Le 05 janvier 2017 à 14:33:38 Lt-Schaffer a écrit :
Bon forcément on a des choses empruntées à The Thing, ça prendrais même presque des airs de whodunit, avec cet enjeu du monstre (ici monstre amoral) caché et qui peut briser cette stabilité narrative dans un bain de sang.
Mais ça s'arrête là.
Ça s'arrête tellement là qu'il y a des musiques de The Thing, des plans inspirés de The Thing, un jeu sur le format et le cadrage inspiré de The Thing, la création d'un espace eneigé anxiogène inspirée de The Thing.
Blague à part, je trouve les zones de gris dans lesquelles naviguent Tarantino dernièrement fascinantes. Je ne dirais pas que les 8 Salopards est aussi malaisant qu'un Killer Joe, mais il a une ambiguïté formelle et morale qui ne s'en éloigne pas tant. Les fulgurances de second degré rendent le film d'autant plus ambigu. Et globalement, les films blindés de second degré qui te foutent des coups de coude et des clins d'œil en mode "eh, t'as compris ? Second degré", ça peut assez vite m'agacer. Notamment avec tous les wanna-be Tarantino. Genre Matthew Vaughn.
En revoyant certains premiers Tarantino, comme Kill Bill, par exemple, c'est surtout à Tarantino que j'adresserait cette critique. Les 8 Salopards et Django sont parmis mes préferés car ils sont plus soft en clin d'oeil. Mais dans Kill Bill, j'ai trouvé ça un peu grossier.
Tout ce qu'on sait c'est que Tarantino va encore faire 2 films avant de prendre sa retraite
Kill Bill je suis pas sûr qu'on puisse encore appeler ça de la référenciation et pas de la copie tant le film paraît ne presque rien avoir à offrir d'autre que la réécriture.
Si t'aimes ce que montre Kill Bill, pourquoi ne pas regarder les originaux ? C'est plus authentique et je suis pas convaincu de la valeur ajoutée de Tarantino - là où je la vois complétement dans Hateful 8 ou dans Jackie Brown par rapport à ses sources - dans cette série. C'est ce que j'aime le moins je pense dans sa filmo avec Inglorious.
Le 06 janvier 2017 à 14:33:15 ImpactDrogba a écrit :
Kill Bill je suis pas sûr qu'on puisse encore appeler ça de la référenciation et pas de la copie tant le film paraît ne presque rien avoir à offrir d'autre que la réécriture.
Kill Bill est une leçon de cinéma
Le 06 janvier 2017 à 14:35:57 _no-more_2 a écrit :
Le 06 janvier 2017 à 13:23:41 OliverBozanic a écrit :
Le 05 janvier 2017 à 14:33:38 Lt-Schaffer a écrit :
Bon forcément on a des choses empruntées à The Thing, ça prendrais même presque des airs de whodunit, avec cet enjeu du monstre (ici monstre amoral) caché et qui peut briser cette stabilité narrative dans un bain de sang.
Mais ça s'arrête là.
Ça s'arrête tellement là qu'il y a des musiques de The Thing, des plans inspirés de The Thing, un jeu sur le format et le cadrage inspiré de The Thing, la création d'un espace eneigé anxiogène inspirée de The Thing.
Blague à part, je trouve les zones de gris dans lesquelles naviguent Tarantino dernièrement fascinantes. Je ne dirais pas que les 8 Salopards est aussi malaisant qu'un Killer Joe, mais il a une ambiguïté formelle et morale qui ne s'en éloigne pas tant. Les fulgurances de second degré rendent le film d'autant plus ambigu. Et globalement, les films blindés de second degré qui te foutent des coups de coude et des clins d'œil en mode "eh, t'as compris ? Second degré", ça peut assez vite m'agacer. Notamment avec tous les wanna-be Tarantino. Genre Matthew Vaughn.
En revoyant certains premiers Tarantino, comme Kill Bill, par exemple, c'est surtout à Tarantino que j'adresserait cette critique. Les 8 Salopards et Django sont parmis mes préferés car ils sont plus soft en clin d'oeil. Mais dans Kill Bill, j'ai trouvé ça un peu grossier.
Personnellement Kill Bill est mon Tarantino préféré. Je trouve ce dernier beaucoup plus jouissif que grossier lorsqu'il utilise du second degré.
Non mais genre, quand au début, il écrit une phrase pour introduire le film et qu'il l'a sous-titre "Proverbe klingon", ça a beau être drôle, j'ai trouvé ça "too much"
J'ai vu qu y avait des Tarantino que vous appréciez plus que d'autres, donc je voulais savoir quel est pour vous le meilleur Tarantino?
Pour ma part je suis indécis entre reservoir dogs ou les 8 salopards..
Reservoir Dog je kiffe ce film, étant d'ailleurs le premier film de Tarantino on sent dans ce film que c'est son premier mais qui reste quand même bien maîtrisé et c'est ce côté la que je kiffe le côté authentique, ça m'avais d'ailleurs fait le même effet avec mean streets de Scorsese.
Et sinon pour les 8 salopards, la caméra avec laquelle il film.. les décors....les personnages... punchline sur punchline, on s'ennuie pas une seconde tellement on en reste scotché en y étant à fond dedans
(Et contrairement à bcp bcp de personnes ici, pulp fiction est certainement l'un des films que j'ai le moins apprécié dans la filmo du bonhomme, je ne saurait pas dire pq)
Et vous quel est votre préfèré et pourquoi?
Vraiment d'accord avec mon VDD, Reservoir Dogs & les 8 Salopards pour moi sont aussi les meilleurs ![]()
Je préfère donc ses huits clos que ses voyages initiatique (style Kill Bill ou Django)
Le 18 mars 2017 à 19:54:54 Kage_V a écrit :
Vraiment d'accord avec mon VDD, Reservoir Dogs & les 8 Salopards pour moi sont aussi les meilleursJe préfère donc ses huits clos que ses voyages initiatique (style Kill Bill ou Django)
+1
D'ailleurs, puisque le topic a été uppé, on a des news sur son prochain film ?
Personnellement j'ai toujours préféré Reservoir Dogs au reste de sa filmo.
Depuis peu (une dizaine de mois) je considère Kill Bill comme un grand film, un des plus grands d'ailleurs; je pense que c'est le plus abouti des Tarantino et un de la poignée de films qui se rapprochent de la perfection cinématographique (qui à mon sens ne peut réellement exister, si ce n'est virtuellement à travers différents exemples pris ensemble).
Mais même là, rien à faire, Reservoir Dogs reste encore - peut-être plus pour longtemps qui sait - mon préféré (mais pas son meilleur, deuxième surement) à un niveau personnel.
Désolé de la syntaxe douteuse, flemme ![]()
C'est vrai ce qui est dit plus haut, il compte vraiment arrêter après son 10eme films?
Non pas forcément.
Il a dit que ça pouvait être 11 ou 12 films.
C'est plus pour se fixer un objectif. Après, il passera peut-être à un autre medium (théâtre, série, romans).
Et il n'a juste pas envie de devenir un vieux réal qui aurait fait le film de trop.
https://www.kickstarter.com/projects/tarantinofanclub/quentin-tarantino-movies-sticker-album
Pour les fans de Tarantino qui ont grandis avec les albums Panini 😎
Le 25 mai 2019 à 23:04:54 illuminateur a écrit :
https://www.kickstarter.com/projects/tarantinofanclub/quentin-tarantino-movies-sticker-albumPour les fans de Tarantino qui ont grandis avec les albums Panini 😎
on paye pour ensuite repayer derriere pour les stickers ?
50 pages sur Tarantino dans le SO film sortie le 11 juillet 
j'ai vu once upon a time in hollywood à cannes si quelqu'un à des question y'a pas de soucis
Le 19 juillet 2019 à 00:04:56 Emizkit a écrit :
j'ai vu once upon a time in hollywood à cannes si quelqu'un à des question y'a pas de soucis
c'était bien ?
quand les lumière se sont rallumées ont s'est regardé avec mon amie et on s'est dit putain c'était vraiment pas ouf quoi, ensuite on a débriefer ça en live sur une chaîne youtube et il se trouve qu'en connaissant certain background et en ayant des clefs de lecture le tout devient beaucoup mieux aujourd'hui j'ai vraiment hâte qu'il sorte pour le revoir
Tarantino a écrit les scénarios d'une poignée d'épisodes de Bounty Law, la série fictive présentée dans OUATIH, qu'il envisagerait de réaliser : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quentin-Tarantino-pret-a-realiser-la-fausse-serie-derivee-de-Once-upon-a-time-In-Hollywood-
Je n'y crois pas trop (pas du tout, en fait) mais ce serait sympa, forcément.