Si Quentin n'était pas humain, il serait mon réalisateur préféré. Malheureusement, son humanité lui a fait commettre quelques rares erreurs, et il ne peut prétendre à cette place de prestige. Mais qu'importe, j'ai beau balayer le cinéma que je connais ( 1930 -> aujourd'hui ), je ne trouve personne pour le détrôner de mon top 10. C'est un ovni du septième art qui aura toujours, je pense, plus d'admirateurs que de détracteurs. C'est avant tout un cinéphile passionne, on le sait, et il nous le fera toujours sentir dans ses prochaines oeuvres. Chaque sortie d'un Tarantino est un évènement pour lequel je réserve ma journée deux mois avant, et ça ne risque pas de changer. Merci Quentin pour cette filmographie déjà cultissime, qui traversera les siècles avec ta légende. Espérons que tu t'arrêtes avant de perdre ta patte si talentueuse...
Ta plus grosse erreur ? Death Proof, et encore.