ah oui aussi je trouve que l´invocation (bahamut) est beaucoup trop puissante ..Elle a la meme puissance qu´une arme dans le jeu c abusé....
Sacrilège !! Il a osé placer Tifa au dessus d´Aeris !! !
![]()
Bah c´est normal,Aerith est prédominante dans l´esprit tourmenté de Cloud. (snif que c´est émouvant,vite un mouchoir!
)
Ben oui qu´il est puissant bahamut
Ca a permit a Vincent de se battre comme un fou
mm si rouge XIII sert presque a rien mdr ^^
Entre Aerith et Tifa mon Cloud choississait Yuffie. Ça frise la pédophilie mais bon, ma "materia" l´impressionait pas mal
Sinon sérieusement je préférais Tifa, mais avec du recul je choisirai Barret en marin.
raaa trop belle la séquance pendant la seconde partie du générique!!! la musique et les images vont tro bien ensembles!!! j´avais jamais fait gaffe!!!!
[ dsl jme suis trompé de topic ]
sombre-tenebre Posté le 21 janvier 2006 à 18:05:00
ALMors si on a pas joué au jeu on comprend rien (moi j´ai rien compris), mais sinon il est pas trop bien fait ?? ?
Les combats ils sont pas trop stylés???
fayte Posté le 21 janvier 2006 à 21:45:26
perso final 7 c mon final préféré é g pa compris grand chose a l´histoire moi non plus . mé bon rien que pour lé baston (raaaaaaaaaaah bahamut) é pour séphiroth il vaut le coup d´être vu
Kibat Posté le 22 janvier 2006 à 02:20:34
jé été super decu ya pas de scenar ya juste que de beau graphisme^^ ca me suffi pas ![]()
Je l´ai vu et il est magnifique.Présenté par Square Enix et composé par Nobuo Uematsu,le film est bourré de clins d´oeils réjouissants et émouvants pour toutes les personnes qui auraient terminé le jeu.
je viens de le voir et meme si j´ai pas joué aux jeux final fantasy j´ai trouvé le film super, les graphismes sont magnifiques et le musique superbe bref à conseiller à tous ... (j´ai quand même dû me renseigner pour comprendre le scénario car j´ai pas fait ff 7)
aïe aïe aïe.
étant un grand converti à FF7 je me suis dit qu´il fallai que je le vois, j´ai donc fait un saut du côté du ruisseau pour me le choper... et ben j´aurais pas du.
Quelle daube sans nom. Pas de scénar, des personnages avec la profondeur d´une Laurie (et encore), des scènes d´actions totalemeny ridicules et en continue (en fait y´a que ça... beurk). Quand on sait ce qu´était le jeu, la profondeur et le mystère entourant les personnages, l´importance apportée à l´ambiance et aux décors (les villes comme Nibelheim, le Gold Saucer, et bien sur Midgar et la Shinra Tower), le film (si on appelle ça un film) passe complètement à côté de tout ce qui fait le charme du jeu, pour nous livrer un ersatz de sous-matrix. Le seul avantagte est que visuellement c´est plutôt l´éclate, mais c´est beaucoup trop lisse. Sans parler des personnages qui sont tous devenus des gravures de mode style j-pop.
une putain d´infâmie ce film, juste digne de passer dans les magasins de home-cinéma tester son système hi-fi...
je reprend une critique avec laquelle je suis d´accord (j´espère que son auteur ne m´en voudra pas^^)
Metalray bouton profilbouton profil Posté le 23 février 2006 à 01:59:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je me remet de mes émotions, j´ai presque plus de neurones. Je déclare Final Fantasy Advent Children, "merde de l´année 2006"
J´ai pas pu regarder jusqu´au bout à vrai dire, j´ai tenu une heure grâce à mon paquet de curly. Bon revenons en au film.
ça commence fort puisqu´on pige que dalle. Autant dire que si vous n´avez jamais joué au jeu, vous l´avez dans le "baba" comme on dit. Au lieu de ça on se tape un vieux résumé tout pouri, aussi chiant qu´inutile, puisque si vous n´avez pas joué au jeu, vous n´y comprendrez rien non plus.
Bon l´intrigue avance un peu, on ne comprend toujours rien...Ah une baston (cool ça va me réveiller)... On peut alors appréciez la qualité de la réalisation qui frise le 0. Les chorégraphies sont incompréhensibles. Presque tout les plans sont en grands angles (du contre-plongé, en veux tu en voila, j´ai la nausé) sur un montage épileptique à la MTV hanté par la vague Matrix.
Après quelques soupirs... J´attends un peu, et je découvre un gars qui a un draps sur la gueule. La star wars mania est en marche. Je me frotte les yeux, je recule le dvd... Non je ne rêve pas (tout du moins, je ne cauchemarde pas)... Le design des persos est mauvais, les costumes, les armes, le tout sombre dans l´ennui et le déjà-vu.
Il me reste encore des curly, je continu de regarder donc. On se tape encore des dialogues à rallonge qui ne servent strictement à rien... Longs...Très longs... Sur un montage MTV surexcité, digne du dernier clip de 50cents (vous savez, la porshe qui arrive au ralenti, paf un accéléré, une pute qui descent, paf un ralenti, on voit ses nibards, paf un accéléré etc). C´est pas un film, c´est un clip pour gosse de 4ans.
