Waoh
Enfin un film de super-héros un peu plus adulte, et qui aborde pas seulement le thème du "Gotham City a besoin de moi
Je ne peux pas abandonner
".
La baston de fin
Et alors là, ENORMISSIME : la première scène du film sur AC/DC !!!!!!!! Avec Back In Back
Vraiment énorme
L'humour est très présent, y'a toujours un peu d'action, les thèmes abordés sont intéressants... Bref que du bonheur, un très bon film d'action, et les effets spéciaux sont excellents
Ma critique allociné :
Cette adaptation d'un comic de Marvel m'a agréablement supris. Avouons qu'une armure high-tech est quand même plus stylée qu'un slip rouge sur pyjama en latex bleu. Robert Downey Junior est très bon, ainsi que son ami et sa secrétaire (Terrence Howard et Gwyneth Paltrow). Personnellement j'ai trouvé ce film de "super-héros" plus adulte que les autres. Il aborde le commerce des armes et ses dérives, plutôt que de tomber dans le stéréotype du superhéros qui protège sa ville, ainsi voit-on Iron Man intervenir en Afghanistan. J'ai trouvé la chute du film géniale.
Autre point positif : la musique. Assez classique vers la fin, la scène d'introduction sur les riffs mythique de Back In Black d'AC/DC m'a vraiment fait plaisir. On retrouve assez souvent de la musique type hard rock avec de bonnes grosses guitares tout au long du film.
Un film à voir si on aime l'action, avec de superbes effets spéciaux.