" Motherf*cker f*ck f*ck you fuc*ing motherf*cker go f*ck yourself you fuc*ing bast*rd "
Voilà à peu près les mots que j'avais en tête en sortant du film, et en pensant à John Woo. Pas de haine envers le cinéaste chinois non, mais une façon d'exprimer ma p*tain de fascination devant ce chef d'oeuvre qu'est Les 3 Royaumes. Je ferai pas d'analyse détaillée, je dois dire que j'en suis incapable tellement le film m'a mis K.O. Ca m'a juste rappelé à quel point le cinéma est une invention formidable ( genre ), et j'avais juste envie de deux choses : aller déposer des fleurs sur la tombe des frères Lumière, et faire l'amour à John Woo ( je lui dois bien un orgasme ou deux, on sera quittes après ).
Je suis donc sur le c*l à l'heure où j'écris ça, et ça n'est pas par paresse que je développe pas, sinon pour me donner une bonne raison - parmi les 352 existantes - de revoir le film, très prochainement.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah vive le cinéma !!!!!
10/10