La musique fait peine à entendre, parfois j´avais l´impression d´être devant Versus (de kitamura), la mélodie a la guitare électrique super sérieuse qui rend l´action encore plus pathétique... C´est tout simplement transparent et ça n´illustre pas du tout ce qu´on voit à l´écran. Pendant 15min, vous pourez entre une batterie et 2 accords a la guitare en boucle...lol
Passons maintenant aux "graphismes". Deja ça n´arrive pas à la cheville de Final fantasy les créatures de l´esprit. C´est pas net, les cheveux sont carré, les animations sonnent "fausses", on y croit pas, ça manque de tonus que le réal essaye de rattraper avec ses grands angles et ses plongées abusés. Parfois on a meme des animations en boucle...cf la scène d´émeute: les gens qui courent en arrière plan ont tous la meme position, et la même animation synchro.
J´arrive à une heure de film...Les personnages n´ont aucune profondeur, la réal pu, la musique est naze, je suis devant un nanard absolu acclamé par des millions de pigeons.
Je me lève, j´éteind mon DVD sur ce dernier mot "amen".
irregardable cet advent childroune.
C´est quand meme un peu dur comme critique.
Certes y´aurait pu avoir mieux, mais déjà visuellement faut pas se plaindre qu´ils aient reprit le design du jeu (sans les polygones PSone et le SD biensur)... Les soit-disant cheveux carrés de Clad c´est sa coiffure, vous auriez préféré un brushing à la Bon Jovi??
Puis pour l´histoire bon c´est sure c´est tres fouilli, ca aurait pu etre plus clair, mais bon c´est dans la continuité du jeu et c´est pas facile de caser la profondeur d´un jeu de 50h dans un film...
Niveau animation et performances techniques là ya rien à dire.
Bon là ou je suis d´accord avec certains, c´est la sous-exploitation des personnages secondaires. Nanaki doit avoir 2 répliques, Youffie une, bref c´est un beau gachis. ![]()
en tant que fan de FF7 je trouve bizarre que t´ai pas plus été choquée que ça par le côté "matrix" (effets de ralentis, personnages qui volent
les combats sont franchement pathétiques (mdr les scènes en moto), les prises de vues indigestes au possible et les effets spéciaux dignes d´un gros nanar hollywoodien), les personnages sans profondeur, l´histoire à pleurer de nullité (en fait y´a pas d´histoire!).
Ca ressemble pas au jeu, mais alors pas du tout, et j´ai coupé au combat de fin, j´ai rarement vu plus mauvais. Ils devraient se contenter de fair bien la série des FF plutôt que d´essayer d´exploiter le filon jusqu´à l´os en les adaptant en vain au cinéma.
On pouvait difficilement faire plus mauvais comme adaptation. Et l´histoire des 50h n´excuse en rien le film, faut arrêter.
la bonnne quinzaine de minute que j´ai visionné du film m´a foutue la gerbe :
INCOMPREHENSIBLE
on se croirait dans un clip qui passe en acceleré, ca part dans tous les sens, y a des effets de magie, des pouvoirs, des murs qui se cassent, des motos qui sautent des barrières, des mec qui tranchent des motos avec des épées, des épées qui font la taille des mecs.
j´ai toujours voulu découvrir l´univers des FF, mais je me doute qu´il est très mal retranscrit dans ce film. en fait j´ai vu un extrait chez des potes, puis plein de petites scènes sur Youtubes.
ca m´a donné envie d´acheter une grande surface de plexiglace et de la recouvrir d´un melange de goudron/acide/acrylique pour ensuite representer un sentiment prédominant sur une serie de sensation a un instant précis et commun de toute existence (la naissance par exemple).
La première fois que je l´ai regardé, je l´ai trouvé génial ! Mais au bout de la troisième fois, je me suis aperçu qu´il n´est pas si bien que ça .
Le scénario est trop léger et pourtant peu incompréhensible, Cloud ennuyeux à mourir, les combats lourds et incompréhensibles, des éléments absent inexcusables (chocobos
), Séphiroth est moche (bien plus moche que dans le jeu, il était trop bien dans Kingom Hearts surtout), des scènes inutiles (comme quand le portable de Cloud qui tombe au fond de l´eau) . J´ai découvert à la fin que ce n´est pas un bon film . C´était juste une opportunité à Square Enix de montrer ce qu´il a dans le ventre en matière de qualité technique, je parle bien sûr des graphismes . En plus de ça, on n´en tirera de bien dans ce film que les musiques qui sont très réussies (normal c´est Uematsu).
Malgré ça, je vais m´acheter le DVD le 7 juin, fanatisme oblige^^
Un truc que j´ai remarqué
Au Japon, se fringuer comme une lopette avec des gants, un brushing et un vieux costar, c´est avoir la classe. (la mode vestimentaire au japon, c´est tout un art)
Et dans tout les films jap d´action, on peut voir le héros ou les gangster avec ce style de look baré
(même dans les trailers d´MGS4 pour ceux qui les ont vu, Otacon et Ocelot sont sapé comme des chanteur de rock japonais, totalement décalé par rapport au contexte)
Bref en occident, ça sonne kitch et de mauvais goût...Et j´me demande si les designers japonais ont assez de recule pour comprendre ça.
Dans final fantasy AC, c´est pareil. Certains persos inédits au jeu sont vraiment ridicule de part leur look très "japonisé"...
Désoler de remonter ce topic mais la je viens de l´acheter et de le regarder et ce film est vraiment exceptionnelle !!
Niveau animation c´est nikel, les combats sont super bien fait et les persos aussi ! ^^
Si il vous reste un peu d´argent achetez le !! Parcontre si vous avez jamais jouez a FF7 sur PS1 il y a quelques trucs que vous comprendrez pas ! ^^
Erf toujours aussi fort moi, yavai deja un topic en 1ère page ! xD