CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quentin Tarantino - Topic Officiel>>>

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 juillet 2016 à 02:18:08

N'importe quoi, le mec se fait bien mousser. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 juillet 2016 à 08:58:53

Il est quand même rigolo [[sticker:p/1kki]]

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
15 juillet 2016 à 09:14:45

Plus rigolo que ses films en tout cas. [[sticker:p/1kki]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 juillet 2016 à 09:21:18
[[sticker:p/1kkm]]
Daisuke-Ban2
Daisuke-Ban2
Niveau 6
15 juillet 2016 à 12:25:53

Le 15 juillet 2016 à 02:03:21 GigaHeartz a écrit :
http://www.ozap.com/actu/quentin-tarantino-veut-arreter-sa-carriere-apres-son-dixieme-film/502825

"Je prévois de m'arrêter à dix. Cela fait donc deux de plus", a-t-il assuré le 7 juillet selon Variety. Le réalisateur de 53 ans a en effet déjà huit films à son actif. Découvert en 1992 avec "Reservoir Dogs", il obtient la palme d'or du festival de Cannes l'année suivante grâce à son film controversé "Pulp Fiction" avec John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman notamment. Suit le long métrage "Charlie Brown" en 1997, puis les deux volets de "Kill Bill" (2003 et 2004) une nouvelle fois aux côtés de l'actrice Uma Thurman dans le rôle principal. Plus récemment, Quentin Tarantino réalise "Death Proof" en 2007 puis "Inglorious Basterds" en 2009 avec Brad Pitt et l'actrice française Mélanie Laurent, entre autres, avant de tourner en 2012 avec Leonardo DiCaprio et Jamie Foxx à l'affiche de "Django Unchained". Son dernier film en date, "The Hateful Eigth" (Les Huits Salopards) est quant à lui sorti sur les écrans français en janvier 2015.

.
"Même si à l'âge de 75 ans, j'ai une nouvelle histoire à raconter, cela n'impactera pas les dix premiers films déjà réalisé" a-t-il déclaré. Ainsi, si Tarantino décide un jour de sortir un onzième ou une douzième long métrage, ceux là ne seront pas "à ranger sur la même étagère que les dix précédents, cela ne contaminera pas les autres". Une bonne manière de ne pas fermer la porte à de nouveaux projets.

[[sticker:p/1jnh]] Osef alors

Son fameux film "Charlie Brown" :hap:

TheWhiteHunter
TheWhiteHunter
Niveau 11
05 janvier 2017 à 04:06:47

Toujours pas de news de son prochain film?
J'ai besoin de ma dose

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
05 janvier 2017 à 05:45:04

Suite à une petite remarque de rien du tout venant de mon frère pendant que je re (-re-re-re) - regardait Kill Bill Vol.2, j'ai de plus en plus de mal à voir du second degré dans le cinéma de Tarantino.

Pour etre plus exacte; outre les très brefs instants volontairement "sérieux" dans la forme - par exemple la "double mort" de Shoshanna et Frederick - outre ce genre de moments évidents donc; je perçoit de plus en plus de premier degré dans ses films. Les seuls faisant vraiment exception étant Inglourious Basterds et Deathproofs.
Pour le reste c'est un mélange bien foutu. Pulp Fiction par contre, je trouve la moitié du film ultra premier degré, Réservoir Dogs pareil (ce qui ne m'empêche pas de me taper des barres et de m'amuser en les regardant), Jackie Brown n'en parlant pas c'est même complètement assumé et voulu; Kill Bill également et plus récemment, Hateful Eight.

Vous en pensez quoi ?

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
05 janvier 2017 à 08:34:33

Bah y a toujours un côté outrancier et de sur-stylisation qui fait qu'en dépit de l'apparent sérieux, on peut déceler un second degré pas toujours explicite.

Et c'est précisément ce que j'ai profondément détesté dans The 8 machin truc, c'est une ambiguïté entre le huis-clos froid, sombre et l'espèce d'hommage à The Thing/Reservoir Dog digne d'un manga japonnais.

