CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man

LuffyKunStorm21
LuffyKunStorm21
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:37:53

Je note :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:39:33

Comme le fait que DOFP serait jamais premier au BO j'imagine :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:23:27

Sans forcément l'attendre, je m'en tape pas d'Iron Man 4. Finalement IM c'est une franchise plutôt cool :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:25:17

Un film est cool quoi :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:32:39

Je me suis 100x fois plus éclaté avec la trilogie Iron Man qu'avec les 2 Hulk :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2014 à 01:35:48

Osef ? :hap:

Crosshairs
Crosshairs
Niveau 7
24 juillet 2014 à 02:03:46

Iron Man est cool
Les autres :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
23 avril 2015 à 16:06:11

Premier film du MCU \:hap:/

Dans le genre introduction d'un personnage c'est vraiment pas mal. On comprend pourquoi les studios sont si friands de ces origins story : quand c'est bien fait, c'est vraiment excitant, efficace, c'est du divertissement facile. Et là c'est particulièrement réussi parce que ça prend son temps, ça se laisse désirer. D'abord le prototype de la combinaison, puis quelques pièces de la vraie, puis la tenue complète sans couleur, et enfin celle qu'on connait. Et le vrai Iron Man, celui qu'on veut tous voir, pointe le bout de son nez aux deux tiers du films à peu près, et on est content.

Pour le ton du film, faut avouer que c'est complètement beauf'. Les compositions hard rock du compositeur de Game of Thrones (qui ferait mieux de rester avec les cordes) sont vraiment bas du front, extrêmement oubliable. On ouvre sur du AC/DC, on finit sur du Black Sabbath, personnellement je trouve ces choix complètement ringards mais bon :hap:

Mais c'est à l'image du personnage et du film. Robert Downey Jr je crois que personne ne le conteste en Tony Stark, il est lourd, arrogant, brillant, mais il a un coeur d'or au fond (mouais). Il représente l'idéal américain, bigger, louder qu'on aime détester. Je suppose que certains voient en lui un modèle, je pense qu'en France on a le recul nécessaire pour l'observer plus que l'envier :hap:

Donc tout ça marche plutôt bien, là où ça pêche c'est qu'une fois que l'origine se termine la machine se met en route, et on va d'un point a à un point b sans aucune surprise, et c'est pas la mise en scène de Favreau qui va dynamiser tout ça. Les zooms sur des objets volant non identifiés semble être la seul idée de mise en scène du film. Cela dit on ne tombe jamais dans la lourdeur extrême, ça fait le boulot sans étincelles quoi. C'est formaté.

Le méchant est générique, le combat final ridicule et long, bref une fois passé l'excitement de la création de Iron Man on est en pilotage automatique jusqu'au prochain film. Agréable, mais assez quelconque je dirais. On est un peu comme la reporter qui interroge Tony Stark au début du film, on l'aime pas vraiment, on sait que ce qu'il représente c'est pas génial, mais on finit quand même par coucher avec lui.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
23 avril 2015 à 16:08:36

Dire que c'est l'un des meilleurs :hap:

Je proteste pour Black Sabbath sinon !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 avril 2015 à 16:30:51

Même pour AC/DC, ça colle bien au perso et au contexte avec les militaires :hap:

Et pour les compos, ça reste quand même le bon temps avant Brian Tyler !

Message édité le 23 avril 2015 à 16:32:43 par blazcowicz
Waho
Waho
Niveau 16
23 avril 2015 à 16:35:15

Pourquoi c'est nul Brian Tyler ? :hap:

Là c'est vraiment pas terrible quand même.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 avril 2015 à 16:45:32

Bon je me rappelle pas exactement pour celui-là mais avec la guitare Djawidi (à peu près) est pas mauvais pour Pacific Rim.

Brian Tyler c'est le cancer de la composition oui :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
23 avril 2015 à 16:58:36

Avec Tom Morello ça aide faut dire :cool:

Bhlaz
Bhlaz
Niveau 7
13 décembre 2015 à 11:31:43

Revu hier. [[sticker:p/1kkh]]

Bien qu'ainé d'une série de films et d'une franchise à la qualité vomitive, Iron Man 1 a toujours ma sympathie. En fait ce film ne perdure dans mes bons souvenirs que grâce à sa façon bien à lui d'être - un peu - oldschool. Je ne parle pas de la réalisation du film mais de la façon dont il met en avant un mec intelligent, blindé, qui sait bricoler et écoute de la bonne musique, voilà, point barre. C'est juste cool et c'est tout. (pour ce qui est dit plus haut Black Sabbath c'est un intemporel et tu sera puni pour ce que tu as posté. )

Bien sûr un peu de fantastique pour équilibrer l'univers dans lequel il évolue mais sans tomber dans le gargantuesque sur l'aspect high-tech. Ça, ça se fera dès le deuxième sur lequel je dépose un pêche sans gêne.

J'apprécie quand ça film Stark se servir d'un tournevis ou d'une clé à molette plutôt que l'écran tactile d'un projecteur holo-jsaipaquoi ou ses bras articulés d'ôté d'I.A. Évidemment rien n'empêche le film de tomber dans les travers débiles propices au genre mais j'ai trouvé vraiment cool de bâtir une telle armure avec des outils accessibles, quand bien même le type est riche il y a toujours un plan où Tony chope la perceuse. Vous voyez ce que je veux dire je pense. Iron Man a une âme, une petite mais il en a une, et elle est très mécanique, et lance du ACDC bien fort. Les titres les plus connus bien sûr, on risque pas d'entendre Riff Raff mais bon c'est comme ça.

Bon, faut avouer que c'est à peu près tout en fait, il n'y a pas d'idée de mise en scène particulièrement intéressante même si deux, trois plans cadrant l'armure sont assez badass. Disons que le film avait vraiment bien commencé avec un développement lent et relativement soigneux, mais aurait pu beaucoup, vraiment beaucoup mieux continuer. Je fais l'impasse sur l'antagoniste digne d'une parodie en soit bien qu'il soit quand même joué par un Jeff qui pue la classe, même crâne rasé.

En bref Iron Man c'est le seul Marvel qu'il m'arrive encore de vouloir regarder, sachez néanmoins pour comparer à quel point je ne peux pas blairer tout ce qui est Thor, Amazin spiderman et toute la fine équipe.

Iron Man c'est le swag c'est comme ça, alors quand le film est presque réussi ça a son charme. Dommage quand même.

Message édité le 13 décembre 2015 à 11:35:34 par Bhlaz
PokemonY
PokemonY
Niveau 10
02 mai 2016 à 02:59:09

Bon bah toujours un bon petit plaisir ce film [[sticker:p/1lmh]]

Dommage que les 2 suivants ne soient pas vraiment à la hauteur mais en attendant voici une excellente ouverture au MCU :content:

Avengers demain :bave:

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 mai 2016 à 13:35:47

Le 02 mai 2016 à 02:59:09 PokemonY a écrit :
Bon bah toujours un bon petit plaisir ce film [[sticker:p/1lmh]]

Dommage que les 2 suivants ne soient pas vraiment à la hauteur mais en attendant voici une excellente ouverture au MCU :content:

Avengers demain :bave:

En fait tu te fais un gros marathon chronologique ? :noel:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
02 mai 2016 à 13:39:42

Le 02 mai 2016 à 13:35:47 westen59 a écrit :

Le 02 mai 2016 à 02:59:09 PokemonY a écrit :
Bon bah toujours un bon petit plaisir ce film [[sticker:p/1lmh]]

Dommage que les 2 suivants ne soient pas vraiment à la hauteur mais en attendant voici une excellente ouverture au MCU :content:

Avengers demain :bave:

En fait tu te fais un gros marathon chronologique ? :noel:

Un marathon simplifié :noel:
Je zappe les films qui m'intéressent pas pour regarder que ceux que j'estime intéressant avant Civil War :oui:
Donc Captain America, Ironman, Avengers, Captain America 2, Avengers 2, Ant-man (oui, oui :hap: ) et vendredi Civil War :content:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 mai 2016 à 13:41:08

Ant-Man est bien meilleur que CA2 et Avengers 2 [[sticker:p/1kkn]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 mai 2016 à 13:42:18

Le 02 mai 2016 à 13:39:42 PokemonY a écrit :

Le 02 mai 2016 à 13:35:47 westen59 a écrit :

Le 02 mai 2016 à 02:59:09 PokemonY a écrit :
Bon bah toujours un bon petit plaisir ce film [[sticker:p/1lmh]]

Dommage que les 2 suivants ne soient pas vraiment à la hauteur mais en attendant voici une excellente ouverture au MCU :content:

Avengers demain :bave:

En fait tu te fais un gros marathon chronologique ? :noel:

Un marathon simplifié :noel:
Je zappe les films qui m'intéressent pas pour regarder que ceux que j'estime intéressant avant Civil War :oui:
Donc Captain America, Ironman, Avengers, Captain America 2, Avengers 2, Ant-man (oui, oui :hap: ) et vendredi Civil War :content:

Ah sympa, bon matage à toi dans ce cas :oui:
Tu me diras ce que tu en penses de Civil War lorsque tu l'auras vu, perso j'y ai été hier.
Ça me donne envie de me choper 2-3 bluray que je n'ai pas pris et qui ont baissé :noel:

--

Le 02 mai 2016 à 13:41:08 Masterchief40k a écrit :
Ant-Man est bien meilleur que CA2 et Avengers 2 [[sticker:p/1kkn]]

Par contre le deuxième opus on va bien "rire" :hap:
Je suis très curieux de voir comment se débrouillera Peyton Reed sans le taff de base de Wright.

Message édité le 02 mai 2016 à 13:44:25 par Westen59
PokemonY
PokemonY
Niveau 10
02 mai 2016 à 13:47:21

Yep t'inquiète westen59, j'irai poster sur le topic du film :oui:

Le 02 mai 2016 à 13:41:08 Masterchief40k a écrit :
Ant-Man est bien meilleur que CA2 et Avengers 2 [[sticker:p/1kkn]]

Je pense aussi qu'il est meilleur qu'Avengers 2. Le " :hap: ", c'était surtout parce qu'on peut considérer que le film est un peu H.S. pour un " marathon Civil War" par rapport aux autres de la liste (mais je l'ai vu qu'une fois au cinéma donc le revoir ne fera pas de mal :-d )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment