J'étais assez sceptique à l'idée de voir cette adaptation MARVEL... avec Spiderman j'avais limite pleuré, X-Men n'en parlons même pas et Les 4 Fantastiques... laborieux et le pire de tous. Etant un grand fan des MARVEL, en particulier de Spiderman et Iron Man, j'étais très reservé quant à ce film.
Quelle a été ma surprise en le voyant !!!
Hallucinant, les dialogues font mouche, l'humour passe extrèmement bien et qui plus est il est subtil (!), les acteurs, magnifiques (Robert Downey Jr est colossal et Gwyneth Paltrow toujours aussi exquise) bref un casting de choc, des effets spéciaux à couper le souffle, il n'y a pas QUE de l'action, l'histoire s'intéresse également à la psychologie des personnages etc... un scénario qui colle bien au Comics, en somme un excellent film, pour ne pas dire la meilleure adaptation MARVEL, à faire palir Sam Raimi.
C'est le même genre de surprise que pour Transformers pour ma part, j'étais sceptique et au final j'en sors ravi.
Je vous le conseille à tous, fan de Iron Man ou pas ! Bon moment garanti !