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
05 janvier 2017 à 08:50:34

Le 05 janvier 2017 à 08:34:33 N-W-R a écrit :
Bah y a toujours un côté outrancier et de sur-stylisation qui fait qu'en dépit de l'apparent sérieux, on peut déceler un second degré pas toujours explicite.

Et c'est précisément ce que j'ai profondément détesté dans The 8 machin truc, c'est une ambiguïté entre le huis-clos froid, sombre et l'espèce d'hommage à The Thing/Reservoir Dog digne d'un manga japonnais.

J'ai personnellement adoré " The 8 machin truc", et c'est même mon film préféré de l'année. Cependant j'ai toujours été un peu surpris de l'image extrêmement sombre que porte le film, certains l'associent même au genre de "l'horreur". Alors certes il y a une réel tension et c'est pour moi son film le plus violent, mais je trouve le film au final surtout '"""fun""". On est très loin d'un film pesant.

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 janvier 2017 à 08:54:27

Je sais pas, c'est tout de même très grinçant par phases. Je sais pas si j'appellerais ça de l'horreur simplement pour les plans dans la neige de nuit à la the thing mais typiquement la scène de la pendaison, même si elle est pas faite pour être empathique avec la victime et que les personnages rient, elle est quand même dérangeante à regarder parce qu'elle a une forme de violence crue sans la même outrance que le reste. Typiquement l'espace d'explosage de couille à travers le plancher dans le même film ça a pas du tout la même valeur.

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
05 janvier 2017 à 09:13:03

Le 05 janvier 2017 à 08:34:33 N-W-R a écrit :
Bah y a toujours un côté outrancier et de sur-stylisation qui fait qu'en dépit de l'apparent sérieux, on peut déceler un second degré pas toujours explicite.

Et c'est précisément ce que j'ai profondément détesté dans The 8 machin truc, c'est une ambiguïté entre le huis-clos froid, sombre et l'espèce d'hommage à The Thing/Reservoir Dog digne d'un manga japonnais.

Pourquoi ce tacle gratuit sur l'héritage de Tezuka ? :hap:

Sinon je pense que c'est peut-être une des choses qui m'ont fait aimé le film. Je trouve que c'est justement assez bien dosé, bien balancé; excepté peut-être la scène de pendaison comme en parle mon VDD, en y repensant c'est "la violence de trop", c'était pas particulièrement nécessaire.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
05 janvier 2017 à 09:15:22

J'ai personnellement adoré " The 8 machin truc", et c'est même mon film préféré de l'année. Cependant j'ai toujours été un peu surpris de l'image extrêmement sombre que porte le film, certains l'associent même au genre de "l'horreur". Alors certes il y a une réel tension et c'est pour moi son film le plus violent, mais je trouve le film au final surtout '"""fun""". On est très loin d'un film pesant.

Je vois pas pourquoi certains parlent d'horreur... c'est pas le gore qui définit le caractère horrifique d'un film (la preuve, les classiques du genre ne sont pas forcément les plus sanglants).

Bon forcément on a des choses empruntées à The Thing, ça prendrais même presque des airs de whodunit, avec cet enjeu du monstre (ici monstre amoral) caché et qui peut briser cette stabilité narrative dans un bain de sang.
Mais ça s'arrête là. Violent...oui et non. Fun comme tu dis, ou outrancier comme je le disais plus haut. Du coup ça ne choque pas vraiment. A titre de comparaison, Killer Joe m'a vraiment claqué et mis mal à l'aise alors que The 8 non, parce que ce n'est pas son objectif.

Pourquoi ce tacle gratuit sur l'héritage de Tezuka ? :hap:

Perso ça me fait surtout penser à l'amour que Tarantino porte pour des types comme Miike ( :hap: ) ou Roth ([hilarités]), je disais ça comme ça.

Mais effectivement, à la fin c'est une surenchère assez pachydermique de violence. On sait plus trop si on doit en rire ou pas, c'est plus très fun mais on dirait que c'est quand même sensé nourrir la catharsis vengeresse qu'on vit en voyant ces 8 pourris, ça en rajoute une, deux couches après un épilogue déjà entamé...pfff...

Message édité le 05 janvier 2017 à 09:19:13 par N-W-R
ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 janvier 2017 à 09:22:06

Je trouve que cette indécision nourrit une ambiguïté voulue du film et donc une richesse. La charge de la scène de la pendaison en fait une scène de folie qui empêche d'adhérer aux personnages qui la commettent, mais tout le background du film te pousse à rejeter de la même manière la victime en te disant que quelque part elle le mérite. Le processus passe par une certaine lourdeur mais dans la création de son effet c'est assez fin.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
05 janvier 2017 à 09:30:20

J'ai rien contre cette démarche en théorie, l'art ne doit pas toujours être plaisant et acceptable. Mais dans un Tarantino, je peux franchement pas, surtout que c'est du gros divertissement, et soudainement, ce contraste. J'ai trouvé ça hors sujet et un peu gratuit en fait. Il aurait mieux valu faire ça dans un western sérieux même si ça aurait été plus consensuel.

ImpactDrogba
ImpactDrogba
Niveau 10
05 janvier 2017 à 09:36:55

Je trouve pas ça hors sujet, la difficulté de situer moralement les personnages c'est quand même l'enjeu principal de leur caractérisation tout le long du film depuis son titre, et c'est amené par un certain nombre d'éléments contextuels avant.

Le développement par exemple sur Samuel L. Jackson au début qui a cramé des mecs pour s'enfuir, tu comprends pas trop ce que ça fout là parce que c'est un décrochage un peu trop long pour être un simple élément d'écriture du fond du perso, mais sur le global ça s'intègre à cette même démarche.

Sinon je te suis pas tellement sur l'espèce de différenciation que tu sembles faire entre le cinéma de "gros divertissement" et celui qui serait à même de produire des idées à travers des effets stylistiques. C'est justement cette capacité que Tarantino a - parfois - à faire les deux qui le rend assez sympa à suivre et plus accessible pour les gens pas initiés. Je m'inclue complétement dedans.

Message édité le 05 janvier 2017 à 09:37:19 par ImpactDrogba
McSla-beat
McSla-beat
Niveau 4
05 janvier 2017 à 13:56:23

Que ce soit pulp fiction ou reservoir je vois pas une seule seconde du premier degré là dedans

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
05 janvier 2017 à 14:49:55

Le 05 janvier 2017 à 13:56:23 McSla-beat a écrit :
Que ce soit pulp fiction ou reservoir je vois pas une seule seconde du premier degré là dedans

Autant pour Pulp Fiction je peux comprendre autan pour Réservoir Dogs à certains moments précis c'est assez clair.
- Tout le Mexican Stand-off de la fin.
- Le moment où Mr.Orange tue la civile qui lui tire dessus on voit clairement dans son regard une espèce de perte d'innocence

En fait, c'est à peu près TOUT ce qui englobe ce personnage, son traitement et la fin que je trouve premier degré

Pour ce qui est de Pulp Fiction ce serait la même mais avec le personnage de Jules Winfields.
Au final Pulp Fiction c'est comme mêmes une histoire très tragique. A la fin les personnages sont complètement lessivés ou morts.

Shanks-desu
Shanks-desu
Niveau 10
05 janvier 2017 à 14:59:12

Le 05 janvier 2017 à 14:54:07 Lt-Schaffer a écrit :

Au final Pulp Fiction c'est comme mêmes

:mort:

Correcteur automatique. No troll :noel:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 janvier 2017 à 15:01:52

Le 05 janvier 2017 à 14:54:07 Lt-Schaffer a écrit :

Au final Pulp Fiction c'est comme mêmes

:mort:

Que fait la police ?

krakoukasse
krakoukasse
Niveau 32
06 janvier 2017 à 11:03:00

Je profite de ce topic pour vous demandez, des infos sur le prochain film de Quentin ?

Message édité le 06 janvier 2017 à 11:03:39 par krakoukasse
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment