Je me souvenais plus que ce film était aussi "solide", franchement Marvel avait bien démarré son MCU.
J'ai revu le film hier soir.
Le MCU ne pouvait pas mieux commencer. Le film modernise l'histoire d'Iron Man malgré un scénario assez simple. RDJ est né pour jouer Tony Stark, dès sa premier apparition il l'incarne à la perfection.
La musique de Ramin Djawadi
Le film se suffit à lui même mais pose parfaitement les bases de son univers notamment avec l'apparition du SHIELD, un teasing de War Machine et des Avengers.
Question : Les terroristes qui capturent Tony au début du film se font appeler "The Ten Rings". Il y a un lien avec le futur film "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings" ?
7/10.
Je suis bien motivé pour me refaire l'intégralité du MCU. ![]()
J'ai oublié de dire que la blague de Jarvis sur Tony qui visite des autres planètes fait sourire quand on connait la suite du MCU. ![]()
Le 20 février 2021 à 11:26:44 Kiix a écrit :
J'ai revu le film hier soir.Le MCU ne pouvait pas mieux commencer. Le film modernise l'histoire d'Iron Man malgré un scénario assez simple. RDJ est né pour jouer Tony Stark, dès sa premier apparition il l'incarne à la perfection.
![]()
Le film se suffit à lui même mais pose parfaitement les bases de son univers notamment avec l'apparition du SHIELD, un teasing de War Machine et des Avengers.
Question : Les terroristes qui capturent Tony au début du film se font appeler "The Ten Rings". Il y a un lien avec le futur film "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings" ?
![]()
7/10.
Je suis bien motivé pour me refaire l'intégralité du MCU.
C'est plus un clin d'oeil en mode "on a un prétexte pour utiliser le nom d'un groupe issu des comics" qu'un moyen de créer un lien avec un film qui sortirait 15 ans plus tard il me semble. ![]()
J'ai revu le film hier soir.Le MCU ne pouvait pas mieux commencer. Le film modernise l'histoire d'Iron Man malgré un scénario assez simple. RDJ est né pour jouer Tony Stark, dès sa premier apparition il l'incarne à la perfection.
![]()
![]()
7/10.
Si tu regardes bien, les terroristes ont un symbole derrière eux (deux sabres croisés avec 10 anneaux autour justement). C'est le même symbole que celui du Mandarin dans le troisième. ![]()
https://external-preview.redd.it/E20HpirD4UAWG0tdGBCeWfkrGwi2QTqPfqLkXYGeccs.jpg?auto=webp&s=93aba1a937ad6723afb7f9aa738aac799cd78a67
Le 20 février 2021 à 11:55:44 Preda-Alpha a écrit :
![]()
![]()
7/10.
Si tu regardes bien, les terroristes ont un symbole derrière eux (deux sabres croisés avec 10 anneaux autour justement). C'est le même symbole que celui du Mandarin dans le troisième.
https://external-preview.redd.it/E20HpirD4UAWG0tdGBCeWfkrGwi2QTqPfqLkXYGeccs.jpg?auto=webp&s=93aba1a937ad6723afb7f9aa738aac799cd78a67
Tout ce teasing pour faire apparaitre le vrai Mandarin dans Shang Chi. ![]()
Vu aujourd'hui car en plein marathon MCU
Et bien quelle (re)belle surprise ! Je pense comme beaucoup que c'est l'un des Marvel les mieux réalisés depuis le début du MCU
RDJr parfait en Tony Stark, une bonne bande-son, quelques bonnes scénes d'animations surtout pour la période du film (2008)
Gros malus sur le méchant par contre, j'avais oublié qu'il était aussi moyen (et j'adore Jeff Bridges pourtant)
quelques bonnes scénes d'animations surtout pour la période du film (2008)
T'as cru que 2008 c'était les années 50 ?
Animation ? ![]()
Je trouve que le technicolor était au point dans ce film.
Le 16 août 2021 à 12:46:35 :
Je trouve que le technicolor était au point dans ce film.
Et il faut saluer l'effort de ne pas avoir fait un film muet, chose encore rare pour l'époque !
C'est parce qu'ils voulaient tester ces trucs appelés "effets sonores", j'avoue avoir été surpris quand je les ai entendu, jamais eu ça avant. ![]()
Je voulais parler des effets spéciaux my bad
Un mot me vient à l’esprit à la suite du visionnage du premier film de l’univers Marvel : efficace. Très efficace. C’est assez simple, des fondations solides pour leur futur univers. Tout le succès du film repose vraiment sur son personnage principal imparfait, cool (beouf dirons certains), très bien interprété par RDJ.
Une réalisation correcte, il film ce qui doit filmer, l’exemple typique c’est deux scènes au début du film, Jeff Bridges flatte le travailleur Stark, on coupe sur Stark qui joue aux dés. Terrence Howard (qui est plus intéressant dans ce film que Don Cheadle dans les suites) veut une discussion sérieuse avec Stark, il finit saoul à raconter on ne sait quoi.
J’ai problème avec la fin un peu osef, puis Favreau c’est pas non plus Raimi ou Singer pour l’action. La dernière réplique est classe. Bonne origin story.
Iron Man - Paint It, Red
« Je suis Iron Man. »
Playboy, milliardaire, philanthrope, Tony Stark, PDG de Stark Industries, est capturé par une organisation terroriste. Usant de son ingéniosité, il construit une armure de haute technologie. Avec celle-ci, il devient Iron Man et devra ainsi faire face aux dangers à son encontre.
Malgré un scénario assez simple et une réalisation correcte, Iron Man arrive à moderniser à merveille l'histoire d'un super-héros peu connu du grand public en comparaison avec les classiques Spider-Man et X-Men. Du divertissement facile certes mais un film efficace.
Le succès du film repose sur son personnage principal imparfait mais qu'on aime quand même : Robert Downey Jr. incarne d’une main de maître Tony Stark que ça soit avec ou sans l'armure. Le second degré, parsemé tout le long du film, fait souvent mouche sans pour autant être omniprésent. Visuellement, c'est réussi, les scènes d'actions restent basiques mais facilement lisibles ce qui est agréable. Tout ceci accompagné par une bande originale collant parfaitement avec l’univers et l’état d’esprit du personnage.
Les gros points faibles du film restent son antagoniste principal, interprété par Jeff Bridges, et une fin vite expédiée et sans grande originalité. Mais Iron Man reste une origin story fidèle et solide de l’homme de fer, avec comme force son héros Tony Stark en quête de rédemption.
Note : 7/10
https://www.senscritique.com/film/iron_man/critique/269631216
Le 19 juillet 2022 à 23:50:58 :
Iron Man - Paint It, Red« Je suis Iron Man. »
Playboy, milliardaire, philanthrope, Tony Stark, PDG de Stark Industries, est capturé par une organisation terroriste. Usant de son ingéniosité, il construit une armure de haute technologie. Avec celle-ci, il devient Iron Man et devra ainsi faire face aux dangers à son encontre.
Malgré un scénario assez simple et une réalisation correcte, Iron Man arrive à moderniser à merveille l'histoire d'un super-héros peu connu du grand public en comparaison avec les classiques Spider-Man et X-Men. Du divertissement facile certes mais un film efficace.
Le succès du film repose sur son personnage principal imparfait mais qu'on aime quand même : Robert Downey Jr. incarne d’une main de maître Tony Stark que ça soit avec ou sans l'armure. Le second degré, parsemé tout le long du film, fait souvent mouche sans pour autant être omniprésent. Visuellement, c'est réussi, les scènes d'actions restent basiques mais facilement lisibles ce qui est agréable. Tout ceci accompagné par une bande originale collant parfaitement avec l’univers et l’état d’esprit du personnage.
Les gros points faibles du film restent son antagoniste principal, interprété par Jeff Bridges, et une fin vite expédiée et sans grande originalité. Mais Iron Man reste une origin story fidèle et solide de l’homme de fer, avec comme force son héros Tony Stark en quête de rédemption.
Note : 7/10
https://www.senscritique.com/film/iron_man/critique/269631216
Coucou Valek, tu te lances dans la critique ciné maintenant ?
Revu hier au ciné.
Comment c'est possible d'avoir une bouffée d'air frais en voyant un film qui a maintenant plus de 15 ans ?
C'est possible parce que je viens de voir The Marvels, et j'ai failli en crever ![]()