriptible. Oui on rit pas franchement, mais c´est pas le but, le film est très touchant, parfois tragique.
Les deux séquences avec les pirates sont franchement excellentes, des gunfights que même John Woo en crévera de jalousie, des scène d´espionnage molles. N´empêche, le travelling latéral dans l´hôtel quand les pirates se mettent à tirer ( mal) sur Steve Zissou est vachte impressionnante.
Les animations sont faites en stop-motion par Henry Selick ( James et la Pêche géante, L´étrange noel de M. Jack) et ajoute encore plus de fantaisie à un film qui n´en demandait pas tant.
Hop, coup de coeur !