CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quentin Tarantino - Topic Officiel>>>

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 décembre 2020 à 11:26:48

C'est tout ? C'est complètement merdique. :hap:

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
10 décembre 2020 à 11:43:55

Il est aussi très caricatural quand il parle du traitement des indiens dans les films de Ford.

(A ce sujet, cf "John Ford et les Indiens" de Arnaud Balvay et Nicolas Cabos, bien plus nuancé sur la question)

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
11 décembre 2020 à 15:45:02

Ce que reproche la vieille garde à Tarantino, c'est d'avoir banalisé et sublimé la violence sur le grand écran en lui apportant une touche créative et artistique dans l'évolution de ses scénarios. De Reservoir Dogs à Pulp Fiction en passant par Kill Bill...c'est aussi con que cela.
Pourtant quand on regarde la liste du top 10 des films que Tarantino apprécie "particulièrement", on y retrouve, Howard Hawks ou encore Sam Peckinpah, des réalisateurs qui, en leurs temps, ne faisaient pas dans la dentelle...

Kusone
Kusone
Niveau 18
11 décembre 2020 à 18:24:56

Le 11 décembre 2020 à 15:45:02 -ChiquitO- a écrit :
Ce que reproche la vieille garde à Tarantino, c'est d'avoir banalisé et sublimé la violence sur le grand écran en lui apportant une touche créative et artistique dans l'évolution de ses scénarios. De Reservoir Dogs à Pulp Fiction en passant par Kill Bill...c'est aussi con que cela.
Pourtant quand on regarde la liste du top 10 des films que Tarantino apprécie "particulièrement", on y retrouve, Howard Hawks ou encore Sam Peckinpah, des réalisateurs qui, en leurs temps, ne faisaient pas dans la dentelle...

Mais pourquoi on lui reproche d'avoir sublimé la violence ? En quoi c'est mal ?

C'est justement le premier il me semble à avoir traité la violence avec autant de légèreté, c'est une des caractéristiques fondamentales de son cinéma ; à voir après ce que ça dit sur lui, sa vision du monde etc mais je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
12 décembre 2020 à 10:45:42

Le 11 décembre 2020 à 18:24:56 Kusone a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 15:45:02 -ChiquitO- a écrit :
Ce que reproche la vieille garde à Tarantino, c'est d'avoir banalisé et sublimé la violence sur le grand écran en lui apportant une touche créative et artistique dans l'évolution de ses scénarios. De Reservoir Dogs à Pulp Fiction en passant par Kill Bill...c'est aussi con que cela.
Pourtant quand on regarde la liste du top 10 des films que Tarantino apprécie "particulièrement", on y retrouve, Howard Hawks ou encore Sam Peckinpah, des réalisateurs qui, en leurs temps, ne faisaient pas dans la dentelle...

Mais pourquoi on lui reproche d'avoir sublimé la violence ? En quoi c'est mal ?

C'est justement le premier il me semble à avoir traité la violence avec autant de légèreté, c'est une des caractéristiques fondamentales de son cinéma ; à voir après ce que ça dit sur lui, sa vision du monde etc mais je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher

"Le premier" car Tarantino ne fait pas un cinéma référencé comme chacun sait.

Kusone
Kusone
Niveau 18
12 décembre 2020 à 11:02:10

Le 12 décembre 2020 à 10:45:42 RamiValak a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 18:24:56 Kusone a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 15:45:02 -ChiquitO- a écrit :
Ce que reproche la vieille garde à Tarantino, c'est d'avoir banalisé et sublimé la violence sur le grand écran en lui apportant une touche créative et artistique dans l'évolution de ses scénarios. De Reservoir Dogs à Pulp Fiction en passant par Kill Bill...c'est aussi con que cela.
Pourtant quand on regarde la liste du top 10 des films que Tarantino apprécie "particulièrement", on y retrouve, Howard Hawks ou encore Sam Peckinpah, des réalisateurs qui, en leurs temps, ne faisaient pas dans la dentelle...

Mais pourquoi on lui reproche d'avoir sublimé la violence ? En quoi c'est mal ?

C'est justement le premier il me semble à avoir traité la violence avec autant de légèreté, c'est une des caractéristiques fondamentales de son cinéma ; à voir après ce que ça dit sur lui, sa vision du monde etc mais je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher

"Le premier" car Tarantino ne fait pas un cinéma référencé comme chacun sait.

Le rapport ? :rire:

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
12 décembre 2020 à 17:07:13

Le 12 décembre 2020 à 11:02:10 Kusone a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 10:45:42 RamiValak a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 18:24:56 Kusone a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 15:45:02 -ChiquitO- a écrit :
Ce que reproche la vieille garde à Tarantino, c'est d'avoir banalisé et sublimé la violence sur le grand écran en lui apportant une touche créative et artistique dans l'évolution de ses scénarios. De Reservoir Dogs à Pulp Fiction en passant par Kill Bill...c'est aussi con que cela.
Pourtant quand on regarde la liste du top 10 des films que Tarantino apprécie "particulièrement", on y retrouve, Howard Hawks ou encore Sam Peckinpah, des réalisateurs qui, en leurs temps, ne faisaient pas dans la dentelle...

Mais pourquoi on lui reproche d'avoir sublimé la violence ? En quoi c'est mal ?

C'est justement le premier il me semble à avoir traité la violence avec autant de légèreté, c'est une des caractéristiques fondamentales de son cinéma ; à voir après ce que ça dit sur lui, sa vision du monde etc mais je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher

"Le premier" car Tarantino ne fait pas un cinéma référencé comme chacun sait.

Le rapport ? :rire:

Bah le rapport c'est que c'est pas du tout le premier à traiter la violence avec autant de légèreté, il s'inspire des centaines de Z qu'il a vu, ou de films hong-kongais, et que sais-je.

Kusone
Kusone
Niveau 18
12 décembre 2020 à 17:16:02

Le 12 décembre 2020 à 17:07:13 RamiValak a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 11:02:10 Kusone a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 10:45:42 RamiValak a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 18:24:56 Kusone a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 15:45:02 -ChiquitO- a écrit :
Ce que reproche la vieille garde à Tarantino, c'est d'avoir banalisé et sublimé la violence sur le grand écran en lui apportant une touche créative et artistique dans l'évolution de ses scénarios. De Reservoir Dogs à Pulp Fiction en passant par Kill Bill...c'est aussi con que cela.
Pourtant quand on regarde la liste du top 10 des films que Tarantino apprécie "particulièrement", on y retrouve, Howard Hawks ou encore Sam Peckinpah, des réalisateurs qui, en leurs temps, ne faisaient pas dans la dentelle...

Mais pourquoi on lui reproche d'avoir sublimé la violence ? En quoi c'est mal ?

C'est justement le premier il me semble à avoir traité la violence avec autant de légèreté, c'est une des caractéristiques fondamentales de son cinéma ; à voir après ce que ça dit sur lui, sa vision du monde etc mais je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher

"Le premier" car Tarantino ne fait pas un cinéma référencé comme chacun sait.

Le rapport ? :rire:

Bah le rapport c'est que c'est pas du tout le premier à traiter la violence avec autant de légèreté, il s'inspire des centaines de Z qu'il a vu, ou de films hong-kongais, et que sais-je.

Le premier à ce niveau de popularité si tu veux

Fisspuedetu13
Fisspuedetu13
Niveau 51
12 décembre 2020 à 17:16:23

L'année dernière il m'avait bien chauffé en reparlant de son envie de faire Kill Bill 3, j'espère qui ne va pas de nouveau abandonner l'idée :(

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
12 décembre 2020 à 17:35:36

Kill Bill 3 c'est pour 2022...ou "Nikki's Revenge" ?
Q-Tarantino en 2019 : "Dans une certaine mesure, j'ai déjà écrit ce que je vais réaliser durant les trois prochaines années, après ça, j'aurai le temps de me consacrer au prochain film."

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 décembre 2020 à 19:14:25

Q-Tarantino en 2019 : "Dans une certaine mesure, j'ai déjà écrit ce que je vais réaliser durant les trois prochaines années, après ça, j'aurai le temps de me consacrer au prochain film."

Source ?

Parce que jusqu'à nouvel ordre il me semble qu'il a mis sa carrière en pause là :(

Kusone
Kusone
Niveau 18
12 décembre 2020 à 19:19:47

Le 12 décembre 2020 à 19:14:25 EmileHirsch a écrit :

Q-Tarantino en 2019 : "Dans une certaine mesure, j'ai déjà écrit ce que je vais réaliser durant les trois prochaines années, après ça, j'aurai le temps de me consacrer au prochain film."

Source ?

Parce que jusqu'à nouvel ordre il me semble qu'il a mis sa carrière en pause là :(

Dans son interview sur Konbini il dit qu'il va écrire une pièce de théâtre, réaliser une mini-série en 5 épisodes, et ensuite il tournera son dernier film

J'ai de gros doutes sur le fait que son ultime film sera Kill Bill 3, je pense plutôt à un remake de Rio Bravo

A up en temps voulu :noel:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
12 décembre 2020 à 19:21:54

Voilà, tu as l'intégralité de l'interview...

https://hitek.fr/actualite/quentin-tarantino-confirmation-projet-kill-bill-vol-3_21285

Bonne lecture.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 décembre 2020 à 20:00:16

Ah cimer.

Je ne savais pas qu'il avait réellement planifié son travail sur les 3 années à venir (enfin plus que deux du coup).

J'avais plutôt l'impression qu'il n'était pas encore certain de faire ce dixième film et qu'en attendant il faisait autre chose (séries, théâtre, bouquins)

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
04 février 2022 à 13:28:06

https://youtu.be/X1i17aYx3LY

Cette anecdote :rire:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
04 février 2022 à 14:52:06

Le 04 février 2022 à 13:28:06 :
https://youtu.be/X1i17aYx3LY

Cette anecdote :rire:

Mais bordel
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Matari
Matari
Niveau 35
04 février 2022 à 15:28:11

Ouais il avait la geule de l'emploi :rire:

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 février 2022 à 15:34:24

Bordel. :rire:

Belle anecdote. :hap:

beucher32
beucher32
Niveau 48
04 février 2022 à 15:59:00

"Eh mais c'est le clodo du Virgin." :rire:

notsu
notsu
Niveau 43
04 février 2022 à 20:31:18

N'empêche je me reconnais quand même dans son interview. L'époque d'avant de l'internet où tu trouves tout ce que tu veux en 1 seconde...

Le nombre de films, de musique, de jeux vidéo, etc... que j'ai découvert dans les années 90' (ou même débuts 2000's) car on me les avait conseillé de vive voix et que je ne savais pas du tout ce que c'était.

Alors qu'aujourd'hui ça n'arrive quasi plus jamais. Je trouve tout ce qui m'intéresse sur le net, et quand on me conseille quelque chose de vive voix, même si je l'ai pas vu, généralement je connais déjà de nom car sur le net l'information je suis forcément tombé dessus au moins 1 fois quelque part, alors que sans internet y'a certains trucs (même des trucs relativement connus), ben parfois tu n'en avais simplement jamais entendu parlé. Et une fois qu'on te l'avais conseillé, tu ne pouvais pas forcément trouver plus d'information dessus, fallait l'acheter, le ramener chez toi, le voir, et tu découvrais vraiment le truc. Alors qu'aujourd'hui on te donne un nom d'une série ou je ne sais quoi, c'est bon en 5 secondes t'as les acteurs, le synopsis, un trailer, une liste de 100 avis avec ce que les gens ont aimé, pas aimé, etc... Bref, c'était une autre époque ^^

Message édité le 04 février 2022 à 20:33:29 par notsu
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment