CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The War of the Red Cliff ! John Woo

resolution
resolution
Niveau 32
30 mars 2009 à 20:42:20

je viens de le voir j'ai beaucoup aimé… je savais pas qu'il y avait une version longue…
mais le résultat est pas mal, aucune baisse de rythme on en prend plein la gueule, mais sans perdre un fond, une poésie…
bref j'ai bien aimé et puis la mise en scène est vraiment bonne… on a envie de savoir la suite…

max1742
max1742
Niveau 10
02 avril 2009 à 13:12:11

J'ai vu le film hier, j'ai vraiment adoré, on rejoint parfaitement le monde des jeux vidéo car la ressemblance avec la saga dynasty warrior et hallucinante, outre l'histoire les scènes de combats sont très proches.

Le film en lui même est magnifique une fois passé la première demie heure, le nombre important de personnages et l'histoire très peu connue dans nos contrées font qu'on peine un peu à se plonger complétement dans l'aventure mais une fois passé ce délai c'est du pur bonheur, le film est très accès sur la stratégie de combat et j'aurais énormément aimé voir les personnages continuer à se développer à la manière d'un seigneur des anneaux, j'ai donc vraiment hâte de voir la suite !!

Le meilleur John Woo à mon avis, pour une fois les colombes servent à quelque chose !!

Mustis
Mustis
Niveau 10
02 avril 2009 à 15:48:40
  1. max1742 Voir le profil de max1742
  2. Posté le 02 avril 2009 à 13:12:11 Avertir un modérateur
  3. on rejoint parfaitement le monde des jeux vidéo car la ressemblance avec la saga dynasty warrior et hallucinante

:ouch: :rire:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:07:10

Bah Dynasty Warriors, ca se passe bien durant l'epoque des trois Roayumes, non?

max1742
max1742
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:48:29

En effet dynasty Warrior reprend complétement cette histoire des trois royaumes, enfin histoire ou simple roman je ne sais toujours pas !!

Le film étant tiré d'un roman datant du 7ème siècle si je ne me trompe, faits réels ou pure invention ? je crois qu'il faut plutôt le classer au coté de l'illyade.

On retrouve d'ailleurs pas mal de personnages du jeu, leurs ressemblance étant frappante, Liu Bei et Cao Cao pour citer les plus connus.
Bien sur les jeux Dynasty warrions restent plutôt moyens et font assez sourire en comparaison à ce chef d'oeuvre.

max1742
max1742
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:52:27

C'est en fait au XIV ème siècle que l'oeuvre de base fut écrite mais elle était elle même tiré d'un récit du 3ème siècle !!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 avril 2009 à 17:09:55

Attends, tu t'emmeles les pinceaux la.

- Les Trois Royaumes est une epoque qui a lieu au IIIeme siecle.
- La periode est connue car a ete immortalisee par "Le Roman des Trois Royaumes", ecrit quelques siecles plus tard. Ce roman a eu une portee literraire comparable a l'Iliade. Aujourd'hui, tous les films, jeux de cette peridoe sont tirees du roman.
- Exception : Red Cliff! John Woo n'a justement pas voulu s'inspirer du Roman pour son film, et a choisi plutot des chroniques historiques pour baser son recit, pour justement eviter l'aspect tout a fait romantise de l'hsitoire.

max1742
max1742
Niveau 10
02 avril 2009 à 17:19:52

Je trouve pourtant que le film respecte complétement l'histoire des trois royaumes.

Après je me perds dans les différentes traductions et versions plus romancées de l'œuvre.

Il n'a donc pas à en douter : Ces faits sont donc bien réels.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 avril 2009 à 17:41:06

Bon si tu comprends l'anglais, tu peux jeter un oeil ici pour voir les differences entre le film, le roman, et les chroniques historiques :

http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Cliff_(film)#Substantial_differences_between_the_movie.2C_the_novel_and_the_chronicles

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 avril 2009 à 18:02:32

Voit-on Xiahou Dunn pendant le film?? :question:
Je demande, car dans le jeu c'était mon perso préféré. :-)

kaykay2
kaykay2
Niveau 9
05 avril 2009 à 23:51:53

Bouboul ==> Oui, je crois bien :spoiler: vers la fin mais je ne suis pas sur a 100/100 que se soit bien son nom que j ai entendu :spoiler:

En tout cas, j ai adoré ce film. J'ai adoré le rythme du film, le fait de retrouver des personnage qu'on apprécie ( ou pas ^^ ) bref, du tres tres bon je trouve :)

Juste une question, savez-voud ou je pourrais trouver les musiques de ce film ??
Merci d'avance :)

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
06 avril 2009 à 00:26:49

Légalement ou pas ? (pour la seconde option, suffit d'aller faire un tour du côté de la bai des pirates :o)) ).

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:38:43

J'ai lu le premier tome des 3 Royaumes et j'ai trouvé que le film était complètement dans le même esprit.

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
09 avril 2009 à 23:49:41

J ai adoré ce film, je pensais qu'il serait plus réaliste , j'entends par là que certaines scènes d'action effectuées par les "héros" sont un peu incroyable :) Mais bon on est tellement captivé par le film que ça passe :)

resolution
resolution
Niveau 32
09 avril 2009 à 23:51:03

ben j'ai trouvé ça classe les "héros" car ils font des trucs énormes mais ça tombe pas dans le ridicule

hijinx
hijinx
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:53:10

Ya quand même marqué John Woo sur l'affiche, tu te doutes bien que ca va pas être réaliste...

kaykay2
kaykay2
Niveau 9
22 juin 2009 à 11:00:32

Je me permets de remonter ce topic afin de poser une question: Connaissez-vous la date de la sortie de ce film en DVD, et savez-vous si ce DVD comportera la version longue? ( 4h40 si j ai bien compris :) )

Voila, merci d'avance :)

resolution
resolution
Niveau 32
22 juin 2009 à 11:03:54

je l'achèterai s'il y a la version longue, sinon ça sera sans moi… mais je pense pas qu'elle y soit

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 juin 2009 à 11:37:05

A mon avis si il devait sortir en version longue ici, ce ne serait pas la premiere edition qui sortira :(

CochonMigrator
CochonMigrator
Niveau 6
24 octobre 2009 à 11:38:30

Alors, c'est quelle version celle qui est sortie en DVD que je sache si je dois l'acheter ou non